..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Le Hell's Ship

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Pont

Ne vous méprenez pas, jeune naïf : ce pont là n'a, pas bien plus que les autres, ressenti la caresses des jupons et dentelles. Cela grouille, cela vit ! Tandis que là-haut, une jeune femme à la vue encore jeune scrute l'horizon, guettant terres et navires, on court de tous côtés, nettoyant le navire, nourrissant le bois qui craquèle, réparant les avaries, et cela sous les cris de l'Egyptienne, dont la voix chantante est portée par les airs ... Ainsi, le bateau couleur de vent poursuit-il sa course, rapide et discret, suivant de loin les lents navires sur les routes de marchandise ... Et conquiert au fil de l'épée sa réputation grandissante.

La Cabine du Capitaine
114Bouteille de rhu...
Dim 1 Mai - 9:24
Thétis L'Égyptienne Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

La Cabine du Second

Petit cocon de femme, drapé de lumières chaudes, et qui n'apparaît toujours qu'à la lueur d'une unique lanterne. Il est dangereux d'éclairer cette pièce, tendue de couleurs vives, habillée d'étoffes douceâtres et peu précieuses, où les draps défaits tombent de sa couche sans ordre et sans art ... Aussi l'endroit est-il souvent baigné de la mince lueur du jour, perçant timidement une lucarne sombre - ou de cette lanterne solitaire que Thétis surveille d'un œil toujours inquiet. Dans ce minuscule espace, elle a déposé de menus objets de verre, de bois et de fer, masques brisés et autres abolis bibelots d'inanité sonore ... C'est comme un nid d'oiseau creusé loin des airs. Et elle y rêve, Thétis, loin de l'autorité de l'Egyptienne, elle y rêve un instant, avant de courir sur le pont, pour commander à ses pareilles.

00
Pas de nouveaux messages

Le Dortoir

Le dortoir du Hell's Ship est un bien étrange endroit. Les hamacs blancs, draps simples suspendus, forment comme une nuée au-dessus du sol, mais les femmes de l'équipage ont, loin des regards sévères du capitaine, orné de couleurs et d'insignes, d'abord timides, l'entour de leurs couches. Alors, entre les draps clairs - plus propres sans doute qu'ils ne l'auraient été ailleurs - paraissent petites touches de lueurs douces, déposées comme à l'aquarelle ... Et puis au fond, comme une sourde promesse ou une tentation dangereuse, distillant l'odeur des bêtes et des condiments, une petite porte de bois. Elle mène à la cale.

14[Flashback] Dans...
Dim 20 Mar - 10:06
Anna Grey Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

La Cale

Dans un fond d'eau dormante sont déposées provisions et réserves. Eau, alcool, vivres divers ... La petite porte fait un boucan du diable, mais qui aurait l'idée de la huiler ? Le bruit grinçant réveillerait les morts - et les épuisés par la mer, et tous les yeux se tournent, aussitôt, vers la malheureuse qui viendrait outrepasser ses droits. Gare à la sévérité du capitaine pour celles qui ne suivraient pas les ordres de rationnement quand il y en a.

00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 14La Zaporogue847le Mer 13 Juil - 16:20
Mary Bell Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:La Fortune, Mary Bell, Thétis L'Égyptienne, Kharine
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pavillon noir Pavillon noir
Mousquet Mousquet
Vieille carte Vieille carte