Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptyVen 6 Aoû - 21:34

Partie première

Le 27 Juin de l'année 1770, Port de Tortuga

A ma jeune soeur, Lou LeNoir
56 Rue des Eperons

Paris


Ma jeune soeur, moitié de mon coeur, ma chère Lou,

Ne relis pas l'en-tête de ma lettre. Tu as bien lu, je suis à Tortuga, Mer des Caraïbes, pays infâme s'il en est, plus infesté de pirates que la prison de Port-Royal. Je suis assis à une table crasseuse, enclavée là où elle pu se mettre dans des murs noirs et étroits, au fond d'une taverne douteuse, une au mileu des dizaines d'autres plus branlantes les unes que les autres qui longent le port. Ca sent la bierre, le tabac et le parfum capiteux des putes à soulards... C'est affreux, ma soeur. Je ne connais pas d'endroit plus dégradant, plus méprisable. C'est ici que je vivrai désormais.

Je t'en pris, ne t'affole pas. Pour ma mémoire, soeur de mon coeur, pour ma pensée, lis jusqu'au bout, ne déchire pas cette missive, ne la jette pas au feu, lis-la. Et si au milieu tu sens la nausée te prendre, tant mon histoire te répugne, eh bien rassied-toi et lis-la tout de même. Saches que je ne te demanderai plus rien d'autre désormais.

Tu te souviens, j'en suis douloureusement certain, de la mort de père et de mère lors du sinistre naufrage de leur petit sloop de plaisance. J'ai pleuré avec toi leur disparition, avec toi j'ai rendu hommage à ces corps que le fleuve refusa de rendre. Puis vint l'insuffisance. Nous manquions d'argent, la mairie nous avait tout prix, faute d'un testament en notre faveur. Et c'est dans ce temps de malheurs que j'ai rencontré Mr Banner. Il me semblait brave homme, le digne négociant, à ainsi me proposer une place sur le prochain navire qu'il appretait. La paie était bonne, le logement respectable, le col était propre. Et moi parti, ton petit salaire de couturière te suffisait.
Alors, je suis parti. J'ai agité une dernière fois mon mouchoir vers ton doux visage, puis le vent, gonflant nos voiles comme des outres pleines, m'a emporté vers le large. Je sais que tu m'en as beaucoup voulu pour ce départ, ma soeur adorée. Cependant, le temps t'aura fait comprendre que nous n'avions guère le choix.

Le débat du voyage fut à l'image de l'océan - calme. L'eau était d'huile et ralier Lisboa nous pris plus de temps que prévu. Nous n'y parvinmes que le 03 mars au soir. J'eu ainsi l'occasion d'admirer la ville à la lueur pâle du clair de lune. La vue sur le port est presque irréelle - les bâtiment semblent des fantômes et ses habitants de pauvres courants d'air - et ne laissa pas de m'impressionner. Aujourd'hui encore, j'y repense avec une douce nostalgie. Lendemain, après avoir ravitailler les cales et avoir chargé le navire de sa cargaison d'or, nous sommes repartis cap sur les caraïbes. Je dis or, car vois-tu ce bâtiment était une frégate de commerce qui assurait le transport du coton depuis Haïti vers les pays-Bas. A l'époque de mon voyage, il venait de livrer sa marchandise à Amsterdam et repartait vers son comptoir des Amériques avec l'argent d'un nouveau transport. Comment ne pas se douter dès lors de son sort futur? La saison avait été excellente et les coffres regorgeaient de monnaie anglaise - la plus facilement négociable à Port-Au-Prince. Il était inévitable que nous fassions des envieux.

L'attaque eut lieu juste après notre passage au large de Puerto Rico. Je ne te décrirai pas l'abordage dans ses détails. Sache seulement que ce fut un concert de larmes, de cris et de sang, le tout couvert par le fracas des épées et par l'odeur âcre de la poudre. Je me suis pour ma part défendu du mieux que je pouvais, mais sans plus de succès que les autres, qui finirent pour la plupart attachés au mat d'artimon. Au moins ne connus-je pas le sort de ce pauvre Mr Banner, qu'une espère de grande brute espagnole perfora d'une troisième oeil juste à mi-chemin des deux autres. De 23 fiers marins, nous passâmes à 5, sanglants et en lambeaux. Mes compagnons étaient en trop mauvais état. Ils furent attachés à la proue de notre épave et abandonnés en pleine mer par temps de grand orage. Je n'ose imaginer leur fin. Quant à moi, on me fit le privilège de me garder à bord de "L'écumeur". J'ai ainsi, en ma qualité d'esclave, entamé la période la plus douloureuse de ma courte existence.

(suite plus bas)


Dernière édition par Evan "Borgne" LeNoir le Dim 8 Aoû - 12:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptyVen 6 Aoû - 21:43

Bienvenue, Evan ! Bon courage pour la suite de cette fiche ! ♥ (un nouveaaaaaau !)
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 8:19

Oh thanks my friend ^^ je continue ça dès que j'ai 5min
bravo pour le forum il est génial! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 12:04

Partie seconde
Ma chère Lou, ce qui va suivre sera le plus difficile à lire. Assied-toi donc dans cette charmante causeuse que mère t'avait achetée, près de la fenêtre, au soleil, et détend-toi. Je t'en conjure, ne brûle pas cette lettre avant de l'avoir lue jusqu'au bout.

J'étais donc devenu esclave, enfin ce qui s'en rapprochait. Il serait plus exact de dire que j'étais la bête domestique du navire. La bête, parce que je me démenais comme un diable et que je faisais tout pour m'enfuir, à chaque escale. Domestique, parce que jamais aucun servant ne fut plus humilié que moi. J'étais leur bonne, leur chien. Ils me faisaient nettoyer le pont, ramasser les ordures, vider leurs commodités, préparer les repas, cirer leurs bottes puantes, laver leur linge infect! Souvent je me prenais à penser que j'étais devenu cette Cendrillon dont mère te contait les malheurs autrefois. Seulement moi, j'avais droit en plus aux injures, aux coups et aux mauvais traitements. Il y avait toujours un homme à côté de moi à la canbuse pour vérifier que je n'empoisonne pas le repas ou que je n'en chaparde pas une miette. De la qualité de leur repas dépendait la quantité du mien ; s'ils estimaient avoir bien mangé, j'avais droit à mon morceau de pain rassi quotidien et je pouvais en plus ramasser les plats - du moins ce qu'ils en laissaient. En revanche, s'ils étaient mécontents, je n'avais droit qu'à la moitié du pain et ils jetaient les restes par dessus bord. Autant te dire qu'en une semaine à peine, j'ai fait des progrès remarquables dans l'art culinaire. Ce qui ne m'a pas empêché de devoir survivre la plupart du temps avec un quignon de pain par jour! Je n'étais déjà pas épais : je suis devenu squelettique.

Je commençais à croire que cet enfer allait durer jusqu'à ce que je périsse de faim, quand la Providence m'est venu en aide. Il y avait à bord une brute plus brutale que les autres, un grand hispanique barbu nommé Santios. Il devait bien mesurer plus de deux mètres et sa force était colossale. Un jour, je l'ai vu soulever un mat de misaine à lui seul! Il était second du navire, et son équipage le détestait. Il avait une grande gueule, mais au fond ne valait pas grand chose. Le capitaine le gardait parce qu'il savait faire obéir les hommes et parce que son tour de bras était un argument de poids lors d'un abordage. Mais humainement, ce type était une ordure. Et comme c'était dans sa nature, il me détestait plus que les autres. Il prenait son pied à me battre comme son chien puis allait se finir dans la soute. Les autres riaient, pour la forme. Mais je crois que même certains d'entre eux finirent par estimer que je ne méritais pas mon sort. Jusqu'au jour où le chien battu a montré les crocs.

Je me souviendrai éternellement de ce jour. Celui où j'ai gagné ma place, en tant qu'homme et en tant que pirate. Ce purgatoire durait depuis trois mois, et je venais d'avoir 16 ans. Je venais de nettoyer la canbuse et avait versé les ordures dans un seau pour ensuite les jeter par dessus-bord. Pour accéder au pont, il fallait franchir un petit escalier venant des cales. Santios m'attendait à la sortie, et avant que je pose le pied sur la dernière marche, il tendit sa botte et crocheta violament mes jarrets. Avec une plainte de douleur, j'ai repris l'escalier en sens inverse, cette fois en dégringolant avec fracas et bleus. Tout se fracassait dans ma tête. Je hurlais plus dedans que dehors. Puis j'ai senti quelque chose de lourd et visqueux couler le long de mon cou et de mon visage. J'ai levé les yeux, et avec répulsion, j'ai compris que Santios venait de verser mon seau d'ordure sur ma tête. Les autres hommes s'esclaffaient à grand bruit. Lou, ne me méjuge pas. Mais quand j'ai vu au-dessus de moi ce facies de brute hilare, avec le seau infâme à la main, j'ai oublié ma taille, mes membres de squelette, les bras du colosse et les vingt brigands qui nous regardaient. A la place de l'habituelle humiliation, j'ai senti un feu dévorant me parcourir la peau. Une force démesurée a empli mes muscles. Toute la rage accumulées durant ces mois de supplice en mer est remontée d'un seul coup et a éclaté au beau milieu de ma raison. Je n'ai plus eu en tête qu'une seule pensée, qu'une unique obsession : le tuer! J'ai bondu hors de l'escalier et me suis précipité sur lui en hurlant. Il me regarda avec consternation, ne s'attendant pas à une telle réaction de la part de celui qui autrefois se trainait devant lui comme un vers. Je l'ai fait basculé, nous avons roulé à terre. Je serrais sa gorge grasse de toute mes forces. Il semblait ne pas même le sentir. Avec un rictus méprisant, il a empoigné ma chemise et m'a arraché de lui comme on se débarrasse d'une tique. J'ai tenu bon, mais je me suis retrouvé sous lui. il m'a toisé avec mépris et m'a soufflé de son haleine puante :

"Quand le rat attrape la rage, il faut lui briser le crâne! "

Il a soulevé son énorme poing pour l'abattre sur ma tête. Mes os ne résisteraient même pas deux secondes. Mais ce faisant, pendant un court instant, il dégageait son flanc droit, avec sa ceinture... et son couteau! Tout est allé très vite. Dans un éclair de lucidité, j'ai empoigné le manche du poignard et l'ai dégagé de son fourreau. Le monstre m'a regardé sans comprendre. Alors, avant qu'il ne réagisse, j'ai levé le bras et j'ai enfoncé la lame tranchante dans son cou, juste en dessous de la pomme d'Adam. Un flot de sang a inondé mon visage pendant que je hurlais "Viva la muerte!" . C'était sa devise pour les mises à mort. Il est resté un instant ainsi, l'air stupide à me regarder de ses petits yeux porcins, puis enfin, un spasme parcouru son échine. Il s'effondra sur moi de tout son poids. Non sans pointer, dans un dernier sursaut de haine, ses ongles aiguisés dans ma direction. Sa main retomba directement dans mon oeil droit. La douleur fut un coup de tonnerre, il y eut un éclair, puis je ne vis plus rien.

Voilà l'histoire, ma chère Lou. Un homme du bord soigna mon oeil, pour y laisser une belle cicatrice, puisque la brute m'avait fait borgne. Impressionné par mon exploit, le capitaine décida de remplacer l'homme mort par l'homme vainqueur. Il me forma lui-même à mon nouveau métier de matelot. Je me découvris vite une passion pour cette vie au grand air, y compris, c'est étrange, à cette vie d'abordages, et quelques mois plus tard, je fus nommé second. J'étais devenu un boucanier hors pair, rapide, agile, rusé, capable de barrer un navire par toute tempête, menant un assaut contre toute nation! On m'appella "Le Borgne" et je devins aussi célèbre dans la piraterie que mon propre capitaine. J'avais toujours ce côté rêveur que tu connais, mais j'étais devenu dur, très dur, avec un moral inflexible, sans colère, mais intransigeant. Je ne demandais rien à personne, et on évitait de me chercher querelle. Les quelques fous qui ont essayé ne sont plus de ce monde. Je n'étais pas avide de trésors comme la plupart des hommes. Ce qui me plaisait dans tout ça, c'était simplement l'aventure. Mon coeur bat à se rompre à la vue du large. Ce caractère, je le garderai jusqu'à la fin. Il n'y a guère que pour les femmes qu'on me trouve particulier. Quand les autres vont voir les putes, moi je grave et je dessine. J'attend plus un amour de coeur, qu'une belle paire de jambes à renverser.

Physiquement aussi, j'ai beaucoup changé. Mes yeux ont gardé leur azur et à 17 ans, je mesure toujours mon mètre quatre-vingt. Mais le soleil a hâlé ma peau jusqu'à la rendre brune, et mes cheveux de blond sont presque passés à blanc. J'ai pris de la dureté. Mon visage a perdu les dernières rondeurs de l'enfance pour prendre les contours angulaires et virils d'un homme. Mes épaules se sont élargies, ainsi que mes bras. A présent, on y réfléchit à deux fois avant de me chercher noise. Mon visage est à moitié barré par le bandeau qui couvre mon oeil droit en permanence. J'ai l'air presque impressionant. J'aime plutot ça. Je suis devenu un vrai pirate.

Cela fait maintenant une semaine que j'ai quitté "L'écumeur". ce bateau ne me correspond plus. Je veux viser plus grand que ce petit ramasseur d'or facile. Il me faut un grand équipage désormais. Je suis à Tortuga pour trouver un nouveau capitaine. J'espère y parvenir dans les jours à suivre. Mon nom parlera pour moi.

Voilà, ma chère soeur, voilà, tu sais tout. Mon parcours doit te laisser surprise.. C'est normal, je ne réalise pas moi-même ce qui m'arrive. Une chose est certaine, je ne reviendrai pas. Ceci est donc une lettre d'adieu.

Ne me pleure ni ne me maudit, ma tendre Lou. J'ai choisi ma voie au milieu de centaines d'autres, et qu'elle passe par le sang, peu importe. S'il n'y avait point d'âme en ce monde pour oser faire le choix de vivre leur propre aventure, envers et contre toute raison, alors il ne nous serait plus permis d'exister.

Embrasse pour moi mes anciens amis, dis-leur mon histoire, mais garde cette lettre pour toi-même. Elle est le dernier témoignage de mon affection pour toi, ma chère soeur.

Adieu...

Ton frêre, Evan "Borgne" LeNoir


PS : OK par Scarlett



Bravo pour ce forum, il est génial! Le graphisme est impressionnant et le style emportant! Je vosu ai trouvé sur Sawen.com et je ne regrette pas! ^^ au fait, ne vous méprenez pas je suis en réalité une femme à bord, j'ai le même âge qu'Evan et moi c'est Mel.
A bientot sur le rp!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 12:13

Bon, je pense que je peux valider, tout ça me convient ^^
Je t'ajoute ton groupe et ton rang, voilà aussi ton cadeau de bienvenue
*tend une bouteille de rhum*
Bon jeu sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 12:20

merci pour le rhum, merci pour la validation! Pardon d'avoir écrit autant, c'est maintenant que je me rend compte que c'est fort long... trop-plein d'inspiration^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 12:25

Mieux vaut trop que pas assez... Si tu voyais les fiches des admins... :P
Je préfère comme ça, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 12:26

ben tiens je vais les lire les fiches des admins:p santé!
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 13:15

Je viens tout de même glisser mon petit grain de sel, car à mes yeux il y aurait une chose à modifier. Pour une lettre sensément écrite en 1770, une rue Victor Hugo me semble pour le moins ... Fantaisiste ? ♥
Le mieux est sans doute de tabler, dans le doute, pour un nom de corporation (rue des rôtisseurs, rue des boulangers ... ), ou un nom de Saint, au pire - que la rue soit inventée ou non, peu importe.

P.S : ton avatar est aussi un peu petit. As-tu bien mis le lien dans le champ "Lier à partir d'un autre site" ?
Si c'est un soucis de dimensions, sache que nous serions ravies de t'aider également. x)

Ces choses dites, je te souhaite bien évidemment la bienvenue ici et te remercie chaleureusement pour tes compliments. x)


Dernière édition par Louis de Nogaret le Sam 7 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... EmptySam 7 Aoû - 13:37

mierda! pardon pour cette abominable faute d'anachronisme... Pour quelqu'un qui en plus raffole de Victor Hugo... Veillez m'excuser c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit en pensant à Paris ( je ne suis pas française ma connaissance de la ville lumière est limitée )
je rectifie tout de suite le tir
Pour mon image, je l'ai en fait réalisée moi-même et elle était au départ en grand format, je ne sais pas pourquoi elle apparait si petite. J'essaie de modifier ça, et sinon je vous fait signe.

Encore merci de m'avoir signalé mon erreur!

(edit : pour l'image ce ne sera que ce soir, je ne l'ai pas sur ce pc )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Vide
MessageSujet: Re: Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...   Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evan "Borgne" LeNoir, à sa soeur lou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-