Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Le bois n'aime pas l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Le bois n'aime pas l'eau Vide
MessageSujet: Le bois n'aime pas l'eau   Le bois n'aime pas l'eau EmptySam 18 Juin - 10:16

Cela faisait maintenant plusieurs minutes que Joacquim tournait en rond dans le dortoir, recherchant vainement un homme qu'il ne connaissait pas malgré son temps passé sur le bateau. Il faut dire qu'a part les quelques incontournables tels que Scarlett ou son second, le jeune garçon connaissait encore relativement peu de monde à bord, seule Billie était une véritable amie et même s'il était très sympathique et qu'il parlait hollandais, Evan restait son supérieur et intimidait grandement le jeune garçon avec son œil éborgné.

Joacquim avait été tiré de son hamac par de violents hurlements comme à l'accoutumée et s'était bien fracassé le coccyx contre le sol en tombant de peur, la vie de pirate était peut-être belle... Mais celle de mousse pardon! Il y avait largement mieux! Même qu'il lui arrivait parfois de repenser avec nostalgie à l'époque où il était à terre à jouer les acrobates pour quelques piécettes... au moins à cette époque il pouvait se lever à l'heure qu'il voulait et sans frôler l'arrêt cardiaque à chaque réveil.

Son boulot du jour consistait donc à assister le charpentier qui se devait apparemment de retaper quelque peu la coque du bateau, rongée par endroits par la mousse et la pourriture due à l'eau salée... Quelque chose de normal à vrai dire quand on est en mer. Le problème résidait bien entendu dans le fait qu'il n'avait aucune idée de à quoi ressemblait cet homme même s'il l'avait sans aucun doute croisé à quelques reprises depuis qu'il voguait sur ce navire.
Puisqu'il en avait marre d'attendre et que personne ne s'occupe de lui, il décida donc d'affronter sa timidité maladive et son accent pour aller demander à la première personne de passage de l'orienter. Un peu de rouge au joues, il demanda donc.

- Excusez-moi... Vous savez où je trouve le charpentier s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Pietr Lancaster

☼
Pietr Lancaster

Masculin
Messages : 9

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Le bois n'aime pas l'eau Vide
MessageSujet: Re: Le bois n'aime pas l'eau   Le bois n'aime pas l'eau EmptySam 18 Juin - 16:20

Voilà un an que je parcourais les mers. Un an que j’écumais les bars, pillaient les bateaux d’honnête gens et ce dans le but de retrouver l’assassin de ma défunte famille. Me rappelant des gros détails, je m’apercevais que petit à petit ces souvenirs aussi lointains que ressent commençaient à disparaître. Pourtant, au fil du temps et des aventures qui faisaient de moi le pirate que j’étais aujourd’hui, ma rancœur envers mes assassins s’amenuisait. Ainsi je faisais maintenant mon travail et m’efforçais d’être un bon membre de cet équipage qui je devais bien l’avouer était ma seule famille. Devenu aigri et quelque peu désenchanté, je m’accrochais à ce qui me répugnais autrefois.

Tuer, piller sans scrupule de presque honnête gens m’aurait rien qu’à y pensé filer la nausée il y a de cela un an. Mais aujourd’hui, alors que Pietr Lancaster, le célèbre coutelier coulait toujours dans mes veines, je n’étais qu’Oeil Sombre un pirate sans réel vergogne apparente.
Revêtant de sombre vêtement, je préservais toujours mes deux derniers couteaux, seul rescapé de ma vie passée. Et pourtant, ce matin alors que le ciel portait toujours sa parure brillant aux mille éclats et que le feu n’avait pas encore embrasé l’horizon, je me levais des dortoirs pour vaquer à mes occupations de charpentier.

T’auras un peu d’aide l’Oeil Sombre ! Qu’on m’avait dit ! Pfeuh ! Comme si j’en avais besoin ! Je me levais donc, les yeux et le caractère plus sombre encore que d’habitude. Un pas devant l’autre, encore quelques peu enivré par la boisson de la veille, je sortais à présent de la pièce quand un morveux m’interpella… Moi… M’interpeller de si mauvais matin… L’imprudent…

Tout le monde sur ce rafiot sais pourtant que parler n’est pas mon fort, tout le monde sait aussi qu’être sociable n’est pas non plus mon fort, tout comme tout le monde sait aussi que le matin de si tôt personne n’ose trop parler à qui que ce soit… Qui était-il donc pour ignorer tout cela. Posant alors mes yeux exaspéré dans les siens je m’aperçus que ce n’était qu’un enfant et qui plus ait, un enfant avec une frimousse qui m’était inconnue.

Un nouveau. Manquait plus que ça… Grognant devant le mot charpentier je le toisais quelques instants.

« L’a comme qui dirait d’la chance l’Nouveau ! C’moi le charpentier ! Alors prends ça ! Suis-moi ! Et surtout ferme là, j’veux rien entendre avant que cette bouteille soit vide ! »

Plutôt dure, il fallait dès à présent lui forger une carapace qui lui permettrait de survivre, car la vie de pirate bien que sujet de mille rêverie et aventures, était il ne fallait pas l’oublier une des plus dangereuse ! Et se taire le matin était déjà un grand pas dans sa lutte pour sa survie ! Lui donnant donc mes outils, je me dirigeais vers ce qui allait être notre atelier, car la mousse et l’eau avait attaqué à cet endroit la coque de ce maudit rafiot !
Revenir en haut Aller en bas
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Le bois n'aime pas l'eau Vide
MessageSujet: Re: Le bois n'aime pas l'eau   Le bois n'aime pas l'eau EmptySam 18 Juin - 16:44

Le jeune Hollandais se fît un peu plus petit quand il fût toisé d'un air mauvais par ce pirate. Pourquoi fallait-il que toutes les personnes à bord se soient donné le mot pour jouer à celui qui réussirait à terroriser le plus le jeune mousse qu'il était?
Prêt donc à s'en aller sans même attendre de réponse, Joacquim fût arrêté par une tirade totalement incompréhensible pour ses pauvres oreilles Néerlandaises. Encore une fois, l'idée globale fût capté mais les différents mots mâchés l'empêchaient de comprendre plus de deux mots à la suite... Quelle merde...

Se mâchant la lèvre d'un air d'intense réflexion, la réponse fût très simple et donnée sous la forme d'une tonne de matériel relativement lourd à se trimballer. L'homme lui avait collé dans les bras tout un outillage arrachant au garçon un petit cri de surprise étouffé.
A partir de là, pas la peine de continuer à se concentrer davantage sur la traduction pour comprendre qu'il avait bien affaire au fameux charpentier recherché. Reprenant donc son équilibre en dansant quelques secondes d'une jambe à l'autre (le total des outils devait bien représenter la moitié de son poids...), il accompagna donc le monsieur dans la cale pour procéder à la réparation de la coque... Du moins c'est ce qu'il avait compris.

Consciencieux, le blondinet étala donc les outils devant lui, de manière à pouvoir soigneusement les choisir quand on les lui demanderait. Chose étonnante d'ailleurs puisqu'il ne connaissait pas le nom de la moitié de ces instruments... Heureusement qu'il était habitué aux baffes, il allait en recevoir plus d'une pour ses erreurs au cours de la journée vu comme le type semblait être aimable. Cela dit, peut-être qu'il pourrait réduire ce nombre en essayant de fraterniser avec l'homme : on hésite toujours à frapper un gosse qui fait des efforts pour être sympathique non? C'est donc un peu par calcul que le jeune garçon demanda maladroitement en mettant les outils en place.

- Je Joacquim, Vous comment vous appelez?
Dit bien entendu avec un grand sourire mignon dont il avait le secret même si bon... Il avait eu l'occasion de remarquer jusqu'à maintenant que sa frimousse n'avait pas toujours beaucoup d'effet sur des hommes tels que les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le bois n'aime pas l'eau Vide
MessageSujet: Re: Le bois n'aime pas l'eau   Le bois n'aime pas l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bois n'aime pas l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: On embarque, matelot ! :: Le Prince des Tempêtes :: La Cale-