Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Béarn

Marcus Béarn

Masculin
Messages : 3
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cool
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." EmptyMer 24 Aoû - 21:24

Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Sanstitre1zqu
    Commençons par ton nom... Marcus Béarn, tu arrivera a t'en souvenir ou tu veut que je le note avec la pointe de mon épée sur ton jolis petit torse matelot d'eau douce ?
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Il n'y a pas d'age pour avoir de l'ambition, j'ai 19 années derriére moi vieux croutons, alors incline toi devant le future de la piraterie !
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? En France bien sur, la seul terre qui peut rivaliser avec la mer.
    Et tu fais quoi de ta vie ? Mousse, sur le Prince des Tempêtes, mais je te rassure l'amis, je ne compte pas le rester longtemps, j'ai trop de talents pour laver les ponts !
    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? Ecoute le vent qui fait gonfler nos voiles, écoute le bien... Tu entend ? C'est moi qu'il appelle, le souffle du créateur est mon seul guide, c'est lui qui me murmure chaque jour au creux de l'oreille qu'un jour je serait une légende de la piraterie.


Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Sanstitre2dbg
[list]Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Ok je suis pas un gros tas de muscles comme la plupart de mes compagnons, mais crois-moi, un petit gars agile comme moi devant un grand gringalet qui pèse plus d'une centaine de livres sa peut faire des ravages, le temps qu'il soulève son épée j'ai le temps d'aiguiser ma lame avant de lui trancher la gorge...
Bon ! A part sa je dirais que je suis plutôt un beau garçons... non mais sans blague regarde_moi ! Aucune cicatrices, des beaux yeux noirs, une chevelure abondante et fine, bon d'accord je suis plus petit que la moyenne mais il y a pire !
Non... je dirais que Dame Nature était plutot inspirée lorsqu'elle ma dessinée....

T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Franchement, j'aime pas qu'on me donne des ordres, j'ai même horreur de ça ! En plus, dans tous mes supérieurs y en à pas un qui ait l'âme d'un chef, quand je serais le capitaine de ce tas de bois je peut vous jurer que j'en jetterais plus d'un par dessus bord. Mais bon.. je prends mon mal en patience, je ne pensais pas d'ailleurs que j'avait autant de patience, parfois je me surprend moi-même, tout ce que je souhaite c'est de tomber sur un gars assez inteligent pour qu'il s'apperçoive qu'il a un géni de la piraterie devant lui, mais bon, c'est pas gagner avec tout ces bras casser que je doit supporter à longueur de journée. Une des choses que je préfère sur un navire pirate c'est le rhum, heureusement qu'il est la lui ! Si je tiens l'alcool ? J'en sait foutrement rien je n'en boit jamais, sa fait beaucoup rire mes camarades d'ailleurs, mais quand je les vois péter comme des porcs en train de se battre pour une lampette c'est à mon tour de rigoler, j'ai rarement vus aussi pitoyable qu'une bande de forban saoul comme des bariques, et une foit qu'ils tombent tous ivres mort sur le pont ça devient un jeu d'enfant de leur faire les poches ! Il faut être un peu futé pour pouvoir survivre sur un navire, croyez-moi, sa je l'ai bien compris !

T'aurais pas une histoire à nous raconter ? Des histoires ? J'en ai plein les poches, j'en aurais des trucs a raconter, mais bon je vais essayer de fair court parce que j'ai pas que sa a faire non plus !
Bon alors... Par ou commencer ? Bon... j'ai eu une enfance simple, enfin presque ! Mes parents étaient aubergistes, ils travaillaient dur ces deux-la... du matin au soir je les voyais en train de tenir leurs comptes; de servir les clients ou encore en train de nettoyer le vomi des ivrognes de la veille; et jamais une plainte, jamais un soupire. Du coup ils avaient pas trop de temps a me consacrer, et j'ai vite du apprendre a me debrouiller seul.
Dès l'âge de mes douze ans, mes parents m'enrolérent dans leur affaire; ainsi je les aidais à faire des taches simples au départ puis de fil en aiguille ils m'apprenait a tenir les comptes et a gérer l'affaire, mon père me répètait souvent qu'un beau jour il ne sera plus là et que se sera à mon tour de faire tourner l'auberge. Plus je grandissais et plus je m'ennuyais, je me rendis vite compte que malgré leur travail acharné notre famille avait beaucoup de mal a joindre les deux bouts, cela me m'était hors de moi !
Ma vie ne ressemblait pas à grand-chose : je me levais tôt, je travaillais toute la journée et je me couchais tard exténuer par ce travail monotone.
Je pensais que mon existence était scellé et que chaque jours de ma vie serait identique à celui de la veille, jusqu'à cette étrange nuit d'hiver ou la ville de mon enfance fut violement ravagé par une attaque pirate, cette nuit là, notre auberge disparut dans les flammes et mes deux parents furent assassinés avec violence,pour ma part je réussis à m'en sortir indemne, (grâce à mes performances à la course a pied). Le lendemain de cette tragédie je décidais de devenir pirate; pourquois une telle décision ? Réfléchit deux seconde l'ami, à ton avis qui a la meilleur vie :
1 : Celui qui travaille nuit et jour dans une auberge de misère sans gagner assez d'argent pour manger à sa faim ?
2: Celui qui pille; qui boit; qui viole et qui voyage dans le monde entier a la recherche de fabuleux trésors ?
A vrais dire, je ne haïssais pas tellement ces forbans, ils avait ruiné ma misérable existence certes, mais ils m'avait également éclairé, leur vie avait l'air tellement plus passionnante ! Ce jour la je décidait de me lancer dans la piraterie, ce fut difficile de trouver un navire qui me prendrait au sérieux, j'avais 15 ans a l'époque, et je mit 2 ans avant de trouver un bateau qui voulut bien m'embarquer...
Bon allez c'est pas tout mais j'ai un pont a astiquer moi ! Je te laisse l'amis...


Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Sanstitre3su
    Ton prénom/pseudo : Jérôme
    Ton âge : 17
    Comment as-tu découvert le forum ? Bouches a oreilles
    Ta première impression : Houa ! Y a du level ici, bon, je rp pas aussi bien que vous alors aidez moi a progresser (;
    Le code du règlement :
GoldyTreasure (sadique Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." 14685 )


Dernière édition par Marcus Béarn le Jeu 25 Aoû - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizelotte Daime

*
Lizelotte Daime

Féminin
Messages : 391
Localisation : Tortuga
Humeur : Ombrageuse

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Re: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." EmptyMer 24 Aoû - 22:06

* passe en coup de vent*

Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas de l'administration, mais je passe juste pour te signaler que l'avatar n'est pas à la bonne taille (150x282 contre 200x320px) ! Mais qu'on ne me traite pas de sans-coeur, car voilà l'image en gros

Spoiler:

Une proposition de coupe
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Marcus10

Et l'adresse (à insérer dans la troisième ligne de la rubrique avatar) si la coupe te convient !
Code:
http://i48.servimg.com/u/f48/10/08/17/33/marcus10.jpg

Voilà, je m'en vais et je laisse l'administration (la vraie) faire son job !

*Part aussi vite qu'elle est venue*

PS : attention à ton orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Béarn

Marcus Béarn

Masculin
Messages : 3
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cool
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Re: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." EmptyJeu 25 Aoû - 8:22

Très sympa merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Re: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." EmptyJeu 25 Aoû - 13:23

Bonjour et bienvenue sur le forum, Marcus ! J'espère que tu t'y plairas. J'ai relevé quelques incorrections dans ta fiche, je te les listerai après, mais sache avant tout qu'actuellement ça me ferait mal de te valider avec cette fiche-là, parce qu'elle est bourrée de fautes d'accord et d'orthographe, ce qui me porte à croire que tu ne l'as pas relue, ou pas suffisamment. Laisse-moi te donner un exemple :
Citation :
leur travail acharné notre famille avait beaucoup de mal a joindre les deux bouts, cela me m'était hors de moi !
Deux grosses fautes sans ce tout petit passage de ton histoire, qui ne sont là que par étourderie, je pense ^^
-> Choisis entre leur (pluriel) et notre famille (singulier). Les deux mélangés, c'est... étrange.
-> Tu as sans doute voulu utiliser le verbe mettre plutôt qu'être, non ?
Ce n'est qu'un petit exemple, c'est juste que je suis quasi toute seule pour corriger les fiches en ce moment et que devoir corriger chaque faute aurait rapidement le don de pourrir mes vacances... ^^ Donc merci de penser à relire.

Voici les petites incorrections (souvent de petit anachronismes, je crois, rien de grave. =) que j'ai relevées dans ta fiche.

>
Citation :
un grand gringalet qui pèse plus d'une centaine de livres
La définition d'un gringalet, c'est un petit être fragile et maigrichon, je doute que tu aies voulu employer ce mot-là.

>
Citation :
Une des choses que je préfère sur un navire pirate c'est le rhum, heureusement qu'il est la lui !
Eeeeh non, pas de bol, pas de rhum à bord ! L'alcool est réservé aux escales et est proscrit sur les navires, qu'ils soient pirates ou non. (c'est pareil pour les femmes, normalement. Tous deux pour des raisons qu'on comprendra facilement.)

>
Citation :
prendrait au sérieux, j'avais 15 ans a l'époque, et je mit 2 ans avant de trouver un bateau qui voulut bien m'embarquer...
En fait, on pouvait devenir mousse dès très jeune (10-11 ans) à l'époque. Etant donnée la durée de vie moyenne d'un pirate (guère attirante), les nouveaux pouvaient être recrutés très jeunes.

> Pour terminer, je me permets un petit point concernant l'attitude de ton personnage à bord de mon navire (bah oui, je serai ta capitaine quand tu seras validé !), point que Scarlett se serait fait un plaisir de t'assener avec sadisme si nous avions joué ton recrutement : Le capitaine adore les matelots qui ont du cran, à condition qu'ils voient encore en leur supérieur un supérieur. Tâche de ne pas exprimer ton mépris de manière trop ouverte, car la seule réaction possible pour Scarlett serait de te faire jeter sur un caillou désert, déchargé de tes oreilles pour désobéissance. Que chacun reste à sa place et tout restera normal... ;) (c'est juste pour garder un peu de réalisme : Un mousse orgueilleux ne devait pas souvent faire long feu, à moins de faire preuve de talent insoupçonnés, mis en valeur au service de ses supérieurs.)


Voilà pour la correction de ta fiche, j'espère qu'elle ne t'a pas semblé trop dure. Je te souhaite bon courage pour les corrections, n'hésite pas à me contacter si tu as une hésitation ou un problème ! =)

Ps : Merci, Lizelotte ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Marcus Béarn

Marcus Béarn

Masculin
Messages : 3
Localisation : Strasbourg
Humeur : Cool
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Re: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." EmptyJeu 25 Aoû - 18:45

Ok, ok !

Je vais me motivé et mettre un peu d'ordre la dedans, merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Re: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." EmptyVen 2 Sep - 10:06

Marcus, as-tu apporté des modifications à ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Vide
MessageSujet: Re: Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."   Marcus Béarn  " Un jour mon nom sera célèbre..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marcus Béarn " Un jour mon nom sera célèbre..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir...-