Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alejo Alaniz

*
Alejo Alaniz

Féminin
Messages : 19
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptySam 9 Juil - 18:22

Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Sanstitre1zqu
    Commençons par ton nom... Alejo Alaniz
    Appelé le Gardien de Phare
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? 32 ans
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? Espagnol
    Et tu fais quoi de ta vie ? Gardien de Phare
    Et c'est une vocation ou t'as plus un rond ? "Pourquoi j'reste gardien d'phare ? Ma foi, j'en sais rien. C'est l'inconscience de la jeunesse qui m'a am'né a le dev'nir ! Et aujourd'hui, je n'vois pas ce que j'pourrais faire d'autre...


Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Sanstitre2dbg
[list]Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Mon physique ? J'y fais pas trop attention. Y'a pas de miroir dans mon vieux phare... je n'ai que l'eau pour contempler mon reflet... et encore, quand elle est pas trop agitée ! M'enfin. R'garder l'eau, j'avoue qu'y a des jours où je n'ai qu'ça à faire. Je n'ai jamais trop porté attention à quoi j'avais l'air. J'pense que c'est pas très utile pour un solitaire comme moi. J'm'habille plutôt sobrement, souvent de longs manteaux... de visage, eh bien... j'ai les ch'veux sombres, les yeux verts et le teint hâlé. Sinon, niveau taille, je suis plutôt grand et pas bien gros. Concernant ma force ? Ben... j'me situe dans la moyenne. Quand j'y réfléchis, c'est pas mon apparence qui m'démarque des autres.

T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Hum... j'dirais que ça dépend. On m'prend souvent pour un taciturne, on me croit discret, réservé... sauf quand j'ai un coup dans l'nez, évidement. Et encore, je suis rarement dans ceux qui font du grabuge...
Dans tous les cas, j'peux vous dire qu'y sont pas nombreux à bien m'connaître. Les vieux pirates sont déjà leur lot d'amis et d'ennemis au sein d'leur navire, y ont pas b'soin d'un type comme moi. C'est que j'vis seul, vous comprenez... en même temps j'ai pas trop l'choix. J'suis gardien de phare ! Donc forcément, les gens y'm'voient pas beaucoup et tout'suite, y's'méfient d'moi !

Donc j'disais qu'ils croyaient que je parlais peu et que j'gardais tout ce que j'pensais pour moi. Grosse erreur. S'il y a queq'chose qu'y'm'plait pas, j'le dis ! En fait j'suis du genre discret, mais j'monte au créneau facilement. Et ouais, on dirait pas comme ça !

Autrement, j'suis assez solitaire. J'l'ai pas choisi, mais faut croire que c'est dans ma nature. Seul sur mon phare, mais aussi seul au bar. Et en ville. J'crois que j'suis dev'nu une sorte de légende là bas. On m'y voit pas souvent du coup on raconte un tas de choses sur moi et mon phare... Qu'est ce qui vont pas s'imaginer, des fois, les gens de la ville ! Le phare serait un endroit dangereux dont personne ne revient vivant, et moi son gardien, qui's'terre à l'intérieur et qui déteste tout' compagnie. La bonne blague ! C'est que, on choisit pas vraiment tout dans la vie. C'est l'destin qui m'a mis sur l'chemin de c'foutu phare, et j'crois j'en ai pas fini avec lui.

T'aurais pas une histoire à nous raconter ?

Il était une fois... Non. Y'a qu'les contes de fées qui commencent comme ça. Ma vie n'a rien d'un conte de fées. J'peux pas m'plaindre, ça aurait pu plus mal finir, mais bon.

J'suis né dans le Nord de l'Espagne. Enfin parait-il. Parce que moi, c'que j'en ai vu d'l'Espagne, je ne m'en rappelle qu'à travers ce qu'on m'a raconté quand j'étais gosse.

Mon père était dans la marine espagnole. J'crois qu'il était simple marin, il aidait aux manœuvres à bord du bateau et arrivé à terre, il s'occupait du déchargement. Il était encore tout jeune quand il a rencontré ma mère. Ils sont restés un bout de temps ensemble. Enfin, façon d'parler. Parce que d'après ma mère, mon père il était jamais là. Toujours sur mer... c'était sa raison de vivre quoi, j'crois que j'le comprend. Mais ma mère n'aimait pas ça. Elle n'avait pas peur de l'eau mais l'immensité bleue de la mer la terrifiait et cela ne s'est pas arrangé quand elle a rencontré mon père : elle avait le sentiment que la mer le lui prenait, plusieurs fois par an, pour ne le lui rendre que de longues semaines après.

Elle vivait dans une attente continuelle. Quand elle s'est retrouvée enceinte, elle ne pouvait déjà plus supporter ce mode de vie là. Elle a trouvé mon père lâche de l'abandonner ainsi. Elle pensait qu'il était plus amoureux de la mer que d'elle. C'était pas faux, je pense. Puis y'a pas que ça. Leurs rapports s'étaient faits tendus depuis qu'elle attendait un enfant. Il n'en voulait pas, j'suppose.

En tous cas, ma mère est partie. J'suis né pendant son voyage, dans les Pyrénées espagnoles. Elle était essentiellement à pied mais régulièrement, on l'acceptait de la prendre quand elle était rattrapée par une charrette.

Jusqu'à mon adolescence, ma mère a voyagé quelques temps en France. Elle s'établissait à un endroit, trouvait un boulot de fermière ou de serveuse, repartait. J'm'en souviens plus trop, de cette période, avant mes six ans. En revanche, j'me souviens bien d'ce séjour en Bretagne. J'avais 16 ans et j'ai pu trouver un boulot d'pêcheur sur un p'tit bateau qui allait jusqu'au large de l'Islande. J'parlais français et espagnol assez bien. J'voulais faire plaisir à ma mère qui avait du mal à gagner notre pain. Si j'partais en mer, ça lui ferait une bouche en moins à nourrir. J'connaissais pas mon passé et j'savais rien de c'qui s'était passé avec mon père. Elle a fondu en larmes sans que je comprenne pourquoi. C'est juste avant que j'parte qu'elle m'a tout dit. J'ai quand même tenu à y'aller.

J'aurai pas du. Quand j'suis revenu, j'l'ai pas retrouvée. J'saurai jamais c'qui s'est passé. J'ai imaginé pas mal de scénario... elle est p'tête partie. Comme avec mon père. Ou alors elle a mis fin à ses jours... J'm'attarderais pas là d'ssus, j'y ai déjà trop réfléchi.

J'ai donc dû m'débrouiller seul. J'suis r'parti en mer une deuxième fois, puis une troisième... c'est là que ça s'est mal passé. On a essuyé une tempête, et j'me disputai avec deux marin sur le pont. Qu'est ce qui nous a pris... j'sais pas. On avait peut être un peu bu. En tous cas ça s'est mal passé, y étaient plutôt baraqués. Ils m'ont projeté contre le garde fou qui était moins haut à ce niveau du navire. Il y a eu une grande secousse et j'suis passé par dessus bord.

La chance à fait l'reste. La tempête a été aussi brève que violente. On était en Islande et de plus en plus de bateaux affluaient là bas. Un bon plan pour les pêcheurs. J'suis tombé sur une autre embarcation plus petite qui m'a r'pêché.

J'ai plus remis les pieds sur un bateau.

Alors j'me suis fait engager comme gardien d'phare. On m'avait averti de la solitude, mais voilà : j'avais en tête d'écrire. J'voulais faire des romans d'aventure !

Je ne sais pas où j'avais la tête. Quelques mois plus tard, ma passion pour l'écriture m'a passé aussi vite qu'elle était venue. J'ai pas mis longtemps à m'rendre compte que j'maîtrisais assez le français pour écrire, mais rien de très joli. En espagnol ? Quelle idée... je n'avais jamais vécu là bas, rien ne me rattachait à ce pays là.

La routine du gardien d'phare à pris le pas. J'rêve plus trop d'aventure, ça m'a passé. J'crois que depuis le temps, j'me suis résigné. C'est ma vie, et je l'accepte même si c'est pas de bon coeur. Reste à voir si le destin m'a encore réservé autre chose...

Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Sanstitre3su
    Ton prénom/pseudo : Coupie
    Ton âge : 14 ans
    Comment as-tu découvert le forum ? Sur un annuaire^^
    Ta première impression : MAGNIFIQUE DESIGN !
    Le code du règlement : GoldyTreasure


Dernière édition par Alejo Alaniz le Lun 11 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alejo Alaniz

*
Alejo Alaniz

Féminin
Messages : 19
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyDim 10 Juil - 18:42

Je crois que j'ai fini..... =)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 11:53

Bonjour, Angel, et bienvenue sur le forum ! Avant toute chose, je voudrais te demander d'arrêter de poster partout sans être validé. Nous préférons relire les fiches écrire et donner notre accord avant que les joueurs créent des relations avec les personnages déjà validé, ce par crainte d'un anachronisme qui se serait glissé dans ta fiche. Je suis ravie de te voir si enthousiaste, mais je te demanderai à partir de maintenant d'attendre un peu que nous puissions ensemble réfléchir sur ta fiche.

- Tout d'abord, je souhaiterais t'avertir que ton prénom est pris par un prédéfini non joué, Angel Ford. Mais si tu tiens absolument à le garder, je pourrai revoir le prénom de ma prédéfinie, car c'est un nom qui a une forte sonorité espagnole et qui serait donc très indiquée pour ton personnage. Merci d'y réfléchir cependant.

- Le teint hâlé de ton personnage est l'autre point sur lequel je tiens à revenir : ce n'est qu'un avis, mais j'ai plutôt l'impression que ton avatar dépeint un personnage noir, le teint hâlé décrivant plus un bronzage dû seulement à l'exposition quotidienne au soleil et à la mer, et non pas aux gènes. A toi de déterminer ce qui correspond plus selon toi à Angel.

Voilà pour la correction, je n'ai rien d'autre à soulever !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Alejo Alaniz

*
Alejo Alaniz

Féminin
Messages : 19
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 12:41

Merci beaucoup.
Excuse moi pour les posts dans les fiches de lien des joueurs, j'avais envie de tisser des liens dès mon arrivée et comme j'avais fini ma fiche, je pensais être validée bientôt.

-Pour le prénom, j'aimais bien Angel, mais je peux le changer si ça pose problème. D'un autre côté, cela aurait pu être problématique si c'était le nom de famille mais rien n'interdit que deux personnages aient le même prénom, si ?

-Concernant l'avatar... c'est curieux, dans la bande dessinée le personnage est bien blanc de peau. Mais c'est le type de dessin qui le rend sombre comme ça. Je n'avais pas du tout pensé à ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 12:51

Alors ^^ Pour le prénom c'est vrai, je suis bien d'accord. Mais c'est vrai que sur un forum où on se propose d'imiter la réalité, deux personnes au même prénom/pseudo, ça pose vite problème pour se comprendre. En plus comme on ne peut pas s'arranger avec la personne jouant Angel Ford vu qu'elle n'est pas encore jouée, ça m'arrangerait bien si tu voulais bien changer. Mais si c'est difficile puisque tu as déjà posté des demandes de liens, on pourra faire autrement... Ceci dit le plus simple serait de changer si tu ids que ça ne te gêne pas. Pour ce qui est de l'avatar, c'est surprenant ^^ Bon eh bien laisse, je dois être un peu bigleuse (c'est pas nouveaaaau !) Donc une fois le problème du prénom réglé, je te valide !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Alejo Alaniz

*
Alejo Alaniz

Féminin
Messages : 19
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 13:20

Bon. J'aurai aimé le garder mais bon....
Je vais opter pour Alejo Alaniz ( se prononce Alero )^^

L'avatar est issu de la BD Armen. C'est vrai que Briac a un style de dessins très sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 13:59

Notons que si les phares existent bien à l'époque, ils sont très différents encore du style de phares dépeints dans ta signature : ils sont encore éclairés par des flammes qu'il s'agit d'entretenir régulièrement, etc. Je suppose que tu en as conscience, mais je préfère toujours préciser. Le bateau de ta signature, avec sa cheminée etc. est également de cette période. ;)

J'ajouterai que l'uniforme et la casquette de ton personnage sont très typés XXe siècle. Peut-être pourrais-tu recadrer un peu l'image ne serait-ce que pour enlever la casquette ? Sinon, j'aimerais au moins une petite précision dans la signature, afin de n'induire personne en erreur.

En te souhaitant la bienvenue ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Alejo Alaniz

*
Alejo Alaniz

Féminin
Messages : 19
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 14:23

Merci.
Pour l'avatar, j'ai essayé de recadrer ça un peu...... =S Soi dit en passant j'aime beaucoup le tien.

Et concernant les phares, oui, ça va de soi xD
Je peux changer la signature si ça pose problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyLun 11 Juil - 15:55

Si tu précises un petit mot dans ta signature, ce sera parfait ! ^^ Bon, je te valide donc si tout est clair ! En espérant que tu te plairas sur le forum, je te souhaite un bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Alejo Alaniz

*
Alejo Alaniz

Féminin
Messages : 19
Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare EmptyJeu 14 Juil - 10:09

Merci beaucoup ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Vide
MessageSujet: Re: Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare   Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alejo Alaniz, ou le Gardien de Phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-