Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oksana Razine ; La Zaporogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Zaporogue

♠
La Zaporogue

Féminin
Messages : 130
Localisation : Par là
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Oksana Razine ; La Zaporogue Vide
MessageSujet: Oksana Razine ; La Zaporogue   Oksana Razine ; La Zaporogue EmptyMar 5 Oct - 0:15

Oksana Razine ; La Zaporogue Sanstitre1zqu
    Découvrez la playlist Козак avec Ensemble Volnitza De Rostov


    Commençons par ton nom... Oksana. L'étrangère. Cela fait un bon bout de temps que personne ne m'a appelée comme ça. À présent, on ne m'appelle plus que "La Zaporogue", de par le nom du peuple auquel j'appartiens.
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Vingt-huit hivers que je suis venue au monde.
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? Je suis cosaque. Évidemment, ça surprend au premier abord, les slaves ne courent pas les ports par ici.
    Et tu fais quoi de ta vie ? Maître Canonnier du Hell's Ship. Vous vous attendiez à quoi ? Des froufrous et de la dentelle ? Goûtez plutôt de mes boulets gourmands sauce poudre à canon.
    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? Embarquer sur le Hell's Ship m'a permise de me sortir des ruelles puantes de Tortuga où l'on m'avait traînée en me présentant comme fille de joie. À présent, je ne souhaite plus que montrer à tous ces porcs ce dont une femme est vraiment capable.


Oksana Razine ; La Zaporogue Sanstitre2dbg
    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Ne t'avise plus jamais de faire une quelconque remarque à mon sujet, ou je t'arracherai tout ce qui te permettrait d'engendrer quelque mouchard que ce soit. Enfin, je n'ai pas le choix si je comprends bien. Soit.
    La Zaporogue est une femme fière, et dont la forte personnalité déteint indéniablement sur son apparence extérieure. Il vous suffira d'à peine l'apercevoir pour comprendre mes dires. Son port altier et son regard perçant sont autant d'éléments qui indiquent à tous ceux qui oseraient lui faire du tort, qu'ils devraient s'attendre à des représailles à la hauteur de l'affront porté.
    Ses origines slaves sont aisément repérables à ses pommettes saillantes, ainsi qu'à sa voix grave, et à son accent à couper au couteau. Cependant, elle n'a rien de la belle blonde au regard cristallin. Le sien est d'un brun fricotant avec le plus sombre des noirs, tout comme sa chevelure qui tombe en cascade de boucles désordonnées sur ses épaules délicates. Car, bien qu'elle se veuille (et soit) agressive et intouchable, elle n'en garde pas moins une stature si fine, que l'on se demande bien vite ce qu'elle peut faire dans la piraterie. Mais méfiez-vous des apparences, car prendre le large, c'est loin d'être de tout repos. Ainsi ses menus bras, ses jambes semblant taillées dans des allumettes et son buste à la poitrine relativement peu conséquente peuvent se révéler d'une force inattendue.


    ~I~

    Oksana !

    Pas de réponses. La jeune femme, debout sur le quai auquel était amarré ce navire qui faisait courir tant de rumeurs, leva une main qu'elle mit en visière au dessus de ses yeux plissés.

    Oksana ! J'te parle !

    Toujours rien. Brusquement, un volet s'ouvrit, et le bout d'un canon récemment astiqué en sortit. Du fond de la batterie inférieure, on put entendre un voix féminine.

    Essaye de m'appeler encore une fois comme un chien des rues pour voir, et tu peux dire au revoir à tes dents.

    Un fort accent slave, une agressivité toute particulière, un ton rauque. Rien qui n'invitait ouvertement à la franche camaraderie, et pourtant, la jeune femme se mit à sourire.

    Et si t'arrêtais d'faire l'enfant, une seconde ?
    Et si tu m'foutais la paix, pour une fois ?

    Juste au dessus du canon meurtrier apparut le visage de la sus-citée Oksana. Oksana Razine, dite la Zaporogue. Maître Canonnier du Hell's Ship, elle y avait une responsabilité sans pareille, même si c'était loin d'être celle du Capitaine. Son boulot à elle, c'était de les rendre craintes de tous et que le simple fait de laisser échapper leur nom soit source de prières. Car de pitié, elle n'en avait aucune, et il en était de même pour les principes. Même au sein de l'équipage, certaines nouvelles recrues préféraient garder leurs distances avec celle qui égorgeait et questionnait après. Mais son efficacité et sa loyauté envers la bien connue Mary Bell en faisaient une personne fiable, et lui assuraient un séjour à durée indéterminée sur le Hell's Ship.

    Et tu m'veux quoi au juste ?
    Oh, moi rien, mais le tenancier d'la taverne serait pas contre une bourse en plus à piller !

    Le canon recula, le volet se referma, et l'on entendit un lourd pas de course parcourir le bateau. La Zaporogue, sautant du haut du pont, rejoignit l'autre femme sur le quai.

    T'aurais pas pu le dire dès l'départ ?

    ~II~

    La porte de la taverne s'ouvrit dans un fracas monstrueux. C'était bien connu, la délicatesse ne faisait pas partie des passe-temps de la Zaporogue. Et puis là, elle avait soif. Extrêmement soif. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle dirigea immédiatement ses pas vers le comptoir, au lieu de répondre trop promptement aux quelques remarques désobligeantes qu'osaient lancer certains marins un peu trop imbibés.

    Eh, catin ! J'reviens d'un long voyage, et j'aurais bien besoin d'un p'tit remontant, on s'prend une chambre ?

    Car sa réputation d'une femme violente et sans pitié s'accompagnait généralement de celle d'une fille de joie qui avait fait le bonheur de bien des hommes auparavant. Cela faisait six ans qu'elle avait embarqué sur le Hell's Ship. Et sa vie avant ça n'avait pas toujours été rose, comme vous pourrez vous en douter. Arrachée trop tôt à sa famille, elle avait longtemps été l'objet de la convoitise de beaucoup d'homme, jusqu'à ce que sa virginité n'ait été vendue à l'un d'eux. Un corsaire, à l'époque, qui avait particulièrement bien réussi sa vie. Étrangement, il s'était montré d'une rare tendresse envers la jeune fille qu'elle était, disant qu'il préférait qu'elle soit au moins satisfaite une fois, avant de tomber sur de véritables brutes.
    Et il ne croyait pas si bien dire, car des brutes, Oksana en avait vu défiler, et bien plus d'une. Des années durant elle s'était tue, et avait ravalé sa colère. Jusqu'à embarquer sur le Hell's Ship.


    Putain ! Je te parle !

    L'homme était à présent accoudé au comptoir, assez près de la Zaporogue pour lui faire parvenir ses relans de rhum de sous catégorie. L'une de ses mains poisseuses alla se nicher sur la poitrine de la jeune femme qui ne se fit pas prier. D'un coup de poing bien placé, elle le fit basculer en arrière, et d'un coup de pied parfaitement enchaîné, le plaqua violemment au sol. La botte sous la gorge, le marin la regardait d'un air effaré, tentant tant bien que mal de faire circuler un minimum d'air dans ses poumons.

    Laisse Oksana, il n'en vaut pas la peine.

    L'autre jeune pirate posa une main sur l'épaule de la canonnière, qui la repoussa sans retenue.

    Détrompe-toi.

    Car si Oksana s'était fixé un but dans sa piètre existence, c'était bien celui de faire payer à tous ces porcs ce qu'elle avait subi pendant tant d'années. Qu'elle les connaisse ou non, tout prétexte lui paraissait bon pour faire mordre la poussière à ce genre d'homme. Et de par son côté borné, elle avait une forte tendance à tous les mettre dans le même panier.

    S'il y a bien une chose qu'il mérite, c'est que je m'occupe de son cas.

    À ces mots, le marin pâlit instantanément. Lorsque la Zaporogue parlait ainsi, il fallait s'attendre au pire, lequel allait bientôt se produire.
    Se saisissant de la dague qui pendait à sa ceinture, Oksana la planta précisément dans l'entrejambe de son offenseur qui ne put retenir un hurlement de douleur. D'un autre côté, qui aurait pu en faire moins ? Mais ça ne suffisait pas. La langue y passa aussi.


    Nuisible.
    Oksana ?

    Cette dernière se retourna, et pu constater que la taverne entière assistait à la scène. Pas étonnant, vu le bruit qu'avait fait le goret.

    Très bien.

    Il fallait bien qu'elle se l'avoue, son amie avait raison. Mieux valait en rester là. Achevant son travail par un dernier coup de botte dans les côtes de l'ivrogne, elle s'en retourna d'où elle était venue, talonnée par sa comparse, tentant en vain d'essuyer le chaud liquide écarlate qui lui coulait sur les bras.

    ~III~

    Où étiez-vous passées ?

    Aucune réponse de la part d'Oksana qui, remontant à bord du navire, bouscula violemment celle qui les accueillait

    Elle s'en est encore fait un ?
    Bonne pioche. À mon avis, 'vaut mieux lui fiche la paix pour la journée.

    Qu'est-ce que tu fous là toi ?
    Mais, c'est à dire que...
    Si j't'ai collé de vigie c'est pas pour que t'en descendes quand j'ai le dos tourné, pour la peine t'en feras trois jours de plus !
    Et comment j'vais... ?
    Tu pisseras dans un vase et on t'enverra la bouffe, maintenant hors de mon chemin !

    Finalement, c'était une pauvre nouvelle recrue qui avait pris pour tout le monde. C'était fréquent lorsque la canonnière était mal lunée, il fallait toujours que quelqu'un lui serve de défouloir. Quel que soit le grade d'ailleurs, si même son Capitaine s'était trouvée dans sa trajectoire, elle n'y aurait pas échappé.
    Mais son mauvais caractère finissait par s'ancrer dans la routine au sein du bâtiment, et les membres de l'équipage avaient plutôt tendance à prendre ça comme un jeu. C'était à celle qui se ferait prendre. Tout à fait consciente qu'un nombre incommensurable de paris se faisaient sur sa tête, Oksana semblait n'en avoir rien à faire. Et pourtant. Elle avait quelques mousses dans sa poche qu'elle tenait toujours au courant de ses méfaits à venir, et empochait la moitié de leurs gains. Au minimum. Un moyen simple et efficace d'entretenir son pécule en profitant de cette vilaine manie qu'avaient les pirates à toujours tout vouloir jouer.
    À présent, sa journée était terminée, bien plus tôt qu'elle n'aurait dû l'être. Se retirant dans la Sainte Barbe. Ses quartiers en somme. En toute bonne canonnière qu'elle était, elle y avait trouvé asile, et s'y sentait merveilleusement bien. Boulets, boutefeux, mitraille. Et cette odeur de poudre qui s'imprégnait dans ses vêtements. Autant dire qu'elle était dans son élément.
    S'allongeant dans son hamac de fortune qui trônait dans un coin de la pièce, elle envoya valdinguer ses bottes, et ferma doucement les yeux, un sourire satisfait aux lèvres. Ç'avait été une magnifique journée, et elle partait doucement se lover dans les bras de Morphée, rêvant à toutes les prochaines occasions qu'elle aura de sentir à nouveau la peur dans le regard de son prochain.


Oksana Razine ; La Zaporogue Sanstitre3su
    Ton prénom/pseudo : Alik
    Ton âge : 20 ans
    Comment as-tu découvert le forum ? Après un long cheminement de liens en liens sur la toile.
    Ta première impression : Le design d'abord, simple et efficace. La manière dont tout est présenté, que ce soient les forums ou les sujets importants. Puis le contexte original, étant-donné que j'ai un léger penchant pour les Rps qui touchent un tant soit peu à l'Histoire.
    Le code du règlement : [Vu par L. de Nogaret]
Revenir en haut Aller en bas
La Zaporogue

♠
La Zaporogue

Féminin
Messages : 130
Localisation : Par là
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Oksana Razine ; La Zaporogue Vide
MessageSujet: Re: Oksana Razine ; La Zaporogue   Oksana Razine ; La Zaporogue EmptyJeu 7 Oct - 19:54

Et un double post pour signaler que je pense avoir correctement terminé ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Oksana Razine ; La Zaporogue Vide
MessageSujet: Re: Oksana Razine ; La Zaporogue   Oksana Razine ; La Zaporogue EmptyVen 8 Oct - 6:56

Bienvenue à bord ! Enfin une femme brutale et rancunière, on va bien s'entendre ! \ô/ Je crois que tout est bon, néanmoins il nous faut l'avis de ta capitaine, après quoi je validerai cette fiche avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Mary Bell

♠
Mary Bell

Féminin
Messages : 462
Localisation : Dans les parages
Humeur : Sanglante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Oksana Razine ; La Zaporogue Vide
MessageSujet: Re: Oksana Razine ; La Zaporogue   Oksana Razine ; La Zaporogue EmptyVen 8 Oct - 16:10

Validée aussi pour moi !

J'aime le sanglant ! Et une - presque - décapitation royale en prime ! J'adore x)

Plus sérieusement, je ne vois absolument rien qui vous empêche, Maitre Admin, de valider notre nouvel ouaille ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Oksana Razine ; La Zaporogue Vide
MessageSujet: Re: Oksana Razine ; La Zaporogue   Oksana Razine ; La Zaporogue EmptyVen 8 Oct - 16:14

C'est comme si c'était fait, dans ce cas ! \ô/
Bienvenue à Oksana ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Oksana Razine ; La Zaporogue Vide
MessageSujet: Re: Oksana Razine ; La Zaporogue   Oksana Razine ; La Zaporogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oksana Razine ; La Zaporogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-