Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Serafin Romero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serafin Romero

*
Serafin Romero

Masculin
Messages : 685
Localisation : Dans les rues de Tortuga
Humeur : Joyeuse ! -^v^-

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Serafin Romero Vide
MessageSujet: Serafin Romero   Serafin Romero EmptyVen 3 Sep - 11:47

Serafin Romero Sanstitre1zqu
    Commençons par ton nom... Serafin Romero.
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Il n’y a pas d’âge pour l’aventure ! Et puis, ne dit-on pas qu’on n’est jamais sérieux, à dix-sept ans ?
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? Ses parents, espagnol pour l’un et maya pour l’autre, ont tous deux renié leur propre pays avant de s’installer sur l’île de Tortuga, au confluent de plusieurs nationalités. C’est là qu’est né Serafin, qui a grandi entouré de gens divers et variés, parlant de pays qui lui sont inconnus dans des langues chantantes qui le font rêver.
    Et tu fais quoi de ta vie ? Serafin aimerait être l’un de ces forbans au long cours, parcourant les mers à la recherche d’un fabuleux trésor enfoui. Mais à défaut de pouvoir se soustraire à l’autorité de ses parents, il se contente d’écouter les formidables histoires qui se racontent à la taverne ou au détour d’une échoppe, pour pouvoir se les approprier et les conter à son tour à qui veut l’entendre, à grand renfort d’effets de manches et de grondements de voix.


Serafin Romero Sanstitre2dbg
    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Parfaite antithèse du marin forcené, Serafin est fin, et serait dégingandé si seulement il avait terminé sa croissance. Il coupe court sa tignasse couleur d’ébène qu’il n’arrive de toute manière pas à coiffer, et lors de ses escapades à travers l’île de Tortuga, le soleil tanne sa peau déjà mate. Il pourrait n’être un garçon basané comme les autres, mais ses grands yeux noisette aux reflets d’innocence contrastent avec le reste de son physique. Cet air enfantin le fait toujours passer pour plus jeune qu’il n’est, et la plupart des femmes qui l’écoutent raconter ses histoires savent qu’un jour, quand il ne sera plus un enfant, il fera chavirer les coeurs. En attendant... Il n’est qu’un jeune garçon à l’air candide dont le seul atout physique est de savoir courir vite, très vite (pratique pour fuir le tavernier qui n’aime pas qu’on passe des soirées dans son établissement sans rien consommer).

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Dans d’autres circonstances, et peut-être dans d’autres temps, Serafin aurait pu être un artiste. Il est sensible, naïf, innocent... On lui donnerait le bon dieu sans confession. C’est aussi un passionné : il est capable de tout sur un simple coup de tête, ou pour une lubie. Il nourrit une passion soudaine pour les crevettes ? Ses parents le verront rentrer à la maison, un panier entier sous le bras, avec la ferme intention de les élever (pas de gambas au menu pendant un bon moment). Quand il ne court pas par monts et par vaux à la recherche de n’importe quelle excuse pour manquer ses “cours particuliers”, il est blotti sous une table de la taverne de Tortuga, un léger sourire aux lèvres, écoutant avidement les histoires que les pirates et corsaires de passage content à la cantonnade sous l’effet de l’alcool. il se prend alors à rêver de grandes aventures, de trésors à déterrer, de chemise ouverte sur le torse flottant dans le vent et des embruns lui fouettant le visage. Jamais, Serafin n’imagine-t-il que la vie de pirate puisse être difficile et semée d’embûches. Pour lui qui ne rêve que de vivre les histoires qu’il raconte, la vie de pirate, c’est le paradis.

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ? Quand Cipriano Romero, modeste marchand espagnol parti aux Amériques dans le vain espoir de faire fortune, croisa le regard d’Itzel, une jeune maya au regard noir et profond, il sut qu’il se damnerait pour elle. Elle vivait dans un pauvre village de pêcheurs et ne parlait que quelques mots d’espagnol. Il eut tôt fait de lui en apprendre plus, et comprit qu’elle ne souhaitait qu’une chose : partir. Tombé sous le charme, Cipriano lui promit monts et merveilles, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils étaient mariés et sillonnaient les routes de l’Amérique du Sud, plus heureux qu’ils ne l’avaient jamais été.
    Mais ils s’aperçurent bien vite qu’aucune richesse soudaine ne les attendait au détour d'un chemin de la cordilière des Andes, et il fallut prendre une décision : rentrer en Espagne et tenter d’installer une échoppe là-bas, dans la misère et la honte de revenir bredouille, et si loin des latitudes que connaissait Itzel ? Ou bien rester, et se démener pour survivre ?...
    C’est ainsi que Cipriano et Itzel Romero se mirent à écumer les terres sud-américaines. Braquages, arnaques, trafics en tous genres : ils étaient connus de tous pour leurs multiples talents. Quelques années passèrent, pendant lesquelles ils gagnèrent bien plus d’argent que s’ils avaient mené une vie honnête et posée. Mais les autorités gagnaient du terrain sur eux, et les abris sûrs devenaient de plus en plus rares à mesure que leur notoriété les précédaient. Quand Itzel tomba enceinte, ils décidèrent de suivre le conseil d’un ami pirate qui était aussi l’un de leurs meilleurs clients : s’installer sur l’île de Tortuga.
    C’est ainsi que le petit Serafin naquit dans un foyer qui semblait parfaitement normal : des parents marchands, connus de tout l’île, ne souhaitant que le meilleur pour leur fils unique. A force de travail (et de relations), ils purent même lui payer quelques professeurs particuliers (Serafin ne trouva jamais étrange d’apprendre l’arithmétique de la bouche d’un vieux loup de mer à la peau tannée par le soleil et possédant en tout et pour tout trois dents). Car les Romero voulaient assurer l’avenir de leur progéniture : s’ils avaient vécu des années de banditisme, ils voulaient que Serafin devienne un homme honnête et droit, qui n’aurait jamais d’ennuis avec la justice. Ils lui turent donc toujours leur passé de gibier de potence.

    Mais c’était sans compter sur la curiosité naturelle de l’enfant. Les petits camarades de son âge étant rares sur Tortuga, le petit Serafin se mit très tôt à arpenter les rues à la recherche de jeux. Il devint la coqueluche de quelques prostituées, faillit même se faire embarquer par un bateau pirate le voulant comme mascotte, et but sa première chope de bière à l’âge de huit ans (il n’avoua jamais qu’il n’aimait pas ça). Très vite, il devint un habitué de la taverne de l’île, où les marins avinés ressassaient leurs prétendues victoires en mer, et propageaient parfois rumeurs et vieilles histoires oubliées. C’est ainsi que Serafin entendit parler de Cipriano et Itzel, les deux bandits de l’Amérique du Sud, qui devinrent instantanément ses nouveaux héros.

    Bien sûr, ses parents furent désespérés lorsqu’ils comprirent que leur passé n’était plus un secret pour leur fils, d’autant plus que celui-ci rêvait à présent de marcher dans leurs pas. Malgré toutes leurs tentatives, plus Serafin grandissait et plus il menaçait de s’embarquer sur le premier navire venu pour “partir à l’aventure”. Pourtant, un jour, Serafin déclara qu’il avait décidé de rester sur Tortuga. Il ne fallut pas longtemps aux Romero pour comprendre : Serafin était tombé éperdument amoureux. De qui ? Ils n’en avaient aucune idée. Mais le connaissant, il s’agissait certainement d’un amour totalement idéaliste et non-réciproque. Visiblement, elle habitait Tortuga et c’était pour elle que Serafin voulait rester. Il était même possible que ce soit chez elle qu’il passe le plus clair de son temps à raconter des histoires, dernièrement (on le voyait de moins en moins à la taverne). Les Romero étaient rassurés : au moins, Serafin ne s’embarquerait pas sur un bateau pirate. Mais comment réagirait-il lorsqu’il serait temps de lui annoncer qu’on lui avait dégotté une place d’apprenti en France où il pourrait finir ses études et devenir ce que ses parents attendaient de lui ? Mystère...


Serafin Romero Sanstitre3su
    Ton prénom/pseudo :Zann
    Ton âge : 23 ans (et maintenant c’est moi la plus âgée du forum vu que j’ai quatre mois de plus que Lizelotte !)
    Comment as-tu découvert le forum ? Si je ne me trompe pas, je crois que c’est gace à the Anthology ^^
    Ta première impression : ”Ouaaaaah un forum de pirates ! *0* Et il a l’air bien fait en plus ! >w<”
    Le code du règlement :validé par Scarlett
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Serafin Romero Vide
MessageSujet: Re: Serafin Romero   Serafin Romero EmptyVen 3 Sep - 15:07

Bienvenue à bord ! \o/
N'ayant relevé aucun incohérence dans ta fiche, je m'empresse de te valider et je t'ajoute aux rangs des insulaires ! Si tua s des questions, n'hésite pas à nous contacter. =) Bon jeu et à bientôt sur Cap ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
 

Serafin Romero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-