..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chasse aux trésors : Comment ça marche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: La chasse aux trésors : Comment ça marche.   Lun 19 Juil - 19:30

Ah, tu veux des informations sur les trésors, matelot ? Mais voilà qui risque de te coûter cher... Bon d'accord je vais t'expliquer, vu que t'es nouveau... Dans toute la partie RPG du forum, on a caché des trésors. Normal, les pirates aiment bien enterrer leur butin. Enfin bref, dans de nombreux sous-forums, il y a des trésors, même si peu d'indices peuvent indiquer leur présence. Seuls les modérateurs et les administrateurs ont la liste complète de la position des trésors. Pas facile, de fouiller le forum dans son intégralité, hein ? Eh bah t'as de la chance dans ton malheur, tu vas avoir un peu d'aide. Tout d'abord, le marché sers de distributeur d'indices. (tu le trouveras sur l'île de la Tortue) Tu peux y acheter de nombreux objets plus ou moins ordinaires (un message de RPG te rapportera 5 pièces. Au boulot !). Certains de ces objets contiennent un indice qui peut te mener vers un trésor, à condition de comprendre l'indice ! Si l'objet que tu as acheté contient un indice, tu seras prévenu par MP, à toi ensuite de te débrouiller pour trouver l'emplacement du trésor auquel il est lié.
La deuxième aide qui peut t'être apportée est celle de la Fortune. Ses interventions peuvent avoir lieu dans des sujets éloignés d'un trésor pour pimenter un peu l'action mais peuvent aussi signaler la proximité d'un coffre, à toi de voir où !
La découverte d'un trésor, matelot, te permettra par exemple d'avoir ton propre navire et ton propre équipage, ou de fonder une organisation secrète de pirates à ton service et surtout d'avoir une sacrée renommée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors : Comment ça marche.   Mer 23 Fév - 16:41

    Comme cela paraissait abstrait à certains membres, je poste ce message de manière à clarifier le fonctionnement concret de la chasse aux trésors. Déjà, rassurez-vous, ça n'a rien de sorcier ! Pas besoin d'être un grand érudit pour faire fortune, n'est-ce pas merveilleux ? Il y a deux situations qui pourront vous faire débuter une chasse aux trésors : Ou vous avez trouvé un objet porteur d'indice, ou vous êtes tombé par hasard sur un lieu où est caché un trésor.

  • Vous êtes en possession d'un indice : Voilà comment ça vous arrive : Vous avez acquis un objet sur le marché ou à la Jacressarde et vous avez reçu un MP de la Fortune ou d'un compte admin : Bravo, votre objet est porteur d'indice ! Cela signifie que si vous parvenez à lire entre les lignes de l'indice envoyé par la Fortune, vous allez vous mettre en chasse d'un gros magot. Si vous achetez un objet qui ne provoque pas l'envoi d'un MP, votre objet n'est pas porteur d'indice. Retentez votre chance !
    Mais revenons aux plus chanceux d'entre vous : Surtout, relisez bien votre indice de manière attentive ! Un détail peut avoir plus d'importance que le reste. Fouillez ensuite les descriptions des sous-forums, et comparez-les à votre indice. Ainsi, vous parviendrez peut être à deviner dans quel lieu du forum se trouve votre trésor.
    L'étape suivante a quelque chose de routinier : Postez un RP dans le lieu choisi, seul ou avec un ou plusieurs partenaires -mais dans ce cas, un partage devra être fait, méfiez-vous !-. Dans le titre du sujet, indiquez la mention [Chasse aux trésors] ou sollicitez la Fortune dans son topic de gestion ! Celle-ci répondra, vous donnant une description détaillée de l'endroit où vous vous trouvez. C'est à vous d'indiquer les actions de votre personnage -Fouiller dans des branchages, creuser dans le sable sous le palmier, etc- et de trouver, ou non, le trésor de vos rêves ! Si vous cherchez au bon endroit, la Fortune vous dévoilera le contenu du coffre déterré, et ajoutera à votre inventaire vos nouvelles richesses. Si vous êtes à plusieurs, le partage sera équitable à moins que vous ne soyez accompagné d'une personne gradée -second ou capitaine-, car selon la règle du code des pirates, ceux-ci ont le droit au double des richesses d'un matelot ordinaire. A bon entendeur ! ;)

  • Vous vous promenez dans un lieu contenant un trésor : Bien sûr, il faut aimer les promenades sur îles désertes, mais ce sera en vogue chez les nobles au deuxième millénaire, j'en suis sûre ! Donc, voici la situation : Vous avez posté un RP dans un endroit où est caché un trésor, sans le savoir -sauf si vous êtes très malins et que vous faites attention à tout, et pas seulement aux indices du marché...-. Eh oui, faire un RP dans les îles désertes peut servir à quelque chose, en plus il y a moins de public pour mettre à mort quelqu'un ou séduire une belle jeune femme. Si vous êtes chanceux, la Fortune postera un message un peu similaire à celui de la situation 1. Dans ce cas, vous pouvez l'ignorer si l'argent, ne n'est pas votre truc (pourquoi pas, hein...), ou procéder de la même manière que plus haut : Indiquez les actions de votre personnage suivant la description précise du lieu faite par la Fortune, et revenez peut être de vos vacances solitaires avec un trésor faramineux ! Pas mal, hein, les sujets dans les îles désertes ! \ô/

    Bonne chance à vous tous, et gardez le Cap !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
 

La chasse aux trésors : Comment ça marche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Code d'honneur des forbans en tous genres.-