Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptySam 17 Juil - 10:15

Pour acheter un article, c'est simple !
      -> Choisis ton article
      -> Poste une réponse indiquant le numéro de l'objet que tu as choisi, mais aussi son montant, suivi de la somme d'argent qu'il te restera après l'achat.
      -> Les modérateurs/admins acceptent la transaction et ajoutent l'objet à votre inventaire.


Un modèle d'achat type ;
      "J'ai choisi l'article n°54 : Vieille épée rouillée et ébréchée.
      Cela me coutera 10 pièces, il me restera donc 15 pièces."


N'oubliez pas qu'un seul achat est autorisé par membre et par semaine, ceci étant fait pour éviter de se faire dévaliser ! O:












1# Perroquet empaillé sous cloche
Vieux et rappé, ce perroquet a perdu la moitié de ses plumes rouges et vertes. Il reste assez décoratif si on aime le style kitsch. Son socle en bois noir et sa cloche de verre semblent vouloir en faire un objet de valeur, sans grand succès. Le pauvre perroquet semble définitivement ridicule...

VENDU à la Zaporogue
2# Vieille bouteille de whisky (12 ans d'âge)
Cette vieille bouteille contient-elle encore un liquide potable ? Un pirate digne de ce nom de devrait pas refuser une bouteille d'alcool, mais l'étiquette rongée par l'humidité de celle-ci n'inspire guerre confiance... elle se décolle et laisse apparaître des traînées de saleté peu engageantes... Pourtant, le vieux whisky, c'est bon, normalement...

GAGNÉE par Charlie Withmore
3# Sabre d'abordage basique
Une lame des plus basiques, en acier léger et souple. Le sabre semble neuf, sa garde faite d'un métal plus rigide et foncé n'a pas subi les attaques du temps. Ce n'est sûrement pas une mauvaise arme, mais on peut douter de sa valeur historique et je suis sûr que vous seriez sceptique si l'on osait vous prétendre qu'elle a un nombre d'années certain...

PRIX : 35 pièces
4# Sabre d'abordage précieux
Au lieu d'un objet sans intérêt esthétique particulier, cette offre-là vous propose un objet de goût, bien qu'on pourrait trouver sa garde de métal finement doré un peu trop ornée pour une arme de pirates... Elle est en effet sertie d'un grenat bordeaux mis en valeur par de jolies incrustations d'argent aux formes indistinctes. Le fil de la lame est lui aussi décoré, on y trouve les mêmes fils d'argent incrustés tout au long de la lame, dessinant vagues et tourbillons. Un sabre idéal... Pour décorer son salon. Après une bonne séance de nettoyage, bien sûr; car l'objet est oxydé et couvert d'une épaisse couche de vieille poussière.

VENDU à Evan Lenoir
5# Tricorne miteux
C'est juste un vieux chapeau de loup de mer noir, dont le tissu s'est élimé par endroit. L'objet, qui a dû essuyer un nombre conséquent de tempêtes et d'abordages, est déformé et ne mettrait en valeur aucun visage... Sans attrait particulier, c'est une de ces loques qu'on jetterait à la poubelle si on le trouvait dans ses affaires... Normal. Il n'a pas la moindre utilité, ni esthétique, ni pratique.

VENDU à Tristan Klingsor





6# Boule de cristal en toc
Cette vulgaire boule de verre est fixée à un socle de bois verni. Elle a sans doute servi à une fausse voyante il y a longtemps, maintenant elle accueille tranquillement la poussière sur son étagère vermoulue. Elle n'a aucune particularité apparente, sauf le fait qu'elle soit très lourde. L'achèterez-vous pour faire une farce à vos amis ivres ou choisirez-vous de croire qu'elle aura le pouvoir de vous guider vers un trésor ? Vous êtes bien naïf, ça n'a aucune valeur, ce truc...

PRIX : 26 pièces
7# Carte de Tortuga
Une carte aux trésors ? Non, juste la représentation fidèle de l'île où vous avez les pieds. Rien, aucun repère ne permet de distinguer un trésor, une plaque secrète ou quoi que ce soit. Cette carte a été dessinée à l'encre noire qui a partiellement coulé, mais laisse apercevoir des noms amusants placés au-dessus des commerces de la ville à la place de ceux que nous connaissons.

VENDUE à Serafin Romero
8# Pistolet de bronze
Cette arme qui tient facilement dans une poche est décorée avec soin et, même si elle n'est pas neuve, est en bon état. Sa crosse, faite de noyer vernis, ne manquera pas de vous charmer par ses décorations (un navire et des armes croisées) et par sa solidité, utile pour assommer un matelot peu obéissant... Le prix est en conséquence, c'est un petit joyau, ce pistolet !

VENDU à Louis de Nogaret
9# Clé rouillée
C'est une vieille clé d'environ dix centimètres de long. Sans ornement particulier, elle s'est partiellement oxydée. Il n'y a aucun moyen de savoir d'où elle vient et ce qu'elle ouvre, mais elle vous sera vendue avec sa chaînette pour la pendre autour de votre cou ! Une bonne affaire, à saisir !

VENDUE à Evan LeNoir
10# Plume colorée
Cette plume n'appartient à aucun oiseau de ma connaissance... Longue comme votre avant-bras, légèrement recourbée au bout, elle est parée des couleurs de l'arc-en-ciel. Un bel objet, bien que rendu fragile par les années et parfaitement inutile, il n'a d'intéressants que son mystère et sa couleur.

GAGNÉE par Thétis
11# Longue vue en étain
Cette discrète longue vue en a observés, des horizons bleutés ! Solide malgré sa longue vie, elle résiste aux sels des vagues, et reste un fidèle compagnon pour quiconque désirant farfouiller curieusement dans les flots marins. L'outil essentiel à tout bon pirate !

Prix : 60 pièces
12# Canne en ébène
Fine et élégante, cette cane sombre ornée d'un pommeau d'ivoire saura soutenir la démarche de son acquéreur. Que vous soyez boiteux ou désiriez affirmer votre allure, elle vous assure l'élégance.

Prix : 120 pièces
13# Collier de perles
Comme elles brillent, les jolies perles venues du fond des océans ! Bien sûr, elles ne sont plus toutes neuves, mais elles offriront aux cous même les plus laids une grâce nouvelle. Cette parure éclatante pourrait appartenir à Calypso elle-même !

Prix : 85 pièces
14# Vieille Bible
Vous ne l'avez pas lue depuis tout p'tit ? Laissez-vous tenter par une révélation divine ! Les pages craquent et sont jaunies mais la vieille couverture a essuyé efficacement bien des tempêtes et peut le faire pour bien d'autres ! Le saint ouvrage a été annoté de parts et d'autres par le pauvre diable qui a dû me la vendre pour manger.

Prix : 12 pièces
15# Bottes de cuir
Bien patinées, mais encore raides tant leur cuir est épais, ces bottes de cuir brut raviront les pirates aux grands pieds ou les frileux qui y trouveront de la place pour y fourrer de la paille ! Le talon légèrement rehaussé, vous pourrez dominer vos ennemis et les faire frémir d'un abrupt claquement de semelle.

Prix : 45 pièces
16# Jambe de bois
Ah mon vieux, on n'est jamais trop prudent ! T'as déjà vu une béquille mieux proportionnée, toi ? Laisse-moi voir, tiens, redresse-toi un peu ... Ouais, c'est pile ta taille ! Tu veux pas la prendre, au cas où ? C'est pas rare, les canonnades, en mer ... Alors, faut pas être superstitieux et croire que l'acheter t'portera malheur, parce que celui qui la portait avant est mort, y'a deux mois de ça. Ça faisait longtemps qu'il traînait dans les parages, j'sais pas ce qu'il y faisait ... R'garde, il a gravé son nom sur le bois, là.
Prix : 50 pièces


Dernière édition par Scarlett C. Lewis le Jeu 11 Aoû - 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyDim 29 Aoû - 10:57

Je me porte acquéreur de l'article n° 9, la vieille clée rouillée.
9 pièces en moins sur les 13 que possèdait m'en laissent donc... 4, et je n'ai quasiment plus un sous en poche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyDim 29 Aoû - 11:10

Je m'occupe de cet achat tout de suite ! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
La Zaporogue

♠
La Zaporogue

Féminin
Messages : 130
Localisation : Par là
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 20 Oct - 16:20

Quant à moi je prendrai le Perroquet, ce qui fait tomber le compteur de mon porte-monnaie à zéro !
EDIT : enfin 5, vu qu'apparemment ce message m'a été rentable...

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des superstitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 27 Oct - 22:13

Du côté du vieux canonnier, il pense que le Tricorne Miteux serait très bien sur son crâne. Après tout, un vieux bonhomme et un vieux chapeau, ça va bien ensemble.
Étant à 7 pièces, il abaisse son maigre porte-monnaie à 8 pièces \ô/
Revenir en haut Aller en bas
Crow

♦
Crow

Masculin
Messages : 419
Localisation : Sur la vigie, ou en train de sauter de cordage en cordage.
Humeur : Croassante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 27 Oct - 22:23

Je m'occupe de cet achat, Tristan, et te voilà donc affublé d'un bien beau Tricorne :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 27 Oct - 22:27

Le furet a croisé plusieurs indigènes avec des parures colorées dans les cheveux. Il s'est dit que dans sa crinière noire, la plume serait d'un presque aussi bel effet.

Oui, on peut être une brute et coquet !

Reste trois piècettes au flibustier.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 27 Oct - 22:46


Transaction effectuée, M. Holmier-Flint !
Puisse cette plume vous apporter honneur et considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Serafin Romero

*
Serafin Romero

Masculin
Messages : 685
Localisation : Dans les rues de Tortuga
Humeur : Joyeuse ! -^v^-

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMar 30 Nov - 21:13

Une... Une... Une CARTE !

S'il y a une carte il y a forcément un trésor ! (non, ne cherchez pas à lui expliquer, c'est peine perdue.)

S'il vous plait Monsieur, je voudrais la carte de Tortuga -^v^- Oui, la numéro 7, celle qui coûte 11 pièces.

Ce qui fait qu'il me reste 12 pièces -^^- j'aurais presque pu m'en acheter une autre... Ça sera pour quand j'aurai trouvé un trésor ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyJeu 2 Déc - 18:35

Je m'occupe de cet achat tout de suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 26 Jan - 18:28


Je m'offre le pistolet de bronze, matelots !
Notez que j'avais 175 pièces, et qu'il m'en reste donc 55.
Après tout, l'argent est fait pour être dépensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyLun 21 Fév - 15:13

Le sabre d'abordage fera un magnifique cadeau pour Lou, si je retourne un jour à Paris.

Je le prend donc et 100 pièces de moins m'en laissent 37+celles que me rapporteront éventuellement ce message =)
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyMer 23 Fév - 20:00

Double-post pour vérifier si j'ai bien le droit d'acheter un deuxième article? Et pour qu'on ne m'oublie pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyJeu 24 Fév - 11:26

Désolée, Evan ! >_< Je m'occupe de ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Anna Grey

♠
Anna Grey

Féminin
Messages : 213
Localisation : Mon endroit préféré, c'est le Hell's Ship
Humeur : Candide sourire cache pensée assassine...

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! EmptyDim 28 Aoû - 8:34

Je prend l'article 13, le collier de perles ♥ Il me coute 85 pièces... Il m'en reste donc plus que 28 =)

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Vide
MessageSujet: Re: Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !   Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un achat : Venez fouiller dans le bazar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Terre ! Terre en vue ! :: Tortuga de Mar :: Le Marché-