..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou Lenoir

•
avatar

Féminin
Messages : 9
MessageSujet: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   Dim 25 Sep - 16:00

    Commençons par ton nom... Lenoir. Lou Lenoir. N'essayez même pas de trouver de diminutif, mon prénom est déjà bien assez court comme ça.
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? J'ai 20 ans.
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? Française bien entendu, mais mon nom aurait déjà du vous mettre sur la piste.
    Et tu fais quoi de ta vie ? J'étais couturière mais je suis maintenant sans emploi, bien que je vise le Hell's Ship où je sais pouvoir être acceptée même en étant une femme.
    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? Le Pourquoi ? Ca tient en un mot : Evan. Evan Lenoir, mon cher frère. C'est à cause de lui que je suis à Tortuga et je ne compte pas repartir sans mon frère. S'il reste, je reste aussi, c'est comme ça chez les Lenoir.


    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ?
    Comme dirait la plupart des personnes que j'ai côtoyées, je suis une jeune femme frêle... Je ne peux nier la vérité, je ne suis, certes, pas aussi baraqué que les hommes ou les femmes que je pourrais, ou ait déjà rencontré ici mais sous cet apparence se cache un très fort caractère. Comme chez tous les Lenoir en vérité. Nous avons tous une apparence assez fragile mais un caractère fort... Un teint de pêche attestant que je ne suis pas ici depuis longtemps, des yeux en amandes d'une couleur bleu océan ainsi que des traits fins, le tout encadré par de longs cheveux blonds comme le blé. Je ne puis même pas dire, si je ne veux pas dire un mensonge, que je ne suis pas 'jolie' même si ce n'est certainement pas l'avis de tout le monde, chacun ses goûts. Ayant été élevée dans un milieu aisé, je prends soin de mon apparence depuis que je suis toute petite, pour le plus grand bonheur de ma mère et de mon père, ambitieux négociant dans le coton. Depuis que je suis devenue couturière, devant subvenir à nos besoins à Evan et à moi, j'ai plutôt bien maigri surtout les premiers temps ne mangeant pas très bien puisque je ne gagnais pas beaucoup. En sous-nutrition depuis lors j'ai gardé cet aspect physique et je m'en porte très bien, je ne suis ni trop mince ni trop grosse donc ça va par contre j'ai dû retoucher la plupart de mes robes et ça a été un peu plus ennuyeux mais que pouvais-je faire d'autre ? Je n'avais pas assez d'argent pour m'en acheter, puisque je n'avais hérité de rien à la mort de mes parents... Bien entendu, comme toutes les femmes, je ne porte que des robes mais souvent de la même couleur : Le bleu. Plus souvent le plus clair, voir le bleu océan mais c'est bien plus rare, j'évite aussi d'exhiber les bijoux que je porte, surtout ici à Tortuga, ayant peur d’être volée... Pour en savoir plus, il vous faudra me rencontrer.

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ?
    N'avez jamais entendu la phrase : Les apparences sont trompeuses ? Non ? Eh bien je me dois de vous l'expliquer, tout en définissant mon caractère cela va de soi. La plupart du temps, je suis définie comme une jeune femme qui ne saurait guère faire de mal à une mouche, pour eux je suis fragile et sans défense... Ce point joue souvent en ma faveur, bien qu'en ma défaveur aussi, je cache plutôt bien mon caractère puisque mon cher frère me surnommerait plutôt de teigne. Je ne peux lui en valeur puisque c'est la stricte vérité. Enfant, déjà, je montrais un fort caractère, ayant un fort caractère et pas l’habitude d’abandonner ce que j’avais en tête je n'en faisais souvent qu'à ma tête. Je n'ai jamais rien lâchée et je n'ai jamais abandonné, c'est certainement ce qui m'a permis de m'en sortir. Je suis aussi d'une sensibilité extrême, surtout depuis la mort de mes parents, et lorsque j'ai reçu la lettre d'Evan, où il m'annonçait être devenu pirate, la première émotion que j'ai ressentie ce fut certainement de la colère, puis de la tristesse et enfin la détermination d'aller le retrouver quoi qu'il m'en coûte. Non je n'étais pas devenue folle ce jour-là mais Evan est la seule personne qu'il me reste de ma famille et je ne veux surtout pas le perdre. Il n'est pas au courant que je suis à Tortuga et j'espère qu'il ne le sera pas avant longtemps car, de toute façon, je ne retournerai pas à Paris avant de l'avoir retrouvé et de le ramener avec moi. S'il ne veut pas revenir alors je ne retournerai pas non plus. Car chez les Lenoir c'est ainsi, on reste toujours ensemble...

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ?
    Je ne peux commencer une histoire, mon histoire que par ma naissance puisque c'est là que tout débute...
    Je suis née dans un milieu aisé, avec des parents aimants, mon père étant un ambitieux négociant dans le coton. Les premières années de ma vie, je n'en ai aucun souvenir seulement les histoires que ma mère me racontait lorsqu'elle avait le temps. Par contre, je me rappelle fort bien de la naissance de mon petit frère, Evan Lenoir, tant j'étais heureuse de l’agrandissement de la famille, alors lorsqu'on me dit que c'était un garçon, mon euphorie ne fit qu'augmenter. Je voulais un petit frère et j'en avais un, pour moi c'était merveilleux.
    Je passai toute mon enfance à ses côtés, tissant un lien très fort entre nous deux. En grandissant, je fus fiancée à un jeune vicomte, un très bon parti d'après mes parents. Je n'en fus pas mécontente puisque j'avais grandi dans ce milieu et que j'en connaissais toutes les traditions.
    Malheureusement, tout mon univers finit par s'effondrer... Mes parents m’avaient laissée avec mon frère à la maison alors qu'ils partaient en bateau. On se doutait bien qu'ils ne reviendraient pas fort tôt alors nous ne nous inquiétions pas, il arrivait souvent qu'ils partent en mer... Une passion dont Evan et moi avons aussi hérité, à croire que c'est héréditaire. Nous ne commençâmes à nous inquiéter seulement le lendemain, voyant qu’ils n'étaient toujours pas rentrés... Et nos inquiétudes étaient fondées puisqu'ils ne revinrent pas, leur bateau avait coulé et mon univers s'était ainsi effondré. Faute de testament en notre faveur, on nous a absolument tout pris. Nous avons été rejetés par la haute société et je fus contrainte de devenir couturière pour subvenir au besoin de ce qu'il me restait de famille, à savoir mon frère, Evan. Mais, il avait bien vu que je n'arrivais pas suivre avec mon petit salaire de couturière, il s'embarqua alors sur un bateau de marchands et je ne le revis plus mais le remerciait chaque soir de ce qu'il avait fait pour que je puisse subvenir à mes besoins. Bien sûr, j'avais été très triste de le voir partir, ne sachant pas si je le reverrais un jour mais il y avait aussi un soupçon de fierté dans mon cœur, j'étais fière de ce qu'il deviendrait... Ou plutôt de celui que je pensais qu'il deviendrait... Car un jour, j'ai reçu une lettre de lui... En la lisant, j'ai cru qu'on me poignarda, tant c'était douloureux de lire cette vérité... Il est devenu pirate ! Plusieurs fois, j'ai voulu me débarrasser de cette lettre mais je ne l'ai pas fait, j'ai eu la réaction contraire à celle que je m’attendais à avoir, j'ai pleuré... Pas longtemps mais j'ai pleuré, et effacé par la même occasion certains mots de la lettre. Mes larmes ont ensuite laissées place à une détermination incroyable, celle de le retrouver... Au plus vite, j'ai pris un bateau pour me mener à Tortuga...
    Voilà comment j'ai atterri ici, au milieu de tous ces pirates... Moi, une jeune femme qui a bien l'intention de retrouver son frère et de rentrer chez elle avec lui ou alors... De suivre la même voie que lui, surtout que je sais pouvoir me faire accepter sur le Hell's Ship, même en étant une femme.




    Ton prénom/pseudo : Audrey
    Ton âge : 15 ans
    Comment as-tu découvert le forum ? Je ne m'en souviens plus.
    Ta première impression : J'adore
    Le code du règlement : GoldyTreasure


Dernière édition par Lou Lenoir le Ven 30 Sep - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   Ven 30 Sep - 8:34

Bienvenue, Lou ! (enfin, ça fait bien longtemps que je t'ai dit bienvenue, mais bon là c'est officiel. La classe.) Déjà, j'espère que tu voudras bien nous excuser pour le retard d'une réponse à ta présentation, chaque membre de la team est assez occupé en ce moment, avec la rentrée universitaire, les démarches administratives, etc.
J'ai donc lu ta fiche avec attention, et tout d'abord j'aimerais bien que tu fasses une petite relecture attentive, tu trouveras peut être quelques phrases étrangement formulées et des accords mutants. Rien de bien méchant, mais ça fera plus propre sans. Sinon, j'ai relevé quelques (très peu) d'erreur un peu plus importantes que je vais t'exposer là. =)
Citation :
Presque anorexique
Alors en fait, l'anorexie n'est pas un mot utilisé pour définir quelqu'un de très maigre, mais quelqu'un de psychologiquement malade, puisqu'il a pour obsession de manger moins que le minimum, dans l'objectif même de ressembler à un squelette (ce qui est parfois considéré pour ces personnes comme un modèle de beauté à respecter.). Ce que tu définis chez Lou est plus un cas de sous-nutrition, il me semble. Là, c'est juste un manque de nourriture qui n'est pas lié à une pathologie mentale. Et comme l'anorexie en tant que tel n'existait pas au XVIIIe siècle, j'imagine que c'est plus de mal-nutrition ou de sous-nutrition qu'il faut parler. Tu peux sinon simplement dire que Lou était squelettique, et tout ira bien.

Citation :
têtue comme pas permis
Juste une expression un peu en décalage avec l'époque de narration, et un peu familière, mais tu la laisses si tu veux ^^

Voilà, c'est tout ! :) J'espère que tu ne rencontreras pas de problèmes lors de la correction de ta fiche, mais si tu as une question ou quelque chose à ajouter, n'hésite pas à m'en parler ! Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   Ven 30 Sep - 22:28

Bon, suite à toutes tes corrections je te valide avec plaisir, si Evan a quelque chose à te faire corriger, qu'il n'hésite pas ! :3 Tu as maintenant accès au jeu et à ta gestion de vie de pirate ! Bravo ! \ô/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Lou Lenoir

•
avatar

Féminin
Messages : 9
MessageSujet: Re: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   Sam 1 Oct - 7:07

Merci, Scarlett :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lenoir

☼
avatar

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   Mar 4 Oct - 9:03

Rien à dire, elle est tétue comme je l'adore ma soeurette! :D Bienvenue Lou! ( et ouais, c'est trop classe de le dire "officiellement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou Lenoir

•
avatar

Féminin
Messages : 9
MessageSujet: Re: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   Mer 5 Oct - 15:21

Mercii Evan :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou Lenoir, la pirate pour raisons familiales [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-