Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Les pièces Vide
MessageSujet: Les pièces   Les pièces EmptyMar 9 Aoû - 23:09

Ce sujet va servir à vous expliquer ce que sont les pièces, comment en trouver et à quoi elles servent.

    - Qu'est-ce que c'est ?
    Les pièces sont les points du forum, vous pourrez les accumuler et les dépenser tout au long de votre jeu sur Cap à l'Ouest pour servir vos intérêts de pirate ou tout simplement être riche, ça marche aussi, et c'est bieeeen !

    - Ouais... Mais comment je peux remplir ma bourse ?
    Là, tous les coups sont permis. Déjà, sachez que tout message de RPG vous rapporte 5 pièces, c'est une règle d'or chez nous ! Et à celle-là au moins, on s'y tient ! :P Vous deviendrez trèèèès riche si vous trouvez un beau trésor, pour des informations sur ceux-ci je vous renvoie au sujet adéquat. Mais d'autres évènements pourront vous faire gagner des pièces, comme la participation aux Events/concours du forum, qui pourront vous faire gagner bonbon si vous avez de la veine ou que vous persistez... Bon courage !

    - Et qu'est-ce que j'en fais ?
    Eh bien il y en a qui gardent tout pour eux, et ils sont riches, c'est déjà bien, non ? :)
    Pour les plus pragmatiques, vous pouvez tenter d'acheter un objet du marché qui se révèlera être un indice conduisant à un plus gros trésor, sinon voici les diverses utilisations que vous pourrez faire des pièces :

      1. Embaucher des gens
      Si vous voulez gagner de l'influence sur Cap à l'Ouest, créer un groupe lié à vous peut être une bonne méthode ! Il y a sûrement des trésors plus proches que ce que vous ne soupçonnez, une bonne équipe même sans navire a toutes ses chances de devenir un embryon d'équipage ! Ce service peut aussi vous offrir un garde du corps, ou vous lier plus exclusivement avec la fille de joie qui l'acceptera peut être... N'oublions pas que l'esclavage est chose commune en Amérique, à l'époque ! Pour recruter quelqu'un, rendez-vous dans Ma Vie de Pirate/Recrutement, où vous pourrez poster votre recherche moyennant 20 pièces. Chaque nouvelle embauche vous sera facturée de 7 pièces.

      2. Faire circuler des rumeurs
      Pour beaucoup, c'est un jeu amusant. Cependant, il peu aussi servir ou desservir à souhait ! Si vous voulez faire passer untel pour un voleur et ainsi l'empêcher de trouver un emploi, ou faire croire que cette demoiselle est atteinte d'une maladie trop facile à atttraper, n'hésitez pas à vous rendre dans la Taverne où le Crieur Public attend vos pots de vin. 15 pièces feront certainement l'affaire...

      3. Obtenir des informations
      Quand un informateur aura élu domicile sur l'île, n'hésitez pas à faire commerce avec lui, ses informations sont plus fiables que les rumeurs, mais seront certainement plus coûteuses...

      4. Devenir capitaine
      Peu peuvent se vanter d'y être parvenu ! Pourtant, sur Cap à l'Ouest, à condition d'avoir les moyens de recruter un équipage et de se faire construire un navire, vous pourrez commander vos propres matelots ! Pour ça, il faut un minimum de réalisme dans l'histoire de votre personnage (il doit avoir une expérience maritime et des connaissances théoriques sur la navigation et le repérage en mer), et payer 5000 pièces pour la fabrication de votre navire, sans compter l'équipage à recruter comme je vous l'ai expliqué plus haut. Sinon, vous pouvez aussi acheter une barque et voyager seul, il vous en coûtera 300 pièces. Pour faire cet achat, postez un nouveau sujet dans les questions et suggestions et étalez votre gloire !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
 

Les pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Code d'honneur des forbans en tous genres.-