Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe "Black Brain" Mc Cold

•
Joe

Masculin
Messages : 6
Localisation : Tortuga
Humeur : Paranoïaque

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptyVen 24 Juin - 14:15

Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Sanstitre1zqu

    Commençons par ton nom... Joe Mc Cold(mais vous pouvez l'appeler Black brain)
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Il a 15 ans, mais ne le sous-estimez pas.
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? Il est britannique, mais il a du fuir son pays.
    Et tu fais quoi de ta vie ? Sais pas, c'est venu parce que ça s'imposait.


Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Sanstitre2dbg

    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Frêle mais agile, Joe est une véritable araignée humaine, si on aime comparer les gens aux animaux. Son œil (vous comprendrez pourquoi il n'en a qu'un dans l'histoire) de couleur verte est cerné par des sourcils prononcés, bien que souvent masqués par ses longs cheveux châtains clairs que l'on croit souvent coiffés avec une bombe incendiaire. Il porte le traditionnel veston quadrillé britannique à jabot bleu azur, orné d'une pierre d'une authenticité dont il a toujours douté.
    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Pour le dire en termes actuel, Joe est frappé d'amnésie lacunaire. En simple, il a subi un choc psychologique qui lui a fait perdre 14 ans de mémoire. Cette absence de passé lui procure une ambition encore jamais observée chez un adolescent et une envie de se construire un avenir qui ramènerait son passé: la piraterie. Il a de sérieuses tendances paranoïaques, mais n'est pas superstitieux. Il est extrêmement difficile, voire impossible de lui arracher ne fut-ce qu'une bribe de sourire, même lors des jours de fête. Il dit rire intérieurement, mais qui pourrait le prouver? Une année passée à subir les quolibets du tavernier de Tortuga lui avait en effet forgé un caractère de bronze doublé d'une triple épaisseur de plomb, le tout sous cloche et protégé par une serrure épaisse. Son intelligence élevée et son intuition (qu'il tire de sa paranoïa) développée font de lui un bon stratège. Il s'énerve rarement, sachant pertinemment que peu de quolibets au monde sont fondés, mais ses rares crises de colère font l'effet d'une dizaine de baril de poudre noire explosant simultanément. Le peu d'humour qu'il possède a souvent le même effet: faire frissonner l'échine de la plupart des gens.
    T'aurais pas une histoire à nous raconter ? Né d'une riche famille britannique, à Londres, Joe Mc Cold était un prodige né. Il semblait assimiler les informations de son précepteur plus vite qu'il ne les donnait. Apprécié de tous les adultes, détesté de tous les autres enfants jaloux, il menait une vie calme et typique d'un fils d'aristocrate anglais: il était élevé par sa mère et n'avait quasiment jamais de nouvelles de son père, capitaine du New Nosremius dans la marine royale. Il s'écartait tout de même de ce modèle en un point: il tenait un journal intime. Il y notait tout, de ses repas aux rares nouvelles de son père. Selon lui, il retenait tellement d'informations qu'il fallait qu'il en note certaines. Il va de soi qu'une vie aussi parfaite ne pourrait durer toute une vie. Un soir que son père était là, et ou tout semblait prévoir une belle journée, son père s'est levé pendant le repas, demandant la parole. Il a alors annoncé tristement:
    La France a découvert mes marchés…avec les pirates.
    Ils sont restés là, abasourdis par cette révélation. Joran Mc Cold, un homme si distingué et si bon père de famille, en accord avec des pirates? Il senti alors son intuition se réveiller dans son estomac sous forme d'un picot glacé. Quelque chose allait se produire, mais quoi? Son père a continué:
    Mais ne vous en faîtes pas, cela ne signifie point la guerre. Ils ne savent pas où nous habitons.
    Parole historique, car à ce moment précis, un son sourd et lointain les fît sursauter. Il fut vite suivi d'un bruit de vitre brisée et de cris. Joe s'est rué à la fenêtre et vit un bateau. Il aurait même espéré voir un pavillon noir, mais il vit un drapeau flottant au vent. Un drapeau bleu orné de cinq piques dorées: la France. Ensuite a suivi un scénario horrible. La maison fut envahie par les bellicistes bleus, son père et sa mère furent arrêtés, mais il réussit à s'enfuir. Laissant derrière lui un paysage enflammé, il embarqua sur un bateau marchand, demandant juste d'être débarqué à leur première escale. Le bateau périt à proximité de Tortuga, suite à une attaque par un navire pirate. Il fut recueilli sur l'île, à moitié mort d'épuisement, avec pas plus de souvenir que son nom et la vision d'un journal qu'il écrivait autrefois...et un œil crevé par un éclat de vitre. Il était devenu un jeune homme nouveau et sans passé: Black Brain, le cerveau le plus paranoïaque et le plus sombre jamais vu chez des pirates. Ainsi commença sa triste vie de laveur de vaisselle, sous les ordres d'un tavernier qu'il trouvait franchement odieux et dans un bar fréquenté par un nombre incalculable de prostituées, de pirates, de receleurs et hors-la-loi, puis de pirate.


Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Sanstitre3su

    Ton prénom/pseudo :Joe "Black Brain" Mc Cold
    Ton âge :15 ans
    Comment as-tu découvert le forum ? Grâce à Anna Grey
    Ta première impression : Le forum a l'air bien fait et pertinent.Un bon moyen de s'amuser en restant réaliste.
    Le code du règlement : Validé par Scarlett


Dernière édition par Joe "Black Brain" Mc Cold le Lun 4 Juil - 11:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptySam 25 Juin - 9:10

Bonjour, Joe, et bienvenue sur Cap à l'Ouest ! J'ai lu ta fiche sans y trouver de détail anachronique, et c'est un bon point ! Pourtant, quelques petites choses me chiffonnent : Comment Joe est-il arrivé à Tortuga sans aucune aide, blessé et âge de 14 ans ? Peut être que le récit de ton arrivée et de ton recrutement par le tavernier pourrait être intéressant à lire et à écrire, tu pourrais peut être expliquer pourquoi ce surnom (Black Brain), puisqu'on ignore qui te l'a donné et pourquoi. Sinon, je trouve que ta ressemblance avec le personnage de celui qui t'a fait découvrir le forum (Evan/Anna) est assez frappante ! Enfin, peut être que ça ne le gênera pas de voir un autre Borgne grognon et agile sur le forum, hein. Mais son avis m'intéresserait. Voilà, sinon ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions, il en faut un qui fasse 200*320 pixels, son adresse url doit être placée dans le dernier champ à remplir quand tu veux modifier ton avatar.

Voilà pour les corrections. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Joe "Black Brain" Mc Cold

•
Joe

Masculin
Messages : 6
Localisation : Tortuga
Humeur : Paranoïaque

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptySam 25 Juin - 16:34

Voilà, j'ai dévellopé sa fuite, son recueil et j'ai mentionné les raisons de son surnom. Mon avatar, quand à lui, est enfin à la bonne taille. (Je ne m'y connaît pas beaucoup en informatique, ça n'a donc pas été de tout repos). Si il y a encore des problèmes, dîtes-le, je corrigerai aussi tôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptyDim 26 Juin - 16:36

Bon, j'ai lu ta correction et il y a toujours un problème, parce que Tortuga est une île du Pacifique, c'est assez difficile à atteindre en marchant depuis l'Angleterre... x) En plus elle a plus une réputation de nid à forbans que de lieu d'accueil chaleureux, quoi qu'un homme paumé s'y sentirait peut être accueilli... Pour l'avatar et le surnom, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Evan Lenoir

☼
Evan Lenoir

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptyDim 26 Juin - 20:52

Mon avis Scarlett, c'est que ce sacripan est mon frangin, IRL! XD Espèce de copiteur! Borgne de fanfare! Mais comme je me vengerai en te réveillant à 6 heures du mat tout les matins à Balaruc, je te pardonne pirat Donc bien évidemment je n'ai aucun soucis ( n'est-ce pas Mr Artemis Fowl? XD ) et si nous rencontrons un problème nous règlerons tout en direct ( d'ailleurs je lui avais déjà fait modifier des choses dans sa présentation ^^ )

Je ne savais pas qu'on se ressemblait autant mon frère... Dois-je m'en réjouir ou hurler d'effroi? L'avenir seul et les batailles d'eau glacée le diront.

Bienvenue espèce d'ex-nain de jardin! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Joe "Black Brain" Mc Cold

•
Joe

Masculin
Messages : 6
Localisation : Tortuga
Humeur : Paranoïaque

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptySam 2 Juil - 10:30

Voilà, c'est fait. Je ne savais pas du tout que Tortuga était une île (maintenant, je comprend pourquoi il faut tout lire). J'espère de tout coeur que je n'aie plus fait d'erreur, j'ai envie de passer le cap des présentations et devenir actif (ça se comprend). Mais encore, si quelque chose vous fait mal aux yeux dans ma présentation, dite-le vite, je modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] EmptyLun 4 Juil - 9:21

Bon cette fois c'est bon ! Je te valide donc avec plaisir ! (N'oublie pas à l'avenir que bateau n'a pas d'accent ^^). Bienvenue sur Cap, tu peux dès à présent poster ton journal de bord et demander aux autres des liens, et des rps bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Vide
MessageSujet: Re: Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]   Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joe "Black Brain" Mc Cold, un prodige glacial...[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-