..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ginkgo Gakuen (RPG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis de Nogaret

♦

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Ginkgo Gakuen (RPG)   Lun 30 Mai - 14:24


_________________
«Vous me demandez en somme qui je préfère, des moralistes ou des criminels.
Vous savez bien que je déteste les moralistes
.
»

{Remerciements à Elizabeth pour l'avatar}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freneuse.blogspot.com
Sheikhan

MessageSujet: Re: Ginkgo Gakuen (RPG)   Lun 27 Juin - 0:02

Mise à jour du 27/06/2011

    Évènements sur le forum

    Depuis l'ouverture du forum, plusieurs évènements ont eu lieu en jeu.

    Tout d'abord en juin (IG), soit du 15 mars au 1 mai a eu lieu le Festival du Solstice d'été. Organisé dans la ville de Hachioji, chacun était libre d'y participer selon son bon vouloir. Une petite brochure explicative a été publiée avec l'emploi du temps de ce week-end particulier.

    Le mois de juillet, quant à lui, a commencé en étant plus studieux : en effet, du 5 au 10 juillet (en jeu) nos étudiants ont subi les durs examens de l'école. Les résultats sont dorénavant publiés.
      Pas de chance pour les moins bons néanmoins puisque les élèves ayant obtenu moins de 65% de réussite sont condamnés à passés les trois premières semaines de leurs vacances à suivre des cours de soutien. Les autres profiteront du beau temps.

    Enfin, voici les vacances qui arrivent. Jusqu'à fin août en jeu, les élèves peuvent se considérer comme étant au repos (si ce n'est les cancres). L'organisation des vacances a déjà été un peu expliquée : elles durent six semaines et divers évènements auront lieu en jeu en "background" pour mouvementer un peu tout cela. Néanmoins, nous n'en sommes toujours qu'au mois de juillet.

    Les nouveautés de Ginkgo

    Elle était prévue depuis les débuts du forum : voici l'encyclopédie de Ginkgo Gakuen !
    • Bien que les pensionnats japonais soient légion en matière de forums, peu d'entre eux prennent réellement en compte la culture japonaise. De fait, beaucoup de membres se basent sur ce qu'ils connaissent le mieux en rapport avec le Japon : la japanimation et les dramas.

    • Pour les aider à respecter notre désir de réalisme sur le forum, nous avons donc choisi de leur simplifier l'existence à travers plusieurs articles généraux sur la vie quotidienne au Pays du Soleil Levant, la scolarité, l'obtention de la nationalité, le calendrier scolaire ou encore la ville d'Hachioji où se déroule le jeu.

    • Mais l'encyclopédie regroupe aussi notre ancienne Foire Aux Questions, ainsi que le Guide du débutant, un large choix de prénoms japonais, de noms de famille et quelques exemples d'avatars correspondant à nos critères.

    • Enfin, une bibliographie avec nos références est en place afin de permettre aux curieux d'approfondir leurs recherches s'ils le désirent.


    Recensement des membres

    Au cours du mois de juin, un recensement des inactifs a eu lieu afin de garder nos statistiques les plus justes possibles. Une dizaine d'entre eux - ceux n'étant pas venus jouer durant un mois et demi au moins sans poster d'absence - ont donc été supprimés. Actuellement, nous avons donc 18 359 messages pour 85 comptes (soit 62 joueurs).

    Topics ayant (eu) de l'importance

    Un système de rumeurs a été mis en place sur le forum voilà quelques mois. 10 rumeurs apparaissent donc aléatoirement dans l'en-tête (pour nos membres seulement) afin d'alimenter les sujets de RP, voire de donner des idées de topic. Certaines d'entre elles en sont d'ailleurs directement issues.

    Sur cette base, plusieurs topics ont donc été créé pour des groupes de joueurs :
    • Rumeur : Les 3-A n'ont aucun courage.
      • Offensive : (terminé)
      • Et sa réaction immédiate par les enseignants : (terminé)

    • Rumeur : Il existerait un niveau -4 dans l'école.
      • Vérification des 1-A (premier groupe) : (en cours)
      • Vérification des 1-A (deuxième groupe) : (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Sheikhan

MessageSujet: Re: Ginkgo Gakuen (RPG)   Mer 28 Sep - 9:38

Les nouveautés du 22 septembre 2011
    ► Une grosse période de changements sur Ginkgo Gakuen !

    Le forum change en effet à la fois dans la forme et sur le fond : l'école fait donc peau neuve avec un tout nouveau design, plus coloré et nous l'espérons un peu moins austère que le précédent. Nous en avons également profité pour revoir entièrement l'en-tête qui est dorénavant plus complet.

    C'est aussi les sous-forums des chambres qui font peau neuve... ou plutôt disparaissent tout simplement. Devant le peu d'activité, il nous a paru plus judicieux de les remplacer par un post-it à chaque étage contenant les numéros de chambre et leur composition.

    Sur le fond, c'est l'organisation des topics d'informations qui change, ainsi que l'ajout de deux nouveautés.
    Dorénavant, le forum des règles et informations est doté d'un sous-forum « Listes importantes » où ont été transférées les listes des clubs, classes, chambres (oui, encore), mais aussi les postes vacants et avatars pris. Plus d'excuses pour ne pas s'y retrouver ^^
    Ajoutons également que le topic de contexte et de description de l'école a été séparé en deux pour permettre de mieux se repérer.

    ► Le recensement a fait un peu de ménage parmi les membres

    Le forum « subissait » depuis début septembre un recensement visant à éclaircir un peu les membres actifs ou non après les grandes vacances. Il est dorénavant arrivé à son terme, et nous sommes passé de 102 membres à 76.

    Grâce à lui, plusieurs postes se sont libérés :
    • Le poste de professeur de sciences
    • Un poste de bibliothécaire
    • Un poste de cuisinier
    • Un poste d'agent d'entretien
    • Le poste de leader du comité de discipline

    Ajoutons que dorénavant, la classe 1-A est à nouveau ouverte. Néanmoins, nous cherchons essentiellement des élèves pour remplir les classes supérieures, comprendre la classe préparatoire et les cours du soir.

    ► Petites annonces

    Nombreux sont les forums possédant un système de personnages prédéfinis avec des fiches plus ou moins développées. N'étant pas de grands fans des fiches toute faites, nous avons préféré un système simple de petites annonces : donnez les informations particulières du personnage que vous proposez, son joueur fera le reste o/

    ► Un événement à venir

    Avec toutes les nouveautés, il n'est pas encore organisé, mais ça ne saurait tarder. En effet, au mois de septembre en jeu comme pour chacun des autres mois, un événement animera la vie à l'école.
    Vous devriez en entendre bientôt parler !

    ► Les topics importants

    Au mois de septembre, deux professeurs ont décidé de jouer respectivement un cours et un atelier facultatif.

    • Atelier de cuisine, par Katsuya Hoshino
      • Topic réservé aux inscrits

    • Cours d'anglais des troisième année, par Akutsu Moe
      • Topic réservé à la classe 3-A
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Ginkgo Gakuen (RPG)   Sam 3 Déc - 15:33

Ginkgo Gakuen
Nouveautés du 03 décembre 2011
Calendrier RP
01.09.2010
Rentrée du second trimestre

24.09.2010
Test de courage

01.10.2010
Passage à l'uniforme d'hiver

11.10.2010
Fête du sport
Statistiques

⇒ 22 869 messages
⇒ 83 membres

⇒ 13 élèves de 1-A
⇒ 14 élèves de 2-A
⇒ 16 élèves de 3-A
⇒ 8 élèves de prépa
⇒ 8 rônins
⇒ 16 adultes dont 7 enseignants

Ginkgo Gakuen
Rejoignez-nous !
Bonjour à tous !

Le mois de décembre débute IRL et en jeu commence celui d'Octobre 2010 sur Ginkgo Gakuen. C'est donc l'occasion de faire un point sur les changements de ces derniers temps, mais aussi de vous parler de ce qui débarque sur notre forum ^^

Pensionnat RPG Ginkgo Gakuen

Mois d'octobre 2010
Au mois d'octobre sur Ginkgo Gakuen se passent plusieurs choses. D'abord le changement d'uniforme dès le 1er : avec l'automne qui s'installe, les élèves reprennent l'uniforme d'hiver pour avoir bien chaud. En effet, si l'été a été à la limite du caniculaire, ce n'est plus qu'un souvenir maintenant : les températures se rafraîchissent à Hachioji, les feuilles jaunissent et les artistes peignent...

Par simple rappel, précisons qu'octobre est le deuxième mois du second trimestre, l'année scolaire débutant non pas en septembre, mais en avril au Japon ;)

Évènements de septembre et d'octobre
Revenons d'abord sur l’événement du mois de septembre. On l'avait annoncé lors de la dernière news, mais il a débuté début novembre IRL ! Il s'agissait et s'agit toujours d'un test de courage organisé en jeu par les 3-A, hors jeu par le staff. Le but de la manœuvre ? Tester la bravoure des première et deuxième année. Et force est d'admettre qu'ils s'en sortent bien!

Ce mois-ci aura lieu la fête du sport. Qu'est-ce donc ? vous demandez-vous. La fête du sport est un jour férié au Japon (le 11 octobre) pendant lequel les élèves de chaque école primaire, collège et lycée s'affrontent lors d’événements sportifs sous les encouragements de leur famille et de leurs amis. Et il était évident que nous ne pouvions rater cela ! La fête du sport commencera donc en Janvier 2012 IRL !

Postes vacants
Les postes de professeur de sciences et du professeur de japonais sont dorénavant libres !

Enfin, rappelons que le poste de coach de basket cherche toujours preneur ^^

_________________
«Vous me demandez en somme qui je préfère, des moralistes ou des criminels.
Vous savez bien que je déteste les moralistes
.
»

{Remerciements à Elizabeth pour l'avatar}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freneuse.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ginkgo Gakuen (RPG)   Aujourd'hui à 6:33

Revenir en haut Aller en bas
 

Ginkgo Gakuen (RPG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: "Allez, je t'offre un verre..." :: Alliances et pactes-