..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thomas Fox [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Fox

☼
avatar

Masculin
Messages : 25

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Thomas Fox [Terminé]   Dim 15 Mai - 11:18

    Commençons par ton nom... Thomas Fox ou Tom. Un parfait nom de pirate n'est-ce pas ? Normal, je l'ai inventé.
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? 20 ans vous semble sûrement jeune, mais je ne partage pas cette opinion : vous ne voulez pas de vieux croulants sur votre bateau n'est-ce pas ?
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? (nationalité)
    Je retournerai dans ce cher royaume de Grande-Bretagne pour emprunter de l'argent à mes géniteurs pour repartir à l'aventure : je ne peux pas rester dans mon pays natal.
    Et tu fais quoi de ta vie ? (métier et navire le cas échéant)
    Mes quelques années à Oxford m'ont apporté assez de science pour pouvoir prétendre au titre de médecin, au bord du Prince des tempêtes. Ne me demandez pas un diplôme, je ne l'ai pas.
    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? (but à accomplir).
    Vocation vocation... Disons que ce n'était pas la vocation première, mais plutôt une manière agréable de disparaître. Vous savez la liberté, toute la jeunesse d'Europe en rêve, alors si je peux allier refuge avec l'agréable et l'argent...


    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Décris là ton physique, de la couleur de tes yeux à la façon de t'habiller, en passant par ta capacité à grimper en haut d'un mat le plus vite possible. On te demande au minimum 7 lignes, matelot.

    J'avoue que je suis plutôt chanceux : la Fortune m'a doté d'un joli minois, voire même d'un visage d'ange pour certains naïfs. En tout cas il a l'air de plaire aux demoiselles : certainement grâce aux yeux clairs entourés d'une chevelure sombre, ça donne toujours l'air innocent. Ou bien la bouche, qu'on m'avait décrite comme « bien dessinée et gorgée de sensualité ». C'est sûr qu'à première vue, je n'ai pas vraiment le physique à l'emploi, avec mes mains trop fines, ma peau bien blanche et mes cheveux soyeux, mais il ne faut pas trop se fier à l’apparence, pas vrai ? D'ailleurs je ne suis pas frêle, bien que l'on soit généralement tenté de le penser en me voyant pour la première fois. Il est vrai que mes manières de jeune homme de bonne famille ont tendance à me faire passer pour un pleutre arrogant. Je ne nie pas ma certaine fierté, mais sachez que je suis capable d'user de mes poings et quiconque me verra sans chemise ravalera ses appréciations dédaigneuses. Sans être un homme robuste j'ai un corps solide, apte à résister aux rudes efforts que nécessite la vie de marin. J'admets tout de même n'être pas très habitué aux combats, mais il semble que le rôle d'un médecin c'est plutôt de soigner que de créer les plaies non ? Je me vêts relativement simplement : chemise fine avec jabot, redingote sombre, culotte noire et bas.

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? C'est dans cette partie que tu décris ton caractère, et tout ce qui se rapporte à la psychologie du personnage. Comme c'est important et que ça doit être complet, c'est 10 lignes et pas une de moins !

    Je pense que vous avez déjà assez clairement perçu mon caractère. Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir son coeur comme cela ? Je préférerai à la rigueur me mettre nu : ce serait bien moins embarrassant. Enfin jouons le jeu, mais ne venez pas vous plaindre si vous pensez que je suis prétentieux. Etant donné mon parcours, je peux affirmer sans honte que je suis intelligent : je ne me suis pas borné à apprendre par coeur ce qu'on me demandait, j'ai aussi cette vivacité d'esprit typique des génies. Bon n'exagérons rien, mais mes tuteurs sont unanimes quant à mes capacités intellectuelles. Je pense que cette caractéristique détermine une bonne partie de mon caractère : qui dit intelligence dit espièglerie et fierté qui entraîne mépris. En effet, je suis rarement tendre, en tout cas en ce qui concerne les nouvelles connaissances. L'ironie et le scepticisme sont les premiers outils dont j'use face à un inconnu. Je peux bien sûr me lier d'amitié et c'est généralement à cette condition que je peux manifester une relative tendresse ainsi qu'un vague élan protecteur. Ne vous méprenez pas cependant : je ne suis pas méchant ou mauvais et encore moins cruel. J'ai été élevé dans le respect du prochain, et malgré mon léger mépris qui transpire sous mes paroles, je peux vous jurer que je mon dédain ne s'adresse qu'à des personnes que je connais bien, dont je suis certain qu'elles ne méritent pas mon attention. Sachez enfin que j'ai un fort penchant au plaisir, qu'il soit charnel ou gustatif. Je pense que cela devrait moins poser problème sur un navire pirate que dans une université dirigée par des religieux.

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ? Ici, c'est la partie consacrée à ton passé. Raconte tous les évènements qui ont pu marquer ta vie et faire de toi ce que tu es aujourd'hui, et en détail, matelot ! On te demande un minimum de 15 lignes, facile, non ?

    Vous croyez sérieusement que je vais vous raconter ma vie alors que je tente de le cacher avec ce nouveau patronyme ? Et évidemment vous n'allez pas lâcher l'affaire. Bien, puisque c'est ainsi je vais faire un tri. Je suis donc un ressortissant britannique. Je suis né dans une famille de petit bourgeois commerçants, possédant plusieurs échoppes dans Londres. Je ne suis pas né dans la pauvreté, mais l'état de nos finances n'était pas suffisant pour m'assurer, pardon pour nous, assurer une position sociale intéressante. Mes parents souhaitaient que je fasse de bonnes études, que je puisse grimper dans cette hiérarchie étriquée. Heureusement pour moi, malheureusement pour eux, mon père eu l'idée de profiter de l'essor extraordinaire de la mécanisation. Le vaste empire britannique nourrissait notre cher capitale en produits exotiques et la multiplication des ateliers textiles mécanisés tombaient à point. Il se lança dans l'industrie textile, utilisant tout notre argent en un coup. Et ce fut une réussite. Nos commerces furent alimentés en tissus luxueux, produits en grande quantité. Je pus alors bénéficier d'une éducation distinguée, auprès d'un percepteur de bonne renommée. Je l'ai déjà dit : je suis intelligent. Mon tuteur fit alors tout ce qu'il pût pour me faire rentrer à Oxford, aidé du portefeuille désormais très large de mon père. Passionné par les sciences naturelles et cultivant une curiosité qui peut paraître morbide pour les interventions chirurgicales, je me suis naturellement destiné à la médecine. Entré à 16 ans, j'ai quitté l'institution à 19, avant d'alléger un peu la bourse de mon père puis d'embarquer sur un navire marchand qui proposait un répertoire de destinations très alléchant. Je l'avoue, je suis fortement marqué par les nouveaux romans anglais affreusement cyniques qui reconnaissent l'affreuse faiblesse de l'homme face au destin. Pourquoi devenir un pauvre petit médecin de quartier anglais bien habillé jusqu'à sa mort, alors qu'un autre monde bien plus palpitant se trouve au-delà, à quelques semaines de distance ? Le destin semble d'ailleurs être de mon côté : à peine sur ce navire marchand et celui-ci se fait attaquer par un navire pirate et je dois déjà soigner un être androgyne et un fier forban. Le hasard fait bien les choses.

    J'étais en effet en train de soigner une jeune demoiselle blessée à la cuisse lorsque le navire fut attaqué. J'avoue que je n'ai vraiment prêté attention au déroulement des combats. Cela peut bien vous sembler étrange, mais sachez que lorsque vous découvrez que votre patiente est un patient et qu'il se met à vous raconter sa vie, vous n'avez guère la présence d'esprit de lui demander de se taire pour laisser écouter le bruit des canons. De plus, l'affrontement fut bref : les pirates ont rapidement fait le ménage et il ne restait que peu de personnes debout parmi celles qui avaient combattu. Traîné sur le pont avec mon patient dans les bras, j'avoue que je n'en menais pas large. La capitaine, fort séduisante par ailleurs, semblait bien décidée à supprimer toute vie inutile, c'est-à-dire tous les passagers. Heureusement, le maître canonnier était blessé et personne n'était apte à le soigner. C'est donc tout naturellement que je me suis proposé, non seulement à le soigner, mais aussi à occuper le poste de médecin à bord. Attendri par l'histoire de Gabriel je me suis aussi porté garant de ses capacités culinaires et je l'ai présenté comme ma petite soeur. Espérons que personne ne trouve étrange qu'une blonde et un brun soit liés par le sang.


    Ton prénom/pseudo : Malgo
    Ton âge : Majorité pile poil
    Comment as-tu découvert le forum ? via Gabriel du Mons
    Ta première impression : Vraiment bien : très documenté, sérieux et surtout un thème passionnant.
    Le code du règlement :
    Spoiler:
     

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Thomas Fox [Terminé]   Dim 15 Mai - 16:09

Bienvenue, Thomas ! *o* Cet arrivage de matelots me fait bien plaisir. Alors tout d'abord, je vais te tirer les oreilles parce que ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions : il en faut un de 200*320 pixels. Voilà, passons aux choses sérieuses.
Enfin choses sérieuses, façon de parler. Après relecture de ta fiche -agréable et documentée, c'est toujours plus sympa ♥-, je n'y trouve rien à redire -surtout que si on commence à me faire des compliments... *o*- et je vais donc opter pour une validation sans éclaboussures ! Enfin je le ferai quand ton avatar sera aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Thomas Fox

☼
avatar

Masculin
Messages : 25

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Thomas Fox [Terminé]   Dim 15 Mai - 16:41

Merci beaucoup chère Scarlett Cool
Hélas, je sais bien que mon avatar pose problème ! En fait je n'ai pas l'image de base et j'ai peur de le déformer en essayant de l'agrandir. En attendant de résoudre ce petit problème je vais en mettre un qui était dans la galerie du forum.
Merci encore pour les compliments et la validation "sans éclaboussures" x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Thomas Fox [Terminé]   Dim 15 Mai - 17:39

Eh bien, voilà qui est mieux ! Je te valide donc avec plaisir, bienvenue sur le Prince des Tempêtes, maître Fox !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Fox [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thomas Fox [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-