Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie

☼
Thalie

Féminin
Messages : 5
Localisation : Là où le vent me pousse
Humeur : Calme... Mais qui peut prédire?

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptySam 14 Mai - 20:44

Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Sanstitre1zqu

    Commençons par ton nom... Thalie, Thalia, Lie, Lia... Personne ne sait réellement son nom. Elle se surnomme elle-même Thalie, muse de la sagesse.

    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Dix-sept étés environ, mais peut-être est elle plus jeune, peut-être est elle plus âgée...

    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? Son accent la trahie, elle est Française. Mais son habilité en anglais indique qu'elle l'a appris très jeune, donc elle a sans donc été élevée en Angleterre. Mais tout en elle laisse paraître qu'elle serait en Méditerranée.

    Et tu fais quoi de ta vie ? Elle a une étrange fascination pour la mer, et on chuchote que ses doigts peuvent guérir rien qu'en touchant...Elle a eut un coup de foudre pour le "Prince des Tempêtes", un poste de médecin lui irai comme un gant, sinon un poste de mousse lui conviendrait également.

    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ?Thalie n'en a que faire de l'argent, pourvu qu'elle se soit libre. L'argent n'est qu'illusion, seul l'idéal compte. Et si la piraterie s'en rapproche beaucoup, c'est surtout avec la mer qu'elle a le plus d'affinités. On l'a souvent observée, face à la mer, les yeux mi-clos. Elle rêve de s'embarquer, ce n'est un secret pour personne.
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Sanstitre2dbg

    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ?

    De taille moyenne, mince la peau mate, Thalie ressemble à une insulaire, qui serai née et aurai grandi sur l'île. Elle possède une longue chevelure brune qu'elle détache la plupart du temps, des yeux marrons-verts qui changent de teinte en fonction de la lumière, s'éclairant lorsqu'elle est joyeuse, devenant sombre lorsqu'elle sombre dans la mélancolie et la tristesse. Elle est très habile de ses doigts, qui parfois deviennent invisibles tellement ils vont vite. Elle est souvent habillée dans les teintes neutre, le marron, le beige, le blanc, le noir. Souvent elle porte une large chemise blanche, sur laquelle prends place un gilet sombre. Une jupe simple, plus courte que celle des femmes du monde, mais sans être provocante, vient compléter cet étrange tableau de cette gamine dont personne ne sait rien. Son visage, formant un ovale parfait, respire la détermination et le mépris des conventions qui disent qu'une femme doit rester à la maison. Elle a passé son enfance au grand air, cela laisse des marques bien visibles, dans sa démarche, souple et ferme, dans son visage, et dans son regard, qui a vu plus de choses en dix-sept ans que d'autres en toute une vie.

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ?

    Calme. C'est le mot qui revient le plus souvent à la bouche des gens lorsqu'ils parlent d'elle. Dérangeante vient juste après. Car elle est dérangeante, cette jeune fille qui méprise les conventions et a été élevée comme un garçon. Elle passe ses journées au grand air, et ne supporte pas de rester à la même place. On admet tout de même qu'elle est travailleuse, et son talent de médecin la fait consulter par la plupart des habitants. En cachette. Car elle dérange, même si elle est douée. Douée pour la médecine, qu'elle a apprise d'instinct. Juste guidée par sa marraine qui l'avait recueillie. Obstinée, elle peut d'un coup décider quelque chose et personne ne pourra la faire changer d'avis. Elle peut ainsi disparaître plusieurs jours de suite, à la recherche d'une herbe, d'un remède. Elle ne reviendra pas avant de l'avoir trouvé. Elle ne supporte pas qu'on vienne lui demander quelque chose lorsqu'elle n'est pas disposée à le faire. Il faut attendre qu'elle ait fini, ensuite elle vous écoutera volontiers. Et souvent acceptera ce que vous lui demandez. Mais n'exigez rien si vous lui faite plaisir. Elle ne se considère redevable envers personne, et ne veut pas que quelqu'un puisse vouloir la remercier pour ce qu'elle a fait. Elle estime ne faire que son devoir. Un être énigmatique, Thalie. Calme, travailleuse, dérangeante, obstinée, et modeste. Mais elle se moque de ce qu'on pense d'elle, elle n'a qu'un objectif: Partir sur l'océan.

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ?

    Mon histoire n'a aucune importance. Seul l'instant présent compte. Mais si vous voulez tout savoir... Je ne suis pas née ici. Personne ne sait où je suis née. Et de toute manière, je m'en moque. Peu m'importe d'être la fille d'un colonel britannique ou d'une élégante française. Tout ce qui compte, c'est que je suis là. Aussi loin que je me souvienne, ma marraine m'a toujours élevée. Tante Anne. Toute l'île la respectait, car elle était de loin une des meilleurs médecins du monde. Que ce qui pense le contraire aillent se faire pendre. J'ai vécu près d'elle les meilleures années de ma courte existence. C'est elle qui a remarqué mon don naturel pour la médecine. Elle qui m'a encouragée à le développer. Elle qui m'a autorisé à courir l'île, à la manière d'un garçon, pour trouver les herbes qu'elle ne pouvait plus aller chercher. Elle qui m'a tout appris. Comment soigner un rhume, la phistie, la plupart des fièvres qui existent. Je connais les gestes qui apaisent un malade incurable, et les phrases qui réconfortent une personne sans espoir.

    Et puis un jour... La douce marraine ne s'est pas réveillée. J'ai eut beau hurler, pleurer en l'appelant, elle ne répondait pas. Froide comme une tombe. J'avais treize ans. Et je me suis retrouvée seule. Avec son héritage.

    J'ai hérité de tout ce qu'elle possédait. Sa maison. Son terrain. Son petit jardin qu'elle entretenait avec amour. Que j'ai continué à entretenir. Pour elle. Et son amour pour la médecine. J'ai repris son flambeau et continué à soigner les habitants du village, comme elle l'avait toujours fait. Comme elle me l'avait enseigné. Comme je l'avais fait durant toutes ces années. Mais je savais que je ne resterai pas.

    Peu avant mes dix-sept ans, je suis descendue sur le port. Comme chaque jour. Mais ce jour là, tout était différent. Un bateau entrait dans le port. Un magnifique bateau. Et je sentis une page de mon existence se tourner. Ma vie était là-bas, sur ce bateau. Ce bateau que tout le monde connaissait. Commandé par Scarlett Lewis, ce bateau redouté et admiré, le Prince des Tempêtes. Sans attendre qu'il accoste, prise d'un nouvel espoir, je m'élançai. Vers mon destin.

    Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Sanstitre3su

      Ton prénom/pseudo : Alween, Aïleen...

      Comment as-tu découvert le forum ? Grace au forum Sickduck, que j'ai connu par l'intermédiaire d'un autre forum.

      Ta première impression : Clair, précis, complet... Un petit bijou pour les yeux, et j'ai hâte de tout savoir dessus!

      Le code du règlement :
      Spoiler:




Dernière édition par Thalie le Dim 15 Mai - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptyDim 15 Mai - 16:22

Bienvenue sur le forum, Thalie ! Je dois d'abord t'avouer quelque chose d'assez peu plaisant : il existait un autre candidat pour le poste de médecin, et j'ai préféré sa fiche pour quelques points, que je t'exposerai plus bas. Donc je te propose un rôle de mousse, qui serait plus indiqué pour une gamine de 17 ans qui n'a pas fait ses preuves au vu de Scarlett, qui est on ne peut plus exigeante. ^^
Passons à ce qu'il faut pour que ta fiche soit validée. Tout d'abord, ton avatar doit faire 200*320 pixels, c'est une question d'unité esthétique. =) Peux-tu le changer ?
Ensuite, je pense qu'une petite relecture permettra d'éradiquer les petites fautes que j'ai repérées ici ou là, rien de bien méchant, rassure-toi. Sinon, j'ai lu dans ta description physique que les yeux de Thalie changeaient de couleur selon son humeur. A moins d'avoir été élue par une fée, ça me semble assez impossible, et les fées n'existent pas dans Cap à l'Ouest, alors ce petit détail est assez surprenant. Ensuite, pour ce qui est d'un don pour la médecine, je suppose que ça doit être assez rare : ce sont des choses qui s'apprennent surtout. Mais comme le rôle de médecin est pris et que tu as mentionné une formation, tout va bien. Par contre, un don pour parler aux malades et apaiser leur tourment, je trouve ça joli et intéressant, très indiqué chez une gamine élevée près des malades. Ce point-là me plaît bien.

Voilà pour ta fiche. Je suis très honorée par tous les compliments que tu as adressé au forum (et à mon bateaaaaau ! ♥), et je te souhaite bon courage pour les modifications que tu auras à apporter à ta fiche, qui est malgré ces quelques points jolie et présente un personnage intéressant. J'ai hâte de voir tout ce petit monde à l’œuvre sur le Prince ! J'espère que tu ne seras pas trop déçue par ma décision. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Thalie

☼
Thalie

Féminin
Messages : 5
Localisation : Là où le vent me pousse
Humeur : Calme... Mais qui peut prédire?

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptyDim 15 Mai - 17:44

Je vais changer les petites incohérances, sans aucun problème.
Au niveau de ses yeux, je peux dire que c'est avec la lumière, parceque c'est la même chose avec les miens, alors ça j'en suis sûre.

Au niveau de l'avatar, je ne peux pas le changer parcequ'il n'y a pas de logiciels pour cela sur le PC que j'utilise, mais je vais voir ce que je peux faire...

Ensuite, je mentirais en disant que je ne se suis pas déçue, mais ce n'est pas grave et je respecte ta décision. Le don pour la médecine, je pensait surtout au fait qu'elle inspire confiance au gens et trouev toujurs les mots pour les rassurer sur les traitements ou les remèdes qu'elle leur fournit.
Donc si Thalie peux aider le médecin en titre(Thomas Fox, c'est ça?) au niveau du réconfort des malades tout en étant sur un bateau, je pense qu'elle sera ravie.

Les corrections suivent, je n'ai jamais prétendu être douée en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptyDim 15 Mai - 18:08

Si c'est la lumière, je veux bien ^^ Je vais m'occuper de ton avatar si tu veux, vu que l'image est incluse dans la galerie du forum.
J'ai proposé ton idée que je trouve très bonne à Thomas, il répondra bientôt. J'espère que tu n'en tiendras pas rigueur à moi ou à lui. =) Comme nous jouerons sûrement son embarquement sur le Prince, tu pourras donc faire en sorte que Thalie prenne contact avec lui à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Thomas Fox

☼
Thomas Fox

Masculin
Messages : 25

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptyDim 15 Mai - 18:14

Je suis tout à fait d'accord ! Je pense que cette association donnera lieu à des situations assez drôles ou tragiques, mais en tout cas il n'en résultera que du bien Cool


Dernière édition par Thomas Fox le Dim 15 Mai - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie

☼
Thalie

Féminin
Messages : 5
Localisation : Là où le vent me pousse
Humeur : Calme... Mais qui peut prédire?

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptyDim 15 Mai - 18:56

Cela me va parfaitement également, les incohérances sont corrigées, les fautes également(enfin...nomalement^^") donc je pense qu'on peut considérer que cette fiche est (normalement) finie!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] EmptyDim 15 Mai - 19:53

Eh bien dans ce cas, je te considère comme aide au médecin sur le Prince ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Vide
MessageSujet: Re: Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]   Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thalie, Médecin au bout des doigts [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-