Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Eneas de Asturias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eneas Asturias

♦
Eneas Asturias

Masculin
Messages : 60
Localisation : Dans ta cabine, à fouiller tes bagages.

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMar 8 Mar - 20:59

Eneas de Asturias Sanstitre1zqu
    Nom, qualités & ascendance... Eneas de Asturias, fils de Vigo de Asturias. Auprès de tous, il se fait appeler Eneas Asturias, faisant passer la particule (et son arbre généalogique) à la trappe.
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Que nenni ! Eneas a vu le jour il y a 34 ans exactement, en 1736.
    Nationalité : Eneas n'a jamais caché venir d'Espagne - il a cependant caché être de pure souche ainsi que son ascendance.
    Et tu fais quoi de ta vie ? Matelot à bord de l'Amphitrite (enfin, aimerait bien :) ). Plus officieusement, Eneas est un agent double (qui a dit "traitre" ? Hou le vilain mot que voilà !) pour la couronne d'Espagne.
    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? Eneas fut forcé à devenir pirate par un odieux chantage orchestré par le roi d'Espagne, ce bon et noble Charles III. En s'embarquant à bord d'un navire pirate et en donnant des informations à son pays d'origine, Eneas espère faire libérer son père des geôles du roi.


Eneas de Asturias Sanstitre2dbg
    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Étant depuis tout petit destiné à devenir au moins capitaine de navire dans la flotte Espagnole, Eneas s'est entrainé. Tout petit déjà, faire partie de la noblesse lui épargna de douloureuses et fatigantes maladies ou corvées qui auraient pu le diminuer physiquement ; a son adolescence il put de plus passer ses journées à se muscler ou à faire du sport - une activité réservée aux classes les plus hautes et aux prolétaires. Il put toujours manger à sa faim, ce qui fit de lui un gaillard solidement bâti à la sortie de l'adolescence. De grands yeux noirs, d'épais sourcils mobiles et une petite bouche lui donnèrent une mine renfrognée et sévère. De taille moyenne, il aime porter des habits sombres et collant souvent à la peau, ce qui lui donne moins de chance d'être gêné en combattant que si il portait des habits amples. En tant qu'agent double, des vêtements amples seraient également une gêne, car synonymes de bruissements, de frottements et d'une silhouette plus large - moins souple et plus facile à repérer.

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Tenir tête au capitaine signifierait être sur le devant de la scène, ce qu'Eneas veut éviter à tout prix. Il recherche l'ombre plutôt que la lumière, et ce pour deux raisons : l'espionnage est plus aisé en n'étant pas sans cesse en compagnie des autres ; de plus, son travail étant compliqué, éreintant, stressant, Eneas ne veut pas parler à d'autres pirates. Il ne veut pas risquer de se trahir, ni sympathiser avec eux si ce n'est pas requis pour son travail d'agent double.
    Malheureusement, tout n'est pas si simple, et cette vision idyllique et méthodique du travail d'espion se complique grandement. Étant arrivé dans le milieu de la piraterie il y a sept ans, en 1763, Eneas a fini par bien malgré lui se lier d'amitié avec la flibuste. L'Espagne, qui l'avait promis à un brillant avenir et lui a fourni une bonne éducation, ne lui a en fait apporté qu'une déchéance et un travail à effectuer pour se racheter, l'espionnage, qui se rapproche plutôt de l'exil. Plein de haine pour la couronne Espagnole, mais néanmoins obligé de se montrer loyal envers elle, il a découvert en la piraterie des êtres humains, épris de liberté et ayant les mêmes ennemis que lui - entre autres, l'Espagne. Eneas ne veut pas s'avouer qu'il préfère sa vie de pirate à la vie qui lui est promise une fois son père libéré, ce qui remet en question tout son travail d'espionnage. Contacté régulièrement par d'autres espions espagnols, il est obligé de continuer de jouer l'agent double sous peine de condamner son père à mort.
    Heureusement, sa position au sein des pirates n'est pas menacé. Agile et adroit avec les armes, il est un combattant précieux, ce qui suffit à dissiper les soupçons qui pourraient peser sur lui. Il n'est jamais le premier à monter à l'abordage, car il préfère protéger sa vie - et par là même sa mission - mais il se bat bien. Sa spécialité ? La protection rapprochée. Dans une autre vie, Eneas eut été garde du corps. Ses talents pour se faufiler comme une ombre dans les quartiers privés de ses camarades n'ont pas été remarqués, mais ses talents pour se faufiler comme une ombre derrière les divers officiers afin d'assurer leur protection (souvent, sans doute, superflue) sont à coup sûr appréciés.
    Grâce à son éducation parmi les nobles, Eneas parle très bien le français, quoiqu'avec accent, et possède quelques rudiments d'anglais.

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ? C'est une triste histoire que j'ai à raconter, flibustiers. Tout commence le 6 octobre 1762 à Manille, aux Philippines. Ce jour-là, la marine Espagnole subit une défaite écrasante contre l'armada Anglaise. Pourtant forts de presque 11 000 soldats, les Espagnols périssent contre environ 6000 Anglais. Un jour sombre pour la couronne d'Espagne, qui demande des comptes à son amiral de l'époque, Vigo de Asturias, lequel est enfermé dans une sombre geôle. Pour les Asturias, lignée de nobles marins et capitaines illustres dont les membres sont promis à un grand avenir dans la marine Espagnole, c'est une injustice énorme - pour eux, le coupable est l'Archevêque Antonio Rojo, le stratège du Royaume. Mais l'Archevêque ne sera jamais inquiété.
    Les heures sombres de la famille Asturias commencent. Leurs privilèges leurs sont peu à peu retirés, et début 1763 c'est l'aîné d'une famille exsangue qui est invité à se présenter devant le roi Charles III. Eneas de Asturias a alors 27 ans. Les conseillers du roi lui proposent un marché. Pour réparer les torts qu'a causé son père, il doit s'engager dans la piraterie qui sévit aux Amériques, et fournir des renseignements à l'armada Espagnole afin qu'elle puisse écraser une bonne fois pour toute les pirates. Entrainé depuis son enfance à servir comme capitaine dans l'armada Espagnole pour combattre entre autres les flibustiers, Eneas est d'abord indigné. Il réalise cependant bien vite qu'il n'a pas le choix. Il doit partir pour les Antilles afin de redorer le blason de sa famille, faire libérer son père et regagner ses privilèges. C'est, du moins, ce que l'état-major royal lui a fait miroiter. Et voilà le jeune Eneas qui s'embarque.
    Dans le navire corsaire qui le conduit aux Amériques, le jeune Eneas est pourvu d'armes et d'argent, on lui fournit également de précieux renseignements sur l'histoire et le mode de vie des pirates. Débarqué aux Antilles, Eneas a déjà prévu comment arriver à un repaire pirate où il pourra trouver un équipage.
    Vers le mois de Septembre 1763, un navire pirate croise au large d'une petite île déserte située non loin des itinéraires habituels de la flibuste. Attiré par un grand feu allumé sur l'île, le navire envoie une chaloupe s'enquérir de la raison pour laquelle brûle un si grand brasier. Ils trouvent un Espagnol parlant parfaitement français qui dit s'appeler Eneas Asturias. A la suite d'une mutinerie, son équipage l'a déchu de son rang de capitaine et l'a laissé sur cette île seul avec ses armes. Après avoir bien ri de sa mésaventure, les pirates lui font payer un prix exorbitant (de fait, tout son argent) pour le droit d'embarquer avec eux jusqu'à Tortuga. Arrivé jusqu'à l'île, Eneas essaye de se débarrasser de tous ces témoins gênants en faisant exploser la sainte-barbe du navire, un tragique accident qui dut effectivement éliminer une bonne partie de ses sauveurs. Il alla ensuite s'installer dans une taverne de l'île et cherche à se faire recruter dans un équipage. Étant bien bâti et doué avec les armes, parlant deux langues et ayant une mine renfrognée et sévère qui inspire naturellement confiance, il trouva bien vite un équipage qui le recruta. C'était il y a sept ans.

    Annexe : Agent double, c'est comment ?
    Déstabilisant psychologiquement, mais j'en ai déjà parlé plus haut. Non, je rajoute cette annexe pour donner une idée précise de comment se déroule le métier d'espion d'Eneas (j'invente donc la suite et ne la base pas sur des sources tangibles).
    - La mission d'Eneas a une durée illimitée, c'est-à-dire jusqu'à ce que la couronne le libère de ses obligations. On ne sait pas, cependant, ce qu'Eneas fera lorsqu'il pourra rentrer en Espagne - quittera-t-il sa nouvelle vie qu'il apprécie pour rentrer dans un quelconque palais Espagnol, voir son père libéré ?
    - Concrètement, Eneas doit transmettre le plus possible d'informations pouvant conduire à la capture ou au massacre de pirates, ou d'ennemis de la couronne Espagnole (En majorité des Anglais). Jusqu'à présent, Eneas put naviguer entre les deux voies (celle de pirate, qui le séduit, et d'Espagnol, qu'il abhorre) en donnant des informations conduisant principalement à l'attaque de navires Anglais, corsaires ou marchands. Il évite ainsi de mettre en cause des pirates, tant qu'il n'a pas décidé quelle route suivre. Il se procure ses informations en s'introduisant dans la cabine des officiers, ou en pénétrant par effraction dans certaines chambres une fois sur la terre ferme. Des rumeurs ou des informations entendues auprès de prostitués ou dans les tavernes font également l'affaire.
    - Eneas a connaissance de plusieurs agents de liaison Espagnols, principalement à Tortuga. Bien qu'il les déteste et qu'ils aient la fâcheuse habitude de toujours se montrer au mauvais moment, ceux-ci lui donnent des ordres et il leur donne les informations qu'il a obtenu. Il peut également arriver qu'ils lui fassent rencontrer un capitaine Espagnol en personne, par exemple dans les collines autour de la Jacressarde, mais c'est chose rare...


Eneas de Asturias Sanstitre3su
    Ton prénom/pseudo : J'en ai pas ! Beh ouais... Bon, allez. Eneas.
    Ton âge : Je suis étudiant, donc j'en profite pour dire que mes apparitions voguent sur la vague du planning des partiels, tout ça.
    Comment as-tu découvert le forum ? Tour de Jeu.
    Ta première impression : Enfin un bon forum RPG actif et tout ! J'aime bien le design et je suis un amateur de cette époque, donc tout me convient, j'ai hâte de m'y mettre. Avoir lu quelques topics lockés par-ci par-là donne aussi une idée de l'ambiance qui règne ici, c'est agréable (une bonne ambiance, une équipe qui veut faire avancer les choses et tout !).
    Le code du règlement : [Vu par L. de Nogaret]


Dernière édition par Eneas Asturias le Dim 13 Mar - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMer 9 Mar - 12:47

Eh bien, je commencerai en te souhaitant officiellement la bienvenue, Eneas !
Voilà une fiche de qualité, simple et surtout efficace. Pour ma part, je t'accueillerai donc sur l'Amphitrite avec plaisir !

J'ai cependant quelques petites remarques, presque toujours de détail, à formuler.

  • Tout d'abord, une question purement formelle : hormis les nombres à plus de deux chiffres (les dates, nombre d'hommes dans une bataille, etc.), dans un texte ça fait toujours mieux d'écrire le nombre en toutes lettres.

  • Ensuite, pour les menus anachronismes, la formule "se muscler et faire du sport" fait vraiment très peu XVIIIe siècle. Il faut dire que le mot même de "sport" apparaît dans les dictionnaires, pour la première fois ... 1878, bien qu'on le trouve dans les textes à partir des années 1820 ... De même, l'activité physique n'est réservée qu'aux classes élevées et le concept de prolétaire n'existe pas encore, il faut aussi attendre le XIXe siècle. Après, tu peux dire qu'il s'entraîne, se livre aux exercices liés à son état et à sa future fonction ... Les moyens de détourner la formulation sont nombreux !

  • Le fait de dire que la position d'agent double est déstabilisante, psychologiquement, est aussi une forme d'anachronisme. Surtout ne t'alarme pas : on psychologise tous beaucoup, par rapport aux façons de penser ou d'écrire de l'époque, qui ne partent pas du tout, ou très peu seulement sur ce terrain-là. Mais j'aime à préciser ce point, que tu l'aies en tête à l'avenir. ^^

  • J'en viens aux deux principales questions que je me suis posées, en lisant ta fiche. Tout d'abord, l'Armada espagnole, en 1770, c'est plus trop ce que c'était, et aux Caraïbes, l'Espagne s'est complètement fait distancer ... Cependant, il peut être logique qu'elle ait envoyé des espions (surtout qu'elle a eu à souffrir de plusieurs attaques, à terre, par des flibustiers et qu'elle peut vouloir essayer de s'en prémunir). Je me disais aussi qu'elle ne devait pas porter les Français dans son cœur, pour élargir ton champ d'action. Enfin tout ça pour dire qu'Eneas ne me semble pas servir un pays puissant, du point de vue maritime, et que je me demandais si tu l'avais pris en compte dans tes projets ou non. ^^

  • Enfin, dernier point : le cas Ana. Peut-être connais-tu l'existence de cette dame, peut-être même as-tu choisi l'Amphitrite pour cela ? Au cas où tu ne serais pas au courant, Ana est une princesse espagnole que les pirates de l'Amphitrite ont capturée pour obtenir une rançon, après avoir abordé le Libertad, un navire espagnol ... Le fait d'avoir un agent-double à bord peut compliquer les choses, mais la situation est intéressante (surtout que le sujet d'abordage n'étant pas terminé, tu pourras y décrire tous les problèmes que la situation pose pour Eneas xD) Bref, je voulais voir si tu étais au courant de tout ça, et si ça te confortait dans ton désir de rejoindre l'Amphitrite ou si ça te faisait changer d'avis.


Enfin ton avatar est, tu t'en doutes sûrement, assez anachronique (surtout la grosse ceinture tête de mort xD), n'en as-tu pas d'autres sous la main ? As-tu consulté la galerie ? Pour rester un peu dans le même genre de physionomies, je te proposerais bien celui-ci, celui-ci ou encore celui-là ? (Édit : voire celui-ci) Notons que c'est un point négociable (surtout que le style crayonné fait déjà moins moderne) ; ce qui me semble important, surtout, c'est que le joueur ait conscience des détails sur lesquels il vaut mieux ne pas insister en jeu. ^^

Dans tous les cas, ce sont plutôt des petites rectifications, ou des éléments pour que tu situes mieux ta propre situation dans notre contexte. J'espère ne pas t'avoir découragé car j'ai vraiment lu ta fiche avec beaucoup d'intérêt !

Ces détails réglés, je te validerai avec plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Eneas Asturias

♦
Eneas Asturias

Masculin
Messages : 60
Localisation : Dans ta cabine, à fouiller tes bagages.

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMer 9 Mar - 14:18

Merci pour cette réponse longue et argumentée, ça fait toujours plaisir d'avoir du grain à moudre sur son perso :)

Louis de Nogaret a écrit:

  • Tout d'abord, une question purement formelle : hormis les nombres à plus de deux chiffres (les dates, nombre d'hommes dans une bataille, etc.), dans un texte ça fait toujours mieux d'écrire le nombre en toutes lettres.
Oups ! Tu as raison, je ferai gaffe sur ce point à l'avenir.

Louis de Nogaret a écrit:

  • Ensuite, pour les menus anachronismes [...]
Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des anachronismes et je te remercie de les avoir souligné, c'est vrai que personne n'est à l'abri d'en utiliser fortuitement. Cependant tu auras remarqué que mes anachronismes sont concentré dans les parties hors-RP de la fiche (à savoir, en-dehors de l'histoire). Je n'ai donc pas fait trop attention et j'ai préféré, dans les descriptions du physique et du mental de mon personnage, sacrifier la chronologie historique sur l'autel de la précision linguistique :p

Louis de Nogaret a écrit:

  • J'en viens aux deux principales questions que je me suis posées, en lisant ta fiche. Tout d'abord, l'Armada espagnole, en 1770, c'est plus trop ce que c'était, et aux Caraïbes, l'Espagne s'est complètement fait distancer ... Cependant, il peut être logique qu'elle ait envoyé des espions (surtout qu'elle a eu à souffrir de plusieurs attaques, à terre, par des flibustiers et qu'elle peut vouloir essayer de s'en prémunir).
L'armada espagnole est en effet sur le déclin après la guerre de sept ans et la bataille de Manille (citée dans l'histoire d'Eneas, et absolument authentique), mais elle reste une force navale importante aux Caraïbes pour protéger ses colonies, je crois. Dans tous les cas, il est vraisemblable que le Royaume utilisait des espions pour se protéger contre les pirates et déceler des proies faciles. C'est bien connu, quand on ne peut plus vaincre de front et qu'on se fait déborder, on préfère affronter l'ennemi par-derrière.

Louis de Nogaret a écrit:

  • Enfin, dernier point : le cas Ana. Peut-être connais-tu l'existence de cette dame, peut-être même as-tu choisi l'Amphitrite pour cela ?
Je ne vais pas mentir : Non, je n'étais pas au courant. Je n'ai eu le temps que de lire quelques fiches (j'aurais d'ailleurs apprécié un petit listing de tous les persos du jeu, résumés en une phrase. Dans mon cas par exemple : "Matelot à bord de l'Amphitrite, agent double contraint et forcé du Royaume Espagnol." Cela aiderait les nouveaux à se situer par rapport aux personnages des autres lorsqu'ils sont dans leur phase de création de personnage. Mais c'est juste une petite suggestion, pour moi c'eut été utile en tout cas. Fin de la parenthèse). Mais les précisions que tu me donnes sur le cas d'Ana ne font que me conforter dans mon désir de rejoindre l'Amphitrite. Qui sait, cela pourrait donner lieu à des situations intéressantes...

Louis de Nogaret a écrit:

Enfin ton avatar est, tu t'en doutes sûrement, assez anachronique (surtout la grosse ceinture tête de mort xD), n'en as-tu pas d'autres sous la main ? As-tu consulté la galerie ?
Je n'ai noté que la tête de mort comme anachronisme, je n'en ai pas vu d'autres ? Il est assez dur de trouver des avatars qui correspondent au XVIIIe siècle, j'ai donc trouvé dans cet artwork d'Albator une ambiance proche de celle que dégage mon personnage, tout en n'ayant pas noté d'éléments choquants à part cette fameuse tête de mort. Elle est hideuse, bien entendu, et je comprends ta réticence à l'accepter... Même en considérant que l'avatar d'un personnage ne le représente pas de manière intégralement fidèle. J'avais regardé la galerie, bien entendu, et deux ou trois vieux sites d'avatars de ma connaissance. Honnêtement, je ne suis pas très chaud pour changer. Si c'est nécessaire, néanmoins, je le ferai.
Je vais essayer de modifier l'avatar pour enlever la tête de mort, on ne sait jamais, si ça se trouve ça passera inaperçu !

Louis de Nogaret a écrit:

J'espère ne pas t'avoir découragé car j'ai vraiment lu ta fiche avec beaucoup d'intérêt !
Merci ! Et non évidemment que je ne suis pas découragé, au contraire je suis encouragé par le soin que tu as mis à lire cette fiche et le niveau d'exigence que tu représentes ! :D Comme dit en début de post, il est toujours agréable de discuter de sa fiche de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMer 9 Mar - 14:27

Ta suggestion de listing est intéressante, mais tu verrais ce genre de sujet rangé où ? On en a déjà pas mal dispatchés ça et là (et pas toujours parfaitement à jour, j'en conviens) alors je me pose la question ... Est-ce que ça ne fait pas aussi double-emploi avec ce sujet (où l'otage manque, il faut avouer) ?

Pour le reste, je comprends le parti-pris pour les descriptions hors RP, et n'insiste donc pas - l'important c'est ce qui se passe en RP. Dans le cas de l'avatar, si tu en as les capacités (j'avoue ne pas les avoir, pour ma part), enlever la tête de mort serait parfait. En attendant, tes arguments m'ont convaincu, je te laisse donc garder la tête d'Albator, chanceux !

Pour le reste, on sent que tu t'es renseigné sérieusement, le personnage est intéressant et j'ai hâte de le voir en jeu. Je te valide donc sur le champ. Les demandes de RP et de relations sont à ta disposition ! Le sous-forum réservé aux matelots de l'Amphitrite t'ouvrira également ses portes dans un instant. En espérant que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Eneas Asturias

♦
Eneas Asturias

Masculin
Messages : 60
Localisation : Dans ta cabine, à fouiller tes bagages.

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMer 9 Mar - 15:45

Merci beaucoup !
J'ai créé un autre sujet pour le listing et quelques questions qui me trottaient dans la tête.

Bon par contre au niveau de l'avatar, hu hu, je crois que je vais sûrement garder la tête de mort :D

Eneas de Asturias 110309163650 Eneas de Asturias 110309164441
Revenir en haut Aller en bas
Hermance Chaix d'Estange

♦
Hermance Chaix d'Estange

Masculin
Messages : 78
Localisation : Dans un coin
Humeur : Stable

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMer 9 Mar - 17:03

(Elle est bien pourtant cette retouche !)

Édit Louis : Je pense en effet qu'il suffit de ne pas avoir l'image de base en tête. J'ai l'impression que la retouche prise indépendamment ne se verra pas au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Eneas Asturias

♦
Eneas Asturias

Masculin
Messages : 60
Localisation : Dans ta cabine, à fouiller tes bagages.

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias EmptyMer 9 Mar - 17:10

Très bien, on va essayer comme ça alors. Si on me jette des pierres, je reprendrai l'autre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Eneas de Asturias Vide
MessageSujet: Re: Eneas de Asturias   Eneas de Asturias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eneas de Asturias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-