..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alexander Mckenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Mckenzie

•
avatar

Masculin
Messages : 56

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Alexander Mckenzie   Lun 4 Avr - 22:59

    Commençons par ton nom... Quoi? Tu oses demander au vieux Alexander Mckenzie son nom! Morbleu, va te renseigner ailleurs, ce n’est certainement pas moi qui va te le dire.
    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Jeune, est-ce que j’ai l’air d’un jeune forban comme toi. Soulève son chapeau pour se gratter la tête. Je dois bien avoir 55 ans, si mes souvenirs sont corrects. Je sais que je fais plus vieux que mon âge, mais c'est ça la vie de pirate...
    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? D’après mon nom de famille d’où crois-tu que je viens, espèce d’ignorant? Je suis écossais, évidemment.
    Et tu fais quoi de ta vie ? Bah, je peux faire pleins de trucs avec mes dix doigts, ma jolie… Mais, j’ai longtemps été le cuisinier de nombreux navires pirates. Ne viens pas penser que je suis excellent en cuisine, au contraire. Toutefois, comme je suis le seul maître de la cuisine, c’est soit que tu manges ma bouffe, qui est plus ou moins mangeable, soit que tu meurs de faim. C’est un choix simple, non?
    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? Du plus loin que je peux me souvenir, j’ai toujours été pirate et je vais sûrement mourir pirate.


    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? Voyons, jeune bougre, es-tu aveugle? Ne me vois-tu donc pas? Soupir de découragement. Il va vraiment falloir que je me décris physiquement… Bon, si tu y tiens tant. Il est évident que je n’ai plus la carrure de mes 20 ans, je suis maintenant rendu plutôt gringalet comme tu disais. Cependant, je peux encore te donner une raclée que tu n’oublieras pas de sitôt! Je suis aussi agile et rapide que dans mes meilleures années de vie. Alors, fait attention à ce que tu dis!

    Sinon, qu’est-ce que je peux bien dire? J’ai les cheveux qui m’arrivent aux omoplates, mais je les attache toujours. Évidemment, dans mon jeune temps, ils étaient d’un brun foncé, mais depuis fort longtemps, ils sont devenus blancs. De plus, je possède une barbe assez fournie qui, elle aussi, est blanche et on me dit souvent que j’ai un gros nez… Pour couronner mon apparence d'homme des plus séduisants, j’ai de grandes oreilles, une face pleine de rides et il ne me reste que quelques chicots jaunis dans la bouche. Par ailleurs, je ne suis pas très grand.

    Pour ce qui est de mon habillement, c’est plutôt simple. Je porte un vieux chandail, un petit gilet en cuir et un pantalon en toile marron. Le plus important, c’est évidemment, mon tricorne avec ses trois plumes bleues qui cachent ma calvitie.

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Sacrebleu, as-tu bientôt fini avec toutes tes questions? Est-ce que j’ai l’air de quelqu’un qui va tenir tête au capitaine? Je suis peut-être grincheux, arrogant et je ne me laisse pas marcher sur le dos, mais c’est tout. Si on me donne un ordre, je le fais… Je vais sûrement marmonner dans ma barbe, mais je vais faire ce qu’on me demande. Je n’ai pas le goût de finir comme collation pour les requins.

    De plus, je suis quelqu’un qui n’est jamais très loin des alcools. Cependant, ne viens pas me traiter de bois-sans soif, espèce de marin d’eau douce! Si j’aime le rhum ou la bière, c’est seulement parce que j’aime la fête. Et puis, tu n’es pas un vrai pirate si tu ne bois pas! Mis à part cela, on me dit souvent que j’ai tendance à être théâtral que ça soit par mes entrés dans une pièce ou par ma manière de parler. Aussi, certaines personnes disent de moi que je suis un pervers. Pff, ce n’est que des balivernes! C’est sûr que j’aime la compagnie de jeunes demoiselles et que je ne me gêne pas pour les complimenter. J’ai peut-être aussi tendance à avoir les yeux rivés sur leurs courbes et à être un peu coquin avec elles, mais de là à me traiter de pervers… N’importe quoi.

    Par ailleurs, j’’ai remarqué que depuis quelques années, j’ai des pertes de mémoires. Évidemment, elles ne sont pas TOUTES causées par des soirées bien arrosées en alcool. Non, je crois plutôt que c’est ma mémoire à court terme qui me fait défaut, peut-être à cause de la vieillesse... Et puis, même si je me fais un peu vieux, j’ai toujours aimé le danger.

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ? Eh bien, eh bien, alors tu veux que le vieux Mckenzie te raconte une petite histoire. Se racle la gorge et prend un air théâtral. C’est le récit d’un jeune gamin né d’une pauvre famille de pécheurs dans une ville côtière d’Écosse, il y a de cela 55 ans. Tout le monde pensait qu’il allait finir comme son père, mais le garçon avait d’autre projet en tête. Il avait toujours rêvé d’une vie pleine de dangers, de risques et d’aventures. Il préférait se remplir les poches en volant les autres, en les terrorisants et à faire la fête. Néanmoins, il écouta tout de même les enseignements que son père lui donna, car il se disait que ça pourrait bien lui servir un jour ou l’autre.

    Vers ces quinze ans, il décida qu’il devait vivre la vie qu’il voulait. Sans rien dire à ses parents, il partit vers de nouveau horizon. Il finit par être embauché comme mousse en mentant sur son âge sur La Vierge du Cap. Un majestueux navire français, une vraie bête de la navigation qui possédait 72 canons et une marchandise valant énormément chère.

    Le 8 avril 1730, le navire en question se fait aborder par deux pirates. N'opposant guère de résistance, les deux pirates, John Taylor et Olivier Levasseur dit «La Buse», en prennent le contrôle rapidement. Malgré la courte bagarre, les deux équipages, celui de la Vierge du Cap et celui des flibustier, sont gravement touchés. Pour remplacer ceux qui ont péri lors de l’abordage, on propose alors d’intégrer le navire à ceux qui désirent vivre une vie de hors-la-loi. Le jeune mousse voit, dans ce coup du destin, sa chance d’incorporer la piraterie. Il n’en revient pas, son rêve prend enfin vie, il va devenir un pirate. À partir de ce moment, l’équipage se fait rapidement une réputation, ils prennent de nombreux navires en peu de temps, terrorisent les marchands qui se trouvent principalement sur l’océan Indien.

    Par contre, je ne me souviens plus quand exactement ça s’est passé, mais les deux pirates, qui avaient pris le commandement de la Vierge du Cap, finirent par se séparer ainsi que leur équipage. Le jeune mousse se retrouva avec le pirate nommé John Taylor, jusqu’à sa mort en 1732 sur l’île Bourbon. Le pauvre homme avait fait un peu trop la fête. Il faut dire que c’était un vrai bois-sans soif et c’est ce qui l’emporta… Fais une petite pause, se souvenant de cette anecdote.

    Mais revenons là où j’en étais rendu… J’en étais où déjà… Ah oui, je disais que le jeune mousse se trouvait sur l’île Bourbon en 1732. Alors qu’il essayait de trouver un nouveau navire, il entendit dire que La Buse s’était fait capturer et qu’il allait être pendu.
    On ne sait pas trop ce qui se passa par la suite, mais il y a une rumeur qui dit que le jeune homme aurait assisté à l’exécution de son ancien ami pirate. Le ragot dit aussi que lorsque La Buse était sur l’échafaud la corde au cou, il aurait jeté un cryptogramme dans la foule en s’écriant : «Mon trésor à qui saura comprendre» et que c’est justement le jeune pirate qui aurait pris le cryptogramme.

    Depuis, on dit qu’il aurait voué sa vie à essayer de retrouver ce trésor sachant qu’il était énorme. À chaque nouveau navire sur lequel il embarquait, il parlait du cryptogramme et du magot au capitaine. Ne sachant ni lire, ni écrire, il n’avait pas le choix d’en parler à plus instruit que lui, toujours en espérant que quelqu’un trouverait la réponse à l’énigme. La rumeur veut qu’il en ait perdu complètement la raison à force de chercher. On dit aussi que le jeune homme devenu un vieillard maintenant serait sur l’île de Tortuga à la recherche d’un nouveau capitaine qui le voudrait parmi son équipage… Est-ce que les ragots sur cet homme sont fondés? Va savoir, c’est ça le problème avec les rumeurs, on ne peut pas reconnaître la vérité du mensonge… Mais le plus important, a-t-il finit par trouver ce fameux trésor, le cherche-t-il encore ou a-t-il perdu tout espoir de le dénicher?

    Bon voilà, maintenant que tu as eu ton histoire, laisse-moi picoler en paix. Oh, en plus, je viens de repérer une jolie demoiselle qui aurait grand besoin de ma compagnie…

    Hé, ma jolie! Viens par ici que le vieux Alexander te fasse des petits plaisirs que tu n’oublieras pas! Ne fais pas ta farouche.




    Ton prénom/pseudo : Mimi
    Ton âge : Bah, je dirais que j'ai 20 ans
    Comment as-tu découvert le forum ? J’ai découvert le forum sur le site de Sawen, il me semble.
    Ta première impression : J’ai tout de suite trouvé le contexte très intéressant et graphiquement le site est vraiment joli.
    Le code du règlement : GoldyTreasure


Dernière édition par Alexander Mckenzie le Mer 13 Avr - 19:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Mckenzie

•
avatar

Masculin
Messages : 56

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   Ven 8 Avr - 20:52

C'est juste pour signaler que ma fiche est terminée, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   Sam 9 Avr - 6:02

Désolée Alexander, j'ai été débordée cette semaine, ce qui a visiblement été le cas de toute la team... Je m'occupe de toi ce week end, c'est promis ! Si tu veux commencer à travailler en m'attendant : 65 ans, c'est trop vieux pour être engagé sur un navire. Au XVIII, les marins ne vivaient généralement pas très vieux, donc pour être considéré comme un vieillard, tu peux facilement retirer 5 ou 7 ans, je pense (après, je ne suis pas historienne ^^)
Ensuite, je pense qu'un mauvais cuisinier ne vivrait pas longtemps sur un navire, mais c'est de l'interprétation personnelle. Je te fais une vraie correction aujourd'hui ou demain. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   Mer 13 Avr - 13:18

Désolééééée, Alexander, j'ai été un peu débordée ces derniers temps. Bref, je pense que tout est bon, mis à part ceci :
Citation :
Le 8 avril 1730, le navire en question se fait aborder par deux pirates. N’opposant guère de résistance, les deux pirates, John Taylor et Olivier Levasseur dit «La Buse», en prennent le contrôle rapidement. Le jeune mousse n’en revient pas, son rêve prend enfin vie. Il va devenir un pirate. À partir de ce moment, l’équipage se fait rapidement une réputation, ils prennent de nombreux navires, terrorisent les marchands qui se trouvent principalement sur l’océan indien.
C'est l'équipage de La Vierge qui est devenu pirate en entier ? Ce n'était pas vraiment habituel de capturer tout un équipage, quoi le vol de navires, lui, était assez courant. Je pense que ce passage devrait être détaillé pour qu'on le comprenne vraiment.

PS : Jolies recherches historiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Eneas Asturias

♦
avatar

Masculin
Messages : 60
Localisation : Dans ta cabine, à fouiller tes bagages.

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   Mer 13 Avr - 18:49

Avons-nous là un lecteur d'Île Bourbon - 1730 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander Mckenzie

•
avatar

Masculin
Messages : 56

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   Mer 13 Avr - 19:42

J'ai détaillé un peu plus le passage pour que vous compreniez mieux ce qui s'est passé le 8 avril 1730. Si jamais, ce n'est pas assez détaillé ou que ce n'est pas réaliste et bien, je me creuserai la cervelle un peu plus :P

Je sais aussi que si vous faites une petite recherche sur la Vierge du Cap et La Buse, les dates ne sont pas exactes, mais c'était juste pour incorporer des vrais faits à l'histoire de mon personnage. En plus, j'aime bien le mystère qui entoure le trésor de La Buse. J'espère que ça ne vous dérangera pas...^^

Et non, vous n'avez pas là un lecteur d'île Bourbon 1730 . Je ne savais même pas c'était quoi avant d'aller regarder sur le net :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   Jeu 14 Avr - 9:32

Bon, je pense que tout est pour le mieux ! :D Je te valide donc pour de bon, tu restes dans le groupe des oslitaires jusqu'à ton embarquement. ☼ Bon vent, maître McKenzie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexander Mckenzie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alexander Mckenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-