..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy

avatar

MessageSujet: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 11:16

    Bonjour, ou bien bonsoir :)

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite ;)

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord (normalement pour Cap à l'Ouest c'est bon ^^), les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps (et dont le résultat pourrait être utile lors de débats). J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:
     

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Kharine

♦
avatar

Masculin
Messages : 351
Localisation : Là où il y a à boire, là où il y a des gens à tabasser.
Humeur : Mauvaise.

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 13:05

Et voila, à votre service.

Vous et le RP :
Réponse 01- 5 ans
Rep 02- Naturellement
Rep 03- Environ autant que mes camarades de RP, il faut s'adapter.
Rep 04- Non.
Rep 05- Oui, à bon escient, c'est une bonne chose.

Votre vision du RP :
Réponse 06- C'est pour moi un exercice d'imagination et de mise en scène, ainsi qu'un très bon moyen pour parfaire sa langue, ses références, ses idées...
Rep 07- Un minimum d'intérêt et de motivation, bien entendu, et enfin de l'originalité, à la fois dans les posts et dans le personnage.
Rep 08- Je ne demande pas aux administrateurs de travailler sans relâche si l'on peut pour commencer les féliciter des efforts déjà fournis, mais bien sûr, il incombe au staff d'instaurer l'ambiance la plus accueillante et appropriée que possible. L'écoute est aussi très importante. Un staff qui se moque des reproches et des critiques fait du mauvais boulot. A contrario, une équipe qui laisse paraitre sa fatigue ou sa baisse de motivation peut malheureusement avoir de l'influence sur la vie du forum. Par ailleurs, l'effectif du staff d'un forum devrait selon moi être proportionnel au nombre de membres et à l'activité, dieu sait comme il est difficile de se tuer à la tâche seul.
Rep 09- Une bonne orthographe, une bonne syntaxe, de l'originalité dans le style d'écriture, et une motivation bien visible.
Rep 10- Le design, le contexte et son originalité, le niveau exigé, la liberté donnée aux joueurs, l'activité, et surtout les autres personnages.

Vos préférences :
Réponse 11- Des personnages charismatiques, sortant de la norme. Au possible, j'évite d'incarner les personnages timides et sans force, ainsi que les pauvres orphelins. Je préfère de loin l’excentrisme, et me tourne pour ça vers des personnages plus âgés. sus aux dandys ! Je n'ai pas peur de tomber dans le grosbillisme latent si la psychologie de mon personnage est à la hauteur de ses compétences.
Rep 12- Je préfère davantage utiliser les RP's pour compléter l'histoire et la psychologie de mon personnage, et use pour celà de nombre de descriptions inutiles, de pensées et de paroles, toujours dans l'optique du personnage, c'est à dire, avec sa manière de voir les choses.
Rep 13- Je fuis les pensionnats, medieval-fantasy, et forums issus de livres, films, mangas comme la peste, puisqu'ils sont selon moi, ceux qui permettent le moins de faire sortir son personnage du lot. Je me tourne alors vers les forums où l'on peut créer le personnage que l'on veut, et le faire aussi étrange que l'on souhaite.
Rep 14- L'accueil ? La page d'accueil, dites-vous ?

Rep 15- Fringant jeune homme de 17 ans !

_________________


Были бы кости, а мясо нарастет. - Proverbe russe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizelotte Daime

*
avatar

Féminin
Messages : 391
Localisation : Tortuga
Humeur : Ombrageuse

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 13:17

Déjà répondu sur l'Enae ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lenoir

☼
avatar

Masculin
Messages : 974
Localisation : Sur le calme bleu de l'immensité
Humeur : Humble mais fière, froide mais aventureuse!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 15:00

Vous et le RP :
Réponse 01- Cela doit faire 4 ou 5 ans
Rep 02- Bien sûr! Je développe mon style et découvre celui des autres, c'est enrichissant!
Rep 03- Difficile à dire, tout dépend du forum et du sujet. Anciennement, j'en étais à 10-20 lignes. Aujourd'hui je suis souvent à 30 et parfois bien plus.
Rep 04- J'ai créé sur ce forum un personnage puisé dans les prédéfinis, mais plutot pour faire avancer le forum que par manque d'imagination.
Rep 05- J'apprécie les deux pour se détendre et pour rencontrer les joueurs. On ne se connait pas mais on s'en fout, ça fait du bien ^^

Votre vision du RP :
Réponse 06- Un énorme roman écrit à plusieurs! Et le lieu où les écrivains en herbes et inavoués peuvent défouler leur plume, en faisant se rencontrer les styles et les idées.
Rep 07- Intention, intention, intention. Je me fiche pas mal que le joueur d'en fasse ne sache pas écrire, il pourrait penser la même chose de moi. Ce qui compte, c'est la motivation qui est derrière, et le plaisir d'écrire! Quoique... j'avoue m'irriter quelque peu si l'orthographe est vraiment trop déplorable.
Rep 08- J'aime un staff qui s'implique et qui implique les joueurs. Donc, proposer des persos, des events, des intrigues, soigner le design... A l'inverse, il y a deux extrême qui me dérangent : un admin qui fonde un site sans trop savoir pourquoi et qui laisse les joueurs de démerder dans la brousse, ou un staff trop rigide qui impose le scénario à ses membres. Le staff parfait à mes yeux : liberté, professionalisme et implication de tous.
Rep 09- Je me répète, c'est d'abord l'intention qui compte. Il va de soi que j'apprécie un style fluide, une grammaire correcte et un scénario bien ficelé. Mais je cherche avant tout à sentir la passion qui anime l'auteur derrière ses lignes, et qui ouvre ses réponses aux autres : jouer seul n'est pas jouer.
Rep 10-
Sans hésitation, le back-ground. Il faut que le contexte soit bien ficelé et m'interpelle. Le desing joue parce qu'il démontre la recherche graphique et donc le travail fourni par le staff, mais c'est avant tout une question de coup de coeur.
Vos préférences :
Réponse 11- Deux extrêmes : le méchant qui ne changera jamais mais qu'on a "forcé" à devenir tel quel, qui n'a pas choisit son destin mais le subit et se trouve en fait être la victime. Ou le héro qui a commis une faute et cherche à se battre pour racheter son avenir, celui qui en veut vraiment malgré son passé. Et je rend compte qu'involontairement, j'en fait toujours des meurtriers.
Rep 12- Un juste équilibre des deux. Ne faire que de l'action, ça m'énerve parce que c'est bête et méchant et par très recherché question philosophie. Mais trop de parlote, c'est ennuyant. Donc les deux, en fonction de la situation.
Rep 13- Mon premier amour restera le fantastique, mais je me plais beaucoup dans un historique comme celui-ci. Je ne suis pas très "routine des gens normaux", des histoires d'adolescents, très peu pour moi! En tout les cas, le contexte doit me tirer de ma vie quotidienne, m'emmener vers l'extra-ordinaire!
Rep 14- J'aime bien le système de Cap, où en général seul le staff s'occupe de la fiche du nouveau. C'est l'accueil officiel, il est important que ça le reste. Pour moi, l'acceuil des autres joueurs doit se faire dans le flood, il est aussi là pour ça.

Rep 15- Fille, 18 ans.
Rep 16- BOnne continuation! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 15:32

Ravie de vous voir sur Cap à l'Ouest, j'avais déjà croisé votre questionnaire et je vous soutiens ! Démarche intéressante et motivée. =)

Vous et le RP :
Réponse 01- 5 ans, il me semble.
Rep 02- Sans l'ombre d'un doute, oui !
Rep 03- Je ne les compte plus ! J'essaye d'adapter la longueur à ce que fait mon partenaire, mais en général une soixantaine de lignes, je pense...
Rep 04- Je préfère les forums Hand made. ^^ Sauf pour le graphisme (je suis pire qu'une quiche), je ne requiers pas ces services. Mieux vaut bien s'entourer pour faire un joli forum.
Rep 05- C'est évident. Ca permet de mieux se connaître, et donc d'être plus tolérant et ouvert face aux RPs qui nous arrivent, de s'arranger plus facilement, et d'avoir un minimum confiance en celui qui vous lit. Après, il faut aussi jouer de temps en temps, et ne pas faire que discuter.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Ouah, entrée en la matière bien rude. O_O Alors. Pour moi, le RP est un moyen de s'évader, de donner corps à un personnage de sa création avec une liberté extrême, tout en étant exigeant puisqu'un autre compte sur votre réponse pour écrire. C'est un peu de l'improvisation théâtrale en beaucoup plus planifié, si l'on peut dire.
Rep 07- Tout d'abord, une lecture attentive et fine est nécessaire. Rien de plus pénible qu'une réponse qui prend à peine en compte les émotions de votre personnage. Il faut qu'il écrive de manière à ce qu'une réponse fournie soit possible, et aussi de manière fidèle à son personnage. La rapidité de réponse n'est pas pour moi un critère essentiel, puisqu'une réponse peaufinée est souvent bien agréable.
Rep 08- Le staff que je déteste est celui qui est distant et rappelle sans cesse les règles. Certes, elles sont importantes, mais rien n'est pire qu'être accueilli par : Bonjour, change ton avatar. Voilà ce qui, surtout, me dérange. Après, je n'attend pas une attitude particulièrement différente de celle des membres. J'attends du naturel, de l'amabilité, et un minimum d'attention aux membres, même s'ils sont 50. (je dis ça, mais je suis sûre que j'ai pas mal de défauts en tant qu'admin... Embarassed Bref. )
Rep 09- On va un peu se recouper avec la question du partenaire. Soyons concis. J'attends du réalisme, une réponse faisable, de l'originalité, et puis une réponse, vraiment, qui prenne en compte le RP précédent. Le must, c'est aussi un message au style, à l'ambiance particulière, qui crée tout de suite une ambiance propre au personnage et au RP. Mais je n'attends pas de chacun qu'il soit un rédacteur confirmé. L'effort fourni par l'autre et son attention sont déjà une source suffisante de satisfaction en lisant une réponse.
Rep 10- Le coup de cœur. Je n'ai pas de critères précis, il faut que le forum dégage quelque chose de plaisant, de nouveau, d'attirant. Qu'il vous tire à lui par quelques phrases, une image et un prédéfini hors des normes. Ça me suffit.

Vos préférences :
Réponse 11- Des enfants, ou des personnages qui s'y apparentent. Ils sont la plupart du temps vivants, envahissants, parfois orgueilleux. Des mauvaises herbes qui ont besoin de place et de juste un peu de soleil. Ils sont tous plus ou moins insupportables, mais souvent plus, et ne s'effacent pas. Pitié, arrêtez-moi avant que je ne fasse des parallèles avec le personnage que je suis. Merci :P
Rep 12- Mes RPs comptent rarement plus de deux répliques. Ce qui m'intéresse le plus chez un personnage, c'est de le creuser, toujours plus, lui faire prendre conscience de ce qu'il est, le faire évoluer. Ce qui se passe autour n'est souvent qu'un prétexte à décrire toujours plus en profondeur ce qu'on ressent, ce qu'on pense, ce qu'on ne s'avouera pas mais qui est là, et crée la gêne. Donc pour moi, ce sera descriptions et émotions.
Rep 13- Comme je l'ai dit, je marche au coup de cœur. Je n'aime pas les catégories, je n'aime pas les contextes vus et revus. Donc je n'ai pas de catégorie de prédilection.
Rep 14- Ca dépend. Si c'est pour être accueilli par un "bienvenue !" copié-collé à la chaîne alors que j'attends la réponse d'un admin, j'ai horreur de l'accueil des membres. Si l'accueil est constructif, que chacun y va de sa remarque ou son compliment intéressants, alors je suis ravie d'être accueillie par les membres. =)

Rep 15- J'ai dix-sept ans, je suis une fille.
Rep 16- Bon courage à vous, j'espère que les résultats nous parviendront et qu'ils seront instructifs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Charlie Withmore

☼
avatar

Masculin
Messages : 665
Localisation : Quelque part, c'est toujours ailleurs...
Humeur : Vous allez finir par me rendre chèvre...

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Lun 28 Mar - 18:11

Vous et le RP :
Réponse 01-entre cinq et six ans, je pense
Rep 02-en partie, je pense. Le rp sur forum m’a surtout permis à écrire régulièrement, et de ce faite à acquérir une certaine stabilité dans mon écriture. Et comme pour tout, plus on pratique, plus on s’améliore.
Rep 03-difficile à dire, parce que je ne les comptes jamais. Ca varie grandement, et cela dépend surtout du contexte du sujet, suivant qu’il nécessite une réponse courte dans l’optique d’une scène plus typée « vivante-dialogue » ou qu’il permette un long développement intérieur. Si je devais donner une moyenne, je pencherais pour une cinquantaine de lignes, parfois moins, régulièrement plus.
Rep 04-non, uniquement les aides techniques du genre « comment afficher son avatar », du temps de mes débuts (je suis une brêle en informatique x) )
Rep 05-le flood a son utilité si l’ambiance est bonne : dans ce cas, il permet de chouettes petites délires, des partages, des découvertes, des échanges intéressants. Concernant la chatbox, je m’en passe très bien. Principalement parce que je ne pense jamais à m’y connecter quand il y en a une, et que je préfère un support comme msn pour discuter.

Votre vision du RP :
Réponse 06-raconter des histoires, tout simplement. J’ai toujours aimé écrire et inventer des histoires, mais comme je n’ai jamais (ou presque) eu le courage de terminer une œuvre plus longue de quelques pages, le rp représente pour moi un formidable moyen de maintenir une régularité dans l’écriture. Le fait que ce soit communautaire, qu’il y a ait un échange, une attente de réponse, me pousse à écrire quand je n’ai pas l’inspiration ou la motivation pour le faire tout seul dans mon coin. Je vois donc le rp comme quelque chose d’à la fois très pragmatique (instaurer une discipline d’écriture, une régularité dans l’acte) et à la fois comme quelque chose de très plaisant, imaginatif et plein de rencontres. Et, bien évidemment, de bonnes histoires !
Rep 07-tout d’abord, je ne prête pas une attention trop importante au niveau d’écriture. Bien sûr, comme la plupart, j’aime à lire une réponse sans trop de fautes et aux phrases bien tournées, mais je passe très bien outre pour peu que je sente chez mon partenaire la motivation et l’envie de s’améliorer. Bref, ce que j’attends des gens avec qui j’écris, c’est tout simplement qu’ils aiment faire du rp. =)
Rep 08-ce que j’attends en premier lieu du staff, c’est de pouvoir faire en sorte que l’ambiance tienne la forme, ce qui commence souvent dès l’accueil d’une fiche de personnage. Bien entendu, les membres du staff ne sont pas toujours responsables de l’ambiance, mais je considère que ce sont ceux qui doivent permettre de la remettre sur les rails. D’où, je pense, l’importance d’une équipe de staff soudée et constituée d’assez de membres pour faire face à tout sans se sentir surchargé. Car tenir un forum, ça demande quand même beaucoup de travail, et tout admin –et membre de son équipe-reste humain. Quant à ce que je n’aime pas dans un staff, c’est le voir constitué de membres qui délaissent leurs responsabilités sans raison, qui sont incapables de déléguer et qui tiennent par exemple à contrôler absolument tout, notamment d’un point de vue scénaristique. Si des admins tiennent absolument à ce que les joueurs agissent dans un sens et uniquement dans un sens, j’aurais tendance à dire qu’ils n’ont à écrire un roman… Bon, bien sûr, c’est aussi agréable d’avoir une équipe qui connaît son forum, son contexte et qui sait ce qu’elle veut en faire. Comme toujours, il faut trouver le bon équilibre entre ce qu’on attend du forum en tant que créateur et la liberté accordée aux joueurs. Ce qui s’avère souvent délicat, mais qui pose selon moi les vraies bases de la réussite et de la bonne marche –ainsi que l’ambiance-d’un forum.
Rep 09-j’y ai plus ou moins répondu plus haut, je me rends compte. ^^ Pour résumer, je dirais que ce qui compte le plus pour moi, c’est le plaisir qu’à le joueur à écrire sa réponse. Ensuite, une réponse sans fautes ou presque, aux phrases bien tournées et à l’ambiance bien sentie, c’est toujours un plus, bien sûr. Mais tant que je peux sentir la motivation et l’envie de s’améliorer, je ne jugerai pas un post de rp sur le talent d’écrivain ou la longueur, par exemple.
Rep 10-c’est vraiment au feeling. Parfois c’est un design unique, dont on sait tout de suite que l’auteur lui a conféré une personnalité propre… Parfois, c’est à la lecture du contexte, aussi sobre que soit le design… Je fonctionne réellement par coup de cœur et je fais tout mon possible pour éviter le moindre préjugé, du moins autant que faire ce peut.

Vos préférences :
Réponse 11-c’est assez variable. Je pense que j’ai jusqu’à aujourd’hui créé pas mal de personnages différents en ce qui concernent leurs origines, leur passif, leur rôle… Néanmoins, il y a dans la plupart de mes avatars de rp des similitudes de caractères dans le sens où j’ai beaucoup de peine à incarner un personnage foncièrement torturé, noir ou encore peu moral. J’ai une prédilection pour les personnages plutôt optimistes, distraits et bougons. Et s’il m’arrive de créer des persos au passé douloureux, j’évite généralement d’en faire des traumatisés à vie. En fait, je n’aime pas le stéréotype (pas mauvais en soi, hein, c’est purement personnel) du personnage qui ne sait pas trop qui il est et qui recherche sans cesse un but à sa vie. J’aime justement créer des personnages qui savent dès la fiche de persos qui ils sont, ce qu’ils attendent de la vie et qui ne se posent pas de grandes questions existentielles. Sans doute parce que quelque part, je trouve cela plus rafraichissant à écrire et que, surtout, c’est tout l’inverse du type que je suis dans ma vie. ^^
Rep 12-autant l’un que l’autre. Tout dépend du contexte du sujet de rp. Je peux avoir autant de plaisir à pondre des posts plus courts pour rendre un dialogue plus vivant qu’à prendre mon temps pour instaurer une ambiance. J’aime varier, surtout parce que régulièrement, j’ai l’impression de dire souvent la même chose en utilisant des mots différents quand j’écris ce que mon personnage pense. Et comme j’aime les persos qui n’ont que peu de soucis existentiels et qui voient la vie du bon côté, je ne ressens pas toujours le besoin de me lancer dans de longues descriptions de leurs tourments intérieurs. Souvent, je m’amuse même plus à decrier un lieu, une ambiance, voir même des pnjs qu’uniquement ce qui se passe dans la tête de mon perso. =D
Rep 13-ça peut être n’importe quoi. J’essaie le plus possible de n’avoir aucun préjugé. Par exemple, les forums de type pensionnats ne me tentent pas, mais si je tombe sur l’un d’eux qui me parle, je lui donne sa chance. Ca m’a permis de faire de bonnes découvertes, quel que soit le type de forum. Bon, au final, j’ai une prédilection pour les univers originaux qui n’utilisent pas un truc connu comme un film ou autre, et j’aime tout ce qui est fantastique, surtout l’heroic-fantasy et la sf… mais cela ne m’empêche pas de tenter des choses nouvelles, comme Cap à l’Ouest, qui est très loin de ce à quoi je m’intéresse en tant normal. Et de découvrir du coup un forum où je m’amuse beaucoup ! \o/
Rep 14-d’un point de vue validation de la fiche, je préfère que ce soit uniquement le staff –ou les personnes désignées par le staff- qui s’en occupent. Ensuite, je n’ai rien contre les joueurs qui souhaitent la bienvenue à un nouveau membre sur sa fiche de perso, une fois ladite fiche validée et tant que ça reste bref. Pour faire réellement connaissance, le flood ou encore les messages privés m’apparaissent comme plus pratiques.

Rep 15-24 ans -homme
Rep 16-que je n’ai jamais su résisté à un questionnaire, mais que ce n’est pas la seule raison qui m’a poussé à y répondre. C’est un sujet très intéressant, j’ai pris du plaisir à me lancer dans cette mini-introspection de ma vision du rp,et je vous souhaite du courage et du succès dans cette entreprise ! =) Je ferai assurément partie des gens qui seront heureux de pouvoir jeter un œil sur les résultats ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumederenard.hautetfort.com/
Bram Clemens Alkemade

~
avatar

Masculin
Messages : 76
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 30 Mar - 21:43

Vous et le RP :
Réponse 01- 8 ans
Rep 02- Oooooh oui… Quand je tombe par hasard sur de vieux écrits, je prend peur.
Rep 03- Jamais compté… En général j’essaye de faire une page word, c’est une sorte de « moyenne » qui est acceptée sur beaucoup de forums.
Rep 04- Si j’ai bien compris la question, je dirais oui : pour le graphisme (demande d’avatars et de signatures, voir de design forum) et pour la création de personnage, il m’arrive de plus en plus de jouer des persos prédéfinies… Au début je n’aimais pas mais en fait, c’est une toute autre façon d’aborder le rp.
Rep 05- Je suis un gros floodeur, du moins j’étais quand j’avais du temps. Par contre, je pense que la chatbox est un fléau.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Pour moi le RP est un moment de détente, un instant presque convivial pour écrire une histoire dans un monde persistant. Le but du RP, à mon sens, est de faire vivre un personnage dans un contexte et une période données, de le faire évoluer avec ses hauts et bas, voir même ses échecs. Le Rp est un genre de « simulation de vie » pour ainsi dire.
Rep 07- Du sérieux. Pas nécessairement dans le temps de réponse (on n’a pas toujours le temps, ni l’envie) mais de manière plus générale. J’aime jouer avec des gens sérieux, qui ont quelques connaissances en physiques et en anatomie (combien de fois ai-je lu l’histoire de personnage pouvant se désarticuler dans quatre directions opposées tout en tenant tête à quatre dragons sans même être essoufflé…). Plaisanterie à part, j’attends du sérieux et de l’anti-grobillisme.
Rep 08- J’apprécie les staffs présents, qui sont sérieux et disponibles… Sinon, il y a assez peu de comportements qui me gênent… Peut être les staffs sans objectivité et laxistes, qui eux peuvent me rebuter.
Rep 09- Un bon message Rp c’est un message fluide, qui est plaisant à lire et qui donne envie de lui répondre. Quand après avoir fini ma lecture, ma seule envie est de répondre, je considère que le joueur d’en face à fait un excellent message.
Rep 10- Le contexte y fait beaucoup. Je lis attentivement l’histoire du forum. Si je considère que je pourrais créer un personnage qui s’accorde à cet univers et prendre plaisir à le jouer, alors je clique.

Vos préférences :
Réponse 11- Tout et n’importe quoi. Je n’ai pas vraiment de préférence. L’essentiel c’est que le personnage en lui-même m’intéresse à ce moment là… Mais si je devais faire une moyenne des « archétypes » que j’ai le plus souvent joué, on obtiendrai dans l’ordre : des « méchants », des « fous » et des « glandeurs »…
Rep 12- J’essaye au mieux de faire un mélange pas trop pourri des deux… Mais il faut bien avouer que j’ai tendance à faire des messages assez pesants où le moindre bruit de mouche est décrit avec une minutie étouffante et qui au final ne fait pas avancer l’action plus que ça.
Rep 13- Question difficile… Je n’ai franchement aucune préférence… Tous ce que je demande c’est de l’originalité et être surpris…
Rep 14- Alors ça… Je m’en fout complètement… Ce n’est pas le plus important pour moi… A la limite, c’est même chiant les forums où on est trop accueillis…

Rep 15- 20 ans, Mâle
Rep 16- Nothing



Ma pierre à l'édifice

_________________
Il y a deux types d'hommes : ceux qui subissent l'Histoire et ceux qui la forgent... Et toi gamin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermance Chaix d'Estange

♦
avatar

Masculin
Messages : 78
Localisation : Dans un coin
Humeur : Stable

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Mer 6 Avr - 19:36

Mon humble contribution

Vous et le RP :
Réponse 01- Environs 12 ans.
Rep 02- Incroyablement. A dix ans, j'ai subitement commencé à réussir mes dictées grâce au RP sur forum !
Rep 03- Cela dépend du support. En ce moment, j'écris un peu moins, je fais plus concis, mais j'essaie d'être bien efficace. J'ai déjà néanmoins écris une bonne deux-centaine de lignes juste pour un post !
Rep 04- D'autant que je me souvienne, jamais. J'aime faire les choses par moi-même.
Rep 05- Je trouve que c'est un bon moyen de rapprocher les joueurs. Car après tout, il n'y a aucun mal à tisser de vrais liens ! ;)

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le Jeu de Rôle, c'est un exutoire. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que mes débordements d'imagination et d'évasion épique me laissent un peu tranquille. Alors, c'est un peu étonnant, mais ça n'est pas une passion. Plutôt une sorte de remède.
Rep 07- Une intuition de jeu bien développée. J'aime les histoires qui avancent vite, les joueurs qui comprennent exactement ce que je veux dire quand je décris une action un peu complexe (et que je suis super confuse à son propos x_x.) J'aime aussi les joueurs qui acceptent d'écorcher leur personnage et la belle image qu'ils ont de lui, ou de vouloir écorcher un peu le mien pour le réalisme.
Rep 08- J'aime les Staffs réactifs. Ceux qui voient le problème tout de suite, et qui font tout leur possible pour le régler de la manière qui plait aux joueurs. Car ce qu'il ne faut jamais oublier en tant que Staff, c'est qu'ils ne sont que les humbles proposeurs de contenus, et que le forum appartient à ses membres et non ses créateurs. C'est un point important.
Rep 09- Quelque chose qui donne envie d'y répondre tout de suite, c'est pas compliqué. Le genre de message dont on voir la suite se développer directement dans l'esprit car il y a des ouvertures partout, des portes ouvertes et des tentations. Le style de jeu est appréciable aussi, mais je garde en tête que le jeu de rôle est souvent un exutoire, et non un exercice, alors tant qu'il n'y a pas de fautes, moi...
Rep 10- Ah, question compliquée. En premier, je regarde bien entendu la page de garde et les éventuelles fautes sur celle-ci. S'il n'y en a pas, je m'intéresse aux avatars (j'ai du mal avec les avatars mangas, et encore plus avec les célébrités.) Ensuite, je lis le contexte. Si tout m'a plu, je m'inscris. Mais parfois, c'est plus obscur et cela relève du coup de coeur... Je me suis récemment inscrite sur un forum qui ne proposait aucune fiche, juste un petit message rp directement pour se lancer. Et j'ai bien aimé ce concept de fiche' la paix aux joueurs. (Et en plus c'était une Uchronie totalitariste... Huhu.)

Vos préférences :
Réponse 11- J'aime jouer des personnages qui ont un côté ridicule. Des émos déchirés, des nobles qui s'y croient... De belles coquilles vides qui se ridiculisent en ouvrant la bouche... J'aime aussi beaucoup les utopistes.
Rep 12- Je suis Descriptions et actions. Je ne décris jamais vraiment les sentiments de mes personnages car je part du principe que l'autre joueur ne peut de toute façon pas les deviner, et ne peux rien en faire. Alors je lui donne des indices d'expressions du visage, d'attitude, des suggestions, des longues descriptions d'actions détaillées. Parfois un peu de POV mais généralement en premier post, avant que l'action ne se lance.
Rep 13- J'aime bien les fantastiques et les post-apo, les historiques... Mais je peux apprécier tout genre s'il est assez alléchant. J'en ai connu un avec des dragons pendant la seconde guerre ! xD
Rep 14- Euh, pardon ? oO

Rep 15- Femme, 22 ans
Rep 16- Il manque des questions à propos du rôle d'administrateur ou de l'envie d'en devenir, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquête RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Ecoutez-moi bien, vous-autres ! :: T'as un truc à ajouter ?-