Cap à l'Ouest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joacquim Fisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptyMer 9 Fév - 21:51

Joacquim Fisher Sanstitre1zqu
    Commençons par ton nom... Je m'appelle Joacquim monsieur... Joacquim fisher, ça veut dire pêcheur en Allemand... C'est parce que aussi loin qu'on remonte dans la généalogie, on est pêcheurs de père en fils, au départ vers le Rhin... Ça doit-être très ancien pour que ce soit devenu notre nom.

    T'es pas un peu jeune pour être pirate ? Euh... Bah je sais pas moi... Ya un âge? On m'a dit que c'était bon pourtant... Je sais pas quand je suis né, je sais juste que c'était à la fin de l'hiver. Mon grand frère me dit que j'ai eu 12 ans ya pas longtemps... J'suis un grand non?

    Et si t'étais pas libre comme l'air, tu s'rais chez qui ? J'viens d'Amsterdam monsieur, c'est là-bas que j'ai embarqué pour le nouveau monde avec ma maman et mes frères et sœurs. J'connais un tout petit peu d'Allemand, juste quelques mots d'Anglais mais je parle surtout le hollandais.

    Et tu fais quoi de ta vie ? Bah je sais pas... Je flâne... Ma maman est more avant d'arriver ici alors moi et ma fratrie on se retrouve à la rue. J'me débrouille comme je peux et entre deux numéros de saltimbanque (je suis agile de mes mains!) il m'arrive de chaparder un poulet ou de quoi nous nourrir. J'devrais entrer en apprentissage mais personne ne veut de moi parce que je parle que ma langue natale. C'est une chance d'ailleurs que vous parlez le hollandais monsieur! J'aurais pas pu vous comprendre sinon! Mais bon tout ça ca va changer! Vous avez pas dit que vous m'emmèneriez comme mousse non? Moi j'suis d'accord! mais c'est quoi un mousse?

    Et pirate, c'est une vocation ou t'as plus un rond ? Bah c'est vrai que j'ai pas grand chose, j'ai plus rien même... alors comme vous m'avez dit qu'il y a des trésors, c'est génial non?!


Joacquim Fisher Sanstitre2dbg
    Et t'es plutôt gringalet ou baraqué ? J'suis pas très solide vous savez. J'mange pas beaucoup alors forcément je suis maigre et petit mais en même temps c'est normal à mon âge d'être petit n'est-ce pas? C'est vrai que je serais pas utile pour ramer parce que j'ai pas des gros muscles : c'est généralement juste assez pour me hisser en haut d'un mur et je suis pas très lourd.
    Mais j'sais faire plein d'autres choses! Jongler, jouer de l'harmonica... J'suis agile vous inquiétez pas! Et j'cours vite et longtemps! Faire le saltimbanque ça suffit pas alors quand on chaparde pour compléter comme je le fais, mieux vaut savoir escalader les murs et semer les gardes si on veut pas se retrouver très jeune en prison (ou pire! glups!).
    J'ai beaucoup de chance aussi, ma grande sœur voit pas clair de loin mais j'ai pas ce problème, arriverais à lire un livre écrit tout petit à deux mètres! Enfin si je savais lire... Sinon bah, je suis très blanc, il paraît que c'est normal chez les gens du nord comme moi, comme mes cheveux et mes yeux très clairs.
    Mon frère m'a toujours dit que mes yeux sont bleus clairs et mes cheveux sont longs et jaunes pâle, il paraît que ça s'appelle blond platine, enfin quand il sont pas sale comme le reste de mon corps, j'prends pas souvent de bain comme je vis dans la rue... Sinon que dire? Ya des filles qui trouvent que j'ai une jolie bouille, d'ailleurs ça m'a servît plus d'une fois parce que quand les gardes m'attrapent, ils sont plus souvent attendris par un gamin mignon et implorant qu'un gamin simplement implorant.
    Souvent j'suis habillé avec un pantalon bouffant marron qui m'arrive à mi-mollet et tenu par une ficelle ou autre chose, une chemise de lin et puis un caraco marron aussi. J'ai pas souvent d'argent pour aller chez le cordonnier alors la plupart du temps je suis pieds nus et je fais attention ou je marche, de toute façon je suis habitué.
    Sinon j'ai des dents jolies mais c'est parce qu'elle ont repoussé ya pas longtemps, il me reste encore deux dents de lait à tomber! Mais bon, elles vont se salir après, c'est normal. Mais pourquoi vous me demandez tout ça? Vous me voyez bien puisque je suis face à vous!

    T'es pas du genre à tenir tête au capitaine, au moins ? Heu... Non non m'sieur... Enfin je sais où est ma place quoi... De toute manière j'aime pas le conflit. J'me suis presque jamais battu, de toute façon j'aime pas faire mal, je préfère la fuite... C'est vrai que je dois avouer que je suis presque un peu... "lâche", sur les bords. Je m'effraie facilement d'un tas de choses et d'ailleurs, les rares fois ou je me suis pas enfui, les gardes m'ont relâché par pitié en me voyant claquer des dents... Certains croient que c'est pour de faux mais même pas, c'est bien ça le problème, et j'en ai honte.
    Par contre comme j'viens d'vous dire mon pire secret vous pouvez croire que je suis honnête! Parole! Pas honnête au sens strict parce que je vole souvent, et puis il m'arrive de mentir aussi (ce que je fais bien d'ailleurs) mais j'ai jamais trahit une parole donnée! Maiheu... C'est pas un défaut ça pour être pirate? Non? Ah tant mieux!
    J'aime bien l'aventure, escalader des maisons c'est mon passe-temps favori mais c'est un certain type de danger qui me passionne. Comme je vous l'ai dit, je jouerais pas aux courageux face à un garde qui me menace de son sabre mais je vais sauter sans hésiter un gouffre de deux mètres de large, enfin cela dit je suis quand même pas tranquille lors des orages, mais disons que je perds beaucoup moins mes moyens face à ça qu'à un être animé, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
    Ma petite sœur me dit tout le temps que je déborde d'énergie et de bonne humeur, je dois dire qu'elle n'a pas tort! Le monde est pas rose, il est plus morose, si on essaye pas de profiter au centuples des quelques belles choses qu'il a à vous offrir ça quoi ça sert de vivre?! Donc du coup, je croque la vie à pleines dents et j'essaye d'être le plus optimiste et plaisantin possible.
    Mais mes railleries ont des limites puisque je déteste blesser des gens, moralement comme physiquement d'ailleurs, en général je perds vite mon sens de l'humour pour me confondre en excuses si j'ai été trop loin. Mon frère me dit souvent aussi qu'en plus d'être trop gentil, je suis trop naïf, c'est peut-être vrai mais j'ai pas l'impression. Quel intérêt auraient les gens à me mentir puisque j'ai rien à donner? C'est tout le contraire de vous monsieur!
    Y'aura des trésors pour de vrai? Ouah! Et mousse c'est un poste sympa vous dites? J'ai vraiment de la chance d'être tombé sur vous! Vous êtes gentil!

    T'aurais pas une histoire à nous raconter ? Ouf... C'est long vous savez, même si j'ai que 12 ans... Mais je suis né dans une famille nombreuse où on est pêcheurs de pères en fils, c'est pour ça qu'on s'appelle Fisher mais je vous l'ai déjà dit non? Normalement je devrais avoir 12 frères et sœurs, le premier ayant bientôt 20 ans et le dernier 2 ans mais bon... Le destin n'en a pas voulu ainsi... Je suis le 6ème enfant Fisher. J'ai quatre frères aînés et deux sœurs aînées mais parmis eux, les deux garçons qui m'ont précédés sont morts bébés... Pareil pour trois de mes frères et sœurs cadets (sur 7).
    Mon papa a toujours adoré la mer, faut dire qu'on a ça dans le sang, et moi-même j'aime bien l'air marin malgré tous les malheurs qu'il m'a causé...
    Mon papa m'a emmené très tôt dans sa barque pour apprendre à prendre des poissons dans les filets et à la canne à pêche, nous les vendions et en gardions une partie pour se nourrir si bien que j'ai presque finît par m'en dégoûter. Presque parce que un saumon fumé, c'est quand même drôlement bon!
    J'ai toujours essayé de m'occuper au maximum de mes frères et sœurs et ça a été un vrai malheur de voir trois des bouts de chou qui m'avaient suivis entreprendre le grand voyage juste après avoir étés baptisés, j'espère que je seigneur garde leurs âmes près de lui...

    Enfin la vie continue comme on dit et elle se passait pas si mal même si elle ne s'annonçait pas spécialement passionnante. En fait pour y remédier, c'est quand j'ai eu huit ans que j'ai eu une révélation : yavait un monsieur vêtu tout en blanc et encapuchonné avec la manche gauche en sang qui était poursuivît par des gardes. Je sais pas ce qu'il avait fait mais il est passé devant moi super vite avant de commencer à escalader super vite une très haute maison pour leur échapper.
    J'me suis dit que ça avait l'air amusant et j'ai commencé à faire comme lui pour arriver à monter sur des toits et profiter du soleil couchant dans le port d'Amsterdam depuis un bon panorama.
    A dix ans, j'arrivais bien à grimper et mes parents me donnaient souvent le martinet quand ils me prenaient à le faire alors j'ai appris à me faufiler discrètement pour pas me faire prendre. De même, en face de chez moi yavait un vieux menuisier qui faisait des jouets, il m'a appris plein de tours de cirque, j'vous les montrerai si vous voulez!

    C'était quand j'avais dix ans que ma vie a basculé : mon papa est mort en mer, emporté par une trop grosse vague et on l'a jamais revenu... Quand j'y repense, le pire ça a été de même pas lui avoir dit au revoir, juste à tout à l'heure quand il s'est éloigné de nous pour la dernière fois de sa vie... Snif...

    Le problème après c'était qu'on arrivait plus à gagner assez d'argent, même si mon grand frère travaillait pour deux et que moi aussi je donnais mon maximum avec toute ma fratrie la plus grande.
    On y arrivait plus et alors qu'on pensait se retrouver à la rue, on a entendu parlé d'un endroit qui s'appelait la nouvelle Amsterdam. Un endroit où on pourrait se faire oublier et redémarrer une nouvelle vie alors comme il nous restait plus que ça à faire, on a embarqué à bord d'un bateau qui voguait vers là-bas avec plein d'autres familles.
    Au début tout se passait bien et l'ambiance était joyeuse mais au fur et à mesure du voyage on s'est rendu compte qu'il y avait pas assez de nourriture pour tout le monde. Mes frères et moi on a commencé à pêcher mais là encore il fallait se rationner parce que les prises étaient minces... Ma maman allait de plus en plus mal, elle a même perdu ses dents et un jour elle s'est pas réveillée le matin. Rien que d'y repenser, j'ai envie de pleurer, bouhouhou...

    J'ai aussi mon petit frère de 3 ans qui est parti comme ça ainsi que ma grande sœur de 15 ans. Le voyage a duré des mois et quand on a touché terre on s'est rendu compte qu'on nous avait trompé : la ville s'appelait pas new amsterdam mais new york et c'était pour les anglais!
    On a eu du mal à s'intégrer et moi j'étais toujours trop jeune pour devenir apprenti surtout que sans parler l'Anglais, personne voulait de nous alors on vivait dans un bâtiment en ruines avec quelques uns des autres enfants d'hollandias dont les parents étaient morts sur le bateau.
    C'est là que je mettais à profit mon agilité pour gagner de l'argent avec du jonglage et que je mettais en œuvre mon entraînement à escalader les maisons pour me carapater avec une pitance dérobée quand les gens donnaient pas assez d'argent.

    On a vécu comme ça quelques mois avant que n'arrive un nouveau drame : sous nos yeux, mon grand frère de 16 ans s'est fait tabasser pour qu'on lui dérobe sa bourse. Mon plus grand frère est intervenu mais trop tard, il avait déjà prît un coup de couteau et mourrait sous nos yeux. Néanmoins on avait attrapé le lus jeune de la bande qui l'avait agressé qui devait avoir dans les 14 ans. Il a été jugé, en Anglais donc j'ai rien compris sur le coup, ya que le verdict que j'ai retenu et compris une semaine plus tard "hanghed by the neck until you are dead"...

    Une semaine plus tard on est tous allés voir ce garçon auquel le bourreau passait la corde au cou. Pour moi ça avait alors plus d'importance qu'il ait ou pas participé à la mort de mon frère, tout ce que je voyais c'était quelqu'un d'à peine plus âgé que moi qui, malgré ses supplications, mourut accroché à cette potence en même temps que 4 autres personnes qui étaient des "Robbers".
    J'en suis revenu complètement bouleversé, c'était la première fois que je voyais quelqu'un mourir sous mes yeux et je fus d'autant plus terrifié en apprenant quelques jours plus tard ce que signifiait "Robber" et donc le sort qui pourrait potentiellement m'attendre si un jour je me faisais attraper la main dans le sac, d'autant que j'vais pas le choix pour aider ma famille, j'étais le seul à pouvoir le faire!
    Mon grand frère a eu beau me rassurer et me dire que c'était pour l'exemple et qu'ils avaient fait quelque chose de plus grave, que ça se faisait plus depuis longtemps de mettre à mort les simples voleurs, les "thieves" (surtout jeunes et dans le besoin), il n'empêche qu'à partir de ce jour j'ai commencé à vraiment courir la peur au ventre quand je volais, l'immonde frayeur d'être un jour attrapé par les gardes.
    Au final, mon frère avait sans doute raison car cela finît par m'arriver, même plusieurs fois mais tout le temps, j'en étais quitte pour la restitution du bien, un bon passage à tabac et des excuses ("I am sorry sir" est un autre des rares mots que je comprend en Anglais). Sans doute qu'ils étaient apitoyés par ma pauvreté apparente et mon appeurement au bord de la crise cardiaque, en tout cas j'ai jamais été inquiété mais je ne suis pas pressé de découvrir ce qui se passe quand les gardes passent pas l'éponge...

    Comme on avait plus rien à y faire qu'on y avait trop de mauvais souvenirs, on a décidé d'aller voir plus au nord si il n'y avait pas des terrains qui soient hollandais et pas Anglais.
    Au final on a laissé tombé et on s'est installés dans une ville du nom de Boston, une ville Anglaise comme toutes les autres qu'on avait croisé jusqu'à lors. Mon frère qui était mort à New York a été le dernier, sur les 9 qui avions embarqué pour le nouveau monde (en comptant ma mère) on était plus que cinq : Mon grand-frère Hans de 19 ans et ma grande sœur Annah de 17. Aux deux sont un peu des parents pour nous. ensuite je suis le troisième plus âgé, après ma sœur Jovia de 11 ans et le petit dernier de notre fratrie, Viktor, qui a bientôt trois ans.
    On se débrouille avec les autres enfants hollandais à Boston, mon grand-frère pêche et vend le poisson, mes deux sœurs font de la couture (ma grande sœur rapporte d'ailleurs toujours plus d'argent que ma petite sœur, il paraît qu'elle fait un autre métier mais je sais pas quoi), moi je rapporte plus d'argent en faisant le pitre dans la rue avec des petits numéros qu'en vendant du poisson alors je continue comme ça (vu que personne veut m'apprendre son métier comme je suis pas Anglais).

    Quelques temps après notre arrivée à Boston, ya eu une grande émeute et l'armée a tiré dans la foule de leur propre peuple. J'ai toujours pas compris pourquoi ça s'est passé mais on a tous eu très peur. Fort heureusement personne de notre famille n'a été blessé ce jour là mais pour moi ça suffit, j'en ai ma claque des anglais et leurs mœurs guerrières et meurtrières!
    Il paraît qu'ici c'est le "land of opportunities" alors j'aimerais bien commencer a en voir un peu des opportunités, comme celle de devenir un mousse pirate comme vous me dites et découvrir des trésors! Mes sœurs et mon frère veulent pas que je parte mais si je le fais pas, personne le fera et on restera pauvres sans avoir tenté quoi que ce soit, ce serait vraiment trop bête non? De toute manière ce n'est qu'un au revoir, je compte bien revenir très vite avec plein d'or pour qu'on puisse s'en sortir enfin!


Joacquim Fisher Sanstitre3su
    Ton prénom/pseudo : Bastien, appelez-moi Babass
    Ton âge : 18 balais, 19 dans un mois et demi
    Comment as-tu découvert le forum ?
    J'ai connu grâce à Die Adler (mort aujourd'hui :( )
    J'ai eu envie de m'inscrire en jouant à Metal Adventures
    J'me suis décidé en me refaisant la trilogie des pirates des caraïbes :p
    Ta première impression : le pont a pas été bien briqué!
    Le code du règlement : [Vu par L. de Nogaret]


Dernière édition par Joacquim Fisher le Lun 14 Fév - 9:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptySam 12 Fév - 12:45


Oh là, mon ami, il faut nous dire quand ta fiche est terminée sinon on risque de passer à côté et de te faire attendre ! ;) Avant qu'un membre du staff ne s'occupe de ta fiche, j'aurais besoin d'une petite information : quel navire vises-tu ? Selon ta réponse, cela ne sera pas forcément la même personne qui s'occupera de toi. :)
De plus ton avatar n'est pas à la bonne taille : il faut mettre le lien de ton image dans "Lier l'avatar à partir d'un autre site" pour qu'elle s'affiche idéalement.
Petit conseil également : essaie d'aérer le texte de ta fiche, il sera plus agréable à la lecture. Là tout est collé et pour les myopes comme moi, c'est un peu difficile ♥

En te souhaitant la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptySam 12 Fév - 12:52

Bonjour, Joacquim ! Pour compléter ce qu'a dit mon respectable co-administrateur, je poste une première correction =) J'ai lu ta fiche, et ton personnage est fort sympathique ! :D Néanmoins, j'ai relevé quelques fautes dont je vais te faire un listing. Je n'aurai pas le temps de tout corriger, on travaillera sur l'histoire plus tard ! :)
Citation :
çà
ça suffira. Fais attention, cette faute se trouve dans toute ta fiche !
Citation :
j'ai eût
Participe passé avec avoir => J'ai eu.
Citation :
J'aurais pas pût
Idem => J'aurais pas pu.
Citation :
qu'il y à
Il y a, sans accent.

-

Citation :
j'sais faire pleins
Pas de s. Plein
Citation :
comme mes cheveux et mes cheveux
Là, j'ai pas compris. ^^

-

Citation :
c'est de la simu
On est au 17e siècle, même si c'est un enfant, je ne suis pas sûre que ça existe, comme mot =P
Citation :
temps mieux
Tant mieux.
Citation :
qu'elle à pas tort
Elle n'a pas tort
Citation :
de la chence
Chance

Merci de corriger ces petites erreurs, quand ce sera fait on corrigera l'histoire de Joacquim. =)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptySam 12 Fév - 13:12

:D

C'est la première fois qu'on me reprend sur mon aurtaograffe, d'habitude, c'est tout le temps moi qui corrige mes joueurs! ^^
Oui j'ai des problèmes avec le participe passé (en Français comme en Espagnol, j'dois vraiment avoir une dent contre ce temps... -_-' )

Par contre je suis désolé mais j'ai pas le temps d'y corriger maintenant, j'vais au JDR cet aprem, je corrige dès que je rentre, promis ;)

Citation :
Petit conseil également : essaie d'aérer le texte de ta fiche, il sera plus agréable à la lecture. Là tout est collé et pour les myopes comme moi, c'est un peu difficile
Z'êtes pas le premier admin à me le dire... Le pire c'est que moi aussi ça me fais mal aux yeux quandje me relis... (tu peu pas être plus myope que moi! ahaha!!)


Pour la question rp, j'aurais bien visé (s'il reste des places) un poste sur le bateau mixte. C'est scarlett qui s'en occupe je crois? J'ai pas super bien compris quels étaient les différents rafiots.
Revenir en haut Aller en bas
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptySam 12 Fév - 18:30

Bon corrigé les fautes!

C'est vrai que les a, les accents circonflexes et fautes d'accord revenaient souvent... Enfin bon. C'est fait maintenant.
Quand à l'avatar, je le ferais après manger bien que je sache pas trop de quel site il vient : je l'ai prit dans la galerie...
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Nogaret

♦
Louis de Nogaret

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptySam 12 Fév - 18:34


Il te suffit de prendre l'adresse utilisée dans la galerie (clic droit -> "copier l'adresse de l'image") et la copier dans le champ "Lier depuis un autre site" dans le profil. ;)
Pour le reste, je laisse Scarlett s'occuper de toi puisque tu désires embarquer sur son navire !
Revenir en haut Aller en bas
http://freneuse.blogspot.com
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptySam 12 Fév - 19:29

oki merci, j'vais faire çà de suite

edit : ça marche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptyDim 13 Fév - 9:17

Si c'est pour mon navire, je te vois bien engagé comme mousse, à condition que tu perde tes mauvaises habitudes de chapardeur ! On pourra faire de toi un Gabier, plus tard ! \ô/ Voici la correction pour l'histoire. =) Désolée d'être pointilleuse comme ça, mais ce sera plus facile pour tous ceux qui veulent lire ta fiche, après !
Citation :
on les revendait au poissonnier
Je ne pense pas qu'il existait un intermédiaire avec un commerçant à l'époque. Je me trompe peut être, mais je pense que le poisson était immédiatement vendu, vu qu'on avait plus que le sel pour le conserver après.

Citation :
j'vous les montrerait
Montrerai. C'est un futur.

Citation :
elle même perdu ses dents
Elle a, tu as dû l'oublier. =)

Citation :
qui est partît
Parti, tout simplement ^^

Citation :
s'est fait tabassé
Tabasser, c'est un infinitif.

Citation :
se garçon
Garçon n'est pas un verbe, donc ce.

Citation :
supplicions
Ce mot-là, je ne le connais pas... Ce ne serait pas supplications ? :)

Citation :
j'ai commencer à
Là, c'est un participe passé, par contre ! J'ai commencé.

Citation :
il paraît quel
C'est ta soeur, eh oh =P ! Il parait qu'elle.

Voilà, bon courage pour ces corrections, prend ton temps ! Après ça, je te valide, promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptyDim 13 Fév - 12:29

mon dieu...
Le pire c'est que c'est que des erreurs dont je me serais rendu compte de moi-même si je m'étais relus! ^^
Bac L? :D

edit : voilà, corrections apportées. Par contre, le recrutement se fait in-rp ou par flashback? C.à.d que j'entre dans le bateau que quelques temps après avoir flâné dans les rues de Boston ou j'y suis direct, jouant mon recrutement après coup... D'ailleurs, comment on fait dans ce cas avec les autres membres d'équipage puisqu'ils sont pas sensés me connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptyDim 13 Fév - 16:48

Eh bien, j'aurais préféré que tu te relises toi-même, ça m'aurait facilité la tâche... >_< Bon, si les correction sont faites, maintenant, c'est le principal ! Et oui, je passe mon bac L cette année. =P

Pour ce qui est du recrutement, tu as un choix relatif : Jouer en RP réduit ton embauche dans la catégorie recrutement (située dans "Ma vie d'pirate") ou bien faire comme si tu venais de t'embarquer, dans ce cas tu auras la possibilité de créer des liens avec les autres membres de l'équipage dans la partie adéquate.

J'attends donc de savoir si tu préfères être solitaire et jouer ton embauche ou directement mousse sur le Prince pour te valider.
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Joacquim Fisher

☼
Joacquim Fisher

Masculin
Messages : 143
Localisation : Sur les flots à bord du tempête.
Humeur : toujours vaillante!

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptyDim 13 Fév - 17:17

Désolé de pas m'être relu :(

Par contre si j'ai le choix, je préfèrerais plus jouer mon embauche in rp, j'aime bien créer des liens avec les autres personnages au fil du rp. La découverte, c'est bien ce qu'il y a de plus excitant dans le jeu de rôles non? xD

Et après le Bac? Tu vas faire quoi? (totalement hors propos de ce topic mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett C. Lewis

☼
Scarlett C. Lewis

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher EmptyDim 13 Fév - 17:22

Bien, je te valide en tant que Solitaire, ton premier RP devra être joué ici ! Tu as le droit de faire comme si on était dans un port à Boston plutôt qu'à Tortuga, ne t'en fais pas. =)
(Après, j'aimerais bien faire une bi-licence lettres modernes appliquées-anglais à la Sorbonne, mais faut pas trop rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
https://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Joacquim Fisher Vide
MessageSujet: Re: Joacquim Fisher   Joacquim Fisher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joacquim Fisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Tu veux vraiment embarquer ? On va voir... :: D'accord, on t'embarque, tu nettoieras le pont !-