..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le contexte du forum, à lire avant tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Le contexte du forum, à lire avant tout.   Jeu 15 Juil - 9:10

    N’avez-vous jamais rêvé de tout plaquer, de laisser votre vie en plan, et de changer tout en un claquement de doigts ? N’avez-vous jamais rêvé de quitter votre île morne et sans intérêt ? N’avez-vous jamais rêvé de prendre la mer, sans limites, sans règles, juste entouré par l’océan, à perte de vue ? N’avez-vous pas rêvé de trouver la fortune ? N’avez-vous jamais rêvé de devenir pirate ?

    « Alors embarque, moussaillon ! Et n’oublie pas ta bouteille de rhum, ça te sera plus utile qu’un portrait de ta mère ! »

    Nous sommes en 1770. Accoudé au bastingage de son vieux navire, un vieux forban contemple l’océan. Il réfléchit à ce qu’est devenue la piraterie. Les vieux se font progressivement remplacer par des jeunes dont la soif de richesses et de liberté n’a pas d’égales. Bientôt, il prendra une retraite bien méritée et c’est un de ces gamins qui lui achètera son bon vieux Faucon des Mers. Il se trouvera une petite chambre dans un bar de Tortuga et coulera des jours heureux. A condition que ces gringalets-là se calment ! Ils ont une attitude qui ne plaît guerre au vétéran…

    Cette attitude, c’est la rivalité normale entre ces jeunes mousses qui rêvent tous des mêmes trésors. Entre défis stupides, duels, amourettes et combats marins d’une violence à couper le souffle, les jeunes nouveaux marins n’hésitent pas à se faire la guerre entre eux. Les capitaines, soucieux de montrer leurs compétences de pilleurs et flibustiers de haut niveau, font la course pour découvrir des trésors insoupçonnés. C’est une époque d’excès en tous genres où les femmes prennent petit à petit leur place à coup de sabre d‘abordage.

    Où vous conduira la fortune ? Serez-vous mousse ou grand capitaine réputé ? Trouverez-vous des pierres précieuses où de vieux parchemins rongés par le temps et la vermine ? Aurez-vous assez de chance pour rencontrer les bonnes personnes, faire les bon choix ?

    Ou préfèrerez-vous citer une phrase prononcée bien plus tard devant une caméra ?
      « Les vrais hommes créent eux-mêmes leur chance »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
 

Le contexte du forum, à lire avant tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Code d'honneur des forbans en tous genres.-