..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)   Ven 30 Juil - 22:40


    SOLITAIRES


    Le vieux Storm - ou Le vieil homme et la mer.

    image de base Dessin par Thomas Lamboy Martin, ne pas voler è_é
    Métier : Pirate solitaire, vagabond en quête de trésors.
    Statut : Libre

    Jeunes arrogants et moussaillons de tous bords ne connaissent peut-être pas encore celui que l'on nomme "le vieux Storm", mais à Tortuga, on ne manquera pas d'en rire. Vous aurez peut-être la chance de le croiser, là, à errer, tranquille dans ses haillons trempés - comme s'il sortait de la Mer, devenue sa maison. On ne sait plus bien d'où il est venu, depuis quand il est là, "le vieux Storm" : il appartient davantage à la légende qu'à la réalité. Vous vous en rendrez compte si par le plus grand des hasards, vous venez à lui parler. Vous penserez tout d'abord qu'il y a erreur sur la personne : "le vieux Storm" n'est pas si vieux que cela, c'est juste les vents, l'eau et le sel qui lui ont creusé les traits. Mais si vous lui parlez, vous vous retrouvez face au Mystère : en effet, il vous répondra par des mots étranges et des phrases qui n'ont pas de sens apparent. Alors, jeune et inconscient moussaillon,vous haussez les épaules, en pensant que cet homme est sans doute fou. Bien mal vous en prend ! C'est un redoutable chasseur de trésors, qui part en quête chaque soir, dans son petit esquif, dans l'espoir de dénicher quelque bel ouvrage et de l'or à revendre. On ne sait pas bien ce qui le motive - la cupidité, un début de folie ... ? On sait cependant ce qu'il fuit - les ordres d'un capitaine, la rigueur d'une vie en équipage ...

    Relations: Storm est un solitaire, qui sait vivre - survivre - seul, sans l'aide de personne. Alors si vous avez quelque chose à lui demander - et ses voyages l'ont rendu bien sage, alors ses conseils sont prisés -, veillez bien à votre monnaie d'échange car sans cela, vous ne l'intéressez pas.


    Constantijn Van Leeven, dit Stijn - ou Les villes invisibles
    image de baseMétier : Pirate errant ou Vagabond dépenaillé.
    Statut : Libre

    Vous l'avez déjà vu, n'est-ce pas, errant dans les rues de Tortuga de Mar ... ? C'est Stijn, avec son air fatigué de mauvais génie sans pouvoir, ses pauvres mains oisives. Il a servi sur plusieurs bâtiments, Stijn, et à chaque fois, il s'est passé quelque chose de grave - certains disent à présent qu'il apporte la malchance à qui l'engage ... Il continue à voguer sur une chaloupe - rescapée d'un naufrage, où il a peint maladroitement un nom hollandais que personne ne parvient à lire. Il est un peu fou, Stijn, il parle tout seul, voudrait voler vers les villes invisibles - dont il décrit, souvent, les beautés et les merveilles - et se terre, la tête entre les mains quand se réveille le tonnerre - cela ressemble trop aux douloureux souvenir des canonnades. Il devrait renoncer, ce garçon, il est jeune, il pourrait trouver un métier, vivre de la pêche ou du commerce ... Mais il s'attache, inexorablement, à une tâche pour jamais inachevée, et dont personne n'a jamais bien compris la teneur. Stijn est un homme brisé par les combats et l'angoisse du lendemain, par les jours de diète et les combats sans merci. Stijn n'était pas fait pour être un pirate, mais ... Il en est un.

    Relations: Une partie des habitants de Tortuga le craignent, et n'osent l'approcher. Il baragouine, dans un langage qui est de partout et de nulle part, mêlant les mots de plusieurs langues, des choses qui font un peu peur ... Une des prostituées semble cependant le considérer avec un intérêt, mêlé de pitié : c'est la belle Chloé qui semblait pourtant ne devoir plus donner son affection à personne.




Lou Lenoir - ou Pirate pour raisons familiales

image de base
Métier : Ancienne couturière aujourd'hui reconvertie dans la piraterie.
Groupe : Solitaire
Statut : Prise

Une teigne. Voilà sa description complète selon son frère. Un vraie battante, une obstinée, qui ne lache jamais rien! Un joli minois et un air presque fragile, mais après tout, c'est familial : chez les Lenoir, l'apparence est souvent trompeuse. Ses parents sont morts depuis quelques années déjà, la laissant seule responsable de son jeune frère Evan. Elle était autrefois fille d'un ambiteux négociant dans le coton, et fiancée à un jeune vicomte. Elle se retrouva délaissée par la bonne société et réduite à l'état de couturière, pour gagner de quoi nourrir la maigre famille qu'elle formait avec son frère. Quand ce dernier s'embarqua sur un navire marchand afin de la soulager financièrement, elle fut à la fois très fière et très triste. Parce qu'il devenait un jeune homme prometteur, excellent marin et suffisament malin que pour s'en sortir, et parce qu'elle se retrouvait seule. Mais le temps continuait son cours et pensait les blessures. Elle gagnait plus, reprenait gout à la vie et pensait souvent à son frère avec tendresse.
Et puis un jour, elle reçut cette lettre terrible. Evan était devenu pirate! La douceur qui l'habitait habituellement fit place à une colère débordante. Ca, jamais! Il ne risquerait pas de finir pendu au bout d'une corde! Comment osait-il courir les mers à la recherche d'aventure alors qu'elle se morfondait à Paris? Il ne serait pas criminel! Ou s'il l'était, elle gouterait à la même liberté que lui! Alors, elle partit elle aussi. Et la voilà, à 20 ans, cheveux dénoués et reconvertie en boucanière, arpentant les rues de Tortuga à la recherche de son étourdi de frère, bien décidée à le ramener en France... Ou à suivre le même chemin que lui. Car les Lenoir doivent rester unis dans leur destinée!

Relations: Lou aime profondément son petit frère, tendresse mêlée de colère et enracinée jusqu'au fond de son coeur. Elle tente bien sûr tout pour le ramener sur le droit chemin, quitte à suivre le même. Ce faisant, elle s'interrèsse à quiconque pourrait lui fournir une place à bord, et observe particulièrement le Hell's Ship, où elle sait, étant une femme, avoir une chance d'être acceptée. Dans une plus large mesure, quiconque connaissant son frère est susceptible d'éveiller son attention.

Lire la fiche d'Evan Lenoir pour plus de précision. Elle se présente sous forme de la lettre ayant déclanché le départ de Lou.





Dernière édition par Scarlett C. Lewis le Ven 30 Sep - 22:35, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)   Ven 30 Juil - 22:40

    ÉQUIPAGE DE L'AMPHITRITE


    Yann Cléguérec, connu ici sous le nom de Louis de Nogaret - ou Le bourgeois gentilhomme.

    image de base
    Métier : Capitaine de l'Amphitrite
    Statut : Pris

    Peu de gens ici connaissent l'identité du capitaine de l'Amphitrite. Celui-ci est en fait le fils d'un pêcheur - certes riche, mais un pêcheur. Il a grandi bercé par la mer et ses promesses. Destiné à suivre la voie de son père, pourtant, il est parti, au bord de son frêle bâteau de pêche. Et bien plus loin, d'enrôlements en enrôlements, il s'est inventé une vie. Et Yann Cléguérec est devenu Monsieur Louis de Nogaret, duc ou comte d'Astringe.
    Le capitaine de Nogaret est un pirate des plus singuliers. Il semble davantage tenir au nom de "Monsieur" qu'à celui de "capitaine", au grand dam de ses matelots ! Il faut dire que ce dernier a de la prestance, parmi les pirates. Il connaît les arts de la table, s'habille avec goût - bien qu'il semble aimer un peu trop les beaux atours - et manie la langue avec brio. Aussi considère-t-il avec dédain les turpitudes de son équipage ... Il est de ceux également qui suivent le plus volontiers le code admis. Mais cependant prenez garde ... Sous ses airs affables et bien polis, il met ses dons d'éloquence au service de sa fourberie et de son ambition. Et n'est pas moins terrible qui semble civilisé en ces régions houleuses ...

    Relations: Louis de Nogaret aime les femmes. Il apprécie certes les trésors mais ce ne sont point les pièces d'or qu'il aime à collectionner. Il n'accepte cependant pas de ces délicieuses créatures dans son équipage - on ne mélange pas tout, voyons. Sans pouvoir se l'expliquer, il ressent une attirance et une sympathie toute particulière pour un jeune mousse nommé Jacques Maupin ... Et en est tout à fait mortifié.


    Manon Sellig connue sous le nom de Jacques Maupin - ou Mademoiselle de Maupin

    image de base
    Métier : Mousse sur l'Amphitrite - travestie.
    Statut : Prise

    Manon est une fille qui n'a pas de chance, ou en a trop. Son parcours est mal connu, mais elle a confié, un soir d'imprudence, sous les suggestions de l'alcool, qu'elle venait de France. Fille d'un marchand, elle s'était embarquée clandestinement sur un des navires de commerce, parce qu'elle rêvait de voir le monde - alors que ce n'est pas là une place pour une demoiselle. Elle l'a bien compris, Manon, mais elle veut vivre, avant tout - pourquoi n'y aurait-il que les hommes pour avoir ce droit ? Suite aux avances trop insistantes, aux risques, elle commença à se travestir - prit le pli. Il existe désormais deux être dans ce corps : celui qu'on connaît dans le monde de la piraterie, le jeune Jacques Maupin, pas bien robuste mais téméraire, et capable de se faufiler à peu près n'importe où et la jolie Manon au teint hâlé par la mer, cheveux coupés courts, ébouriffés par le vent, celle que personne ne connaît et qui est, au su de tous, une femme libre.
    Relations : La jeune fille, reléguée aux basses tâches en tant que mousse, évite le plus possible de se confronter à son capitaine. Pouvait-elle plus mal tomber ? Cependant, celui-ci par un curieux hasard cherche sa compagnie, et voudrait en savoir plus sur son parcours, resté dans l'ombre ... Prenez garde, Manon, à votre identité !

    Tristan Klingsor, dit L'ermite - ou C'était l'bon temps ...
    image de baseMétier : Maître Canonnier
    Statut : Pris

    Tristan est un vieux pirate qui a vu bien des choses ... Il avait pris sa retraite - comme on peut la prendre quand on est pirate, c'est à dire en ayant amassé un peu d'argent et en se laissant vivre parmi ceux qui prennent la relève ... Mais les moyens de subsistance vinrent à manquer et le vieux Tristan renoua de force avec le métier, prenant la mer à bord de l'Amphitrite. Son expérience, le temps qui passe et change les choses l'ont un peu aigri, comme le mauvais vin, et il répète à qui veut l'entendre - et à qui ne le veut pas en fait - que la piraterie n'est plus ce qu'elle était. De son temps, jeunes inconscients, c'était autre chose ! Les mers n'étaient pas aussi connues, les pirates n'avaient qu'une parole et bien plus d'honneur ... Et puis ils étaient autrement terribles, et la vie était plus dure ! Et tous les propos du genre y passent. Cependant il est bien content au fond d'avoir trouvé sa place dans un grand navire avec le petit confort - certes fragile - qui en découle ... Et au fond, le vieux Tristan n'est pas si décati qu'on ne le croit, il est juste un peu fourbe, et grandit ses faiblesses pour glaner plus de tranquillité et de repos. En réalité, s'il est abîmé par la mer et les combats, il demeure encore solide sur ses vieilles jambes. Cependant, le fracas des canonnades l'ayant rendu un peu sourd, il vous demandera parfois de répéter plus fort ce que vous disiez, car en bon marin, il n'entend bien que le bruit de la mer ...Trahissant des origines un peu aisées, il se pique parfois d'une belle érudition et cite des belles phrases de latin - plus rarement d'énigmatiques citations en français - pour illustrer les situations de tous les jours ... bien qu'on ne sache pas au fond si lesdites citations sont valables.

    Relations: Tristan n'aime pas les jeunes gens, les mousses fraichement arrivés et les petits ambitieux. En ce sens, les trahisons et les mutineries le gênent aussi. Parce que tout ça, ça bouscule ses repères.



Dernière édition par Scarlett Calypso Lewis le Lun 30 Aoû - 22:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)   Ven 30 Juil - 22:43

    ÉQUIPAGE DU PRINCE DES TEMPÊTES

    Charity Vassa dite Cimarron - ou La Fugitive.

    image de base
    Métier : Matelot du Prince des Tempêtes
    Statut : Libre

    Cimarron a un passé bien lourd, et beaucoup le soupçonnent. Ses chevilles fines gardent encore la marque des fers, ses yeux ont l'éclat des bêtes captives ... Elle était belle et convoitée, Cimarron, dans son pays. Mais un jour ... Vous connaissez l'histoire, n'est-ce pas ? Le pays a été ravagé par des guerres intestines, les vainqueurs ont pris les femmes, les jeunes gens et les ont vendus à des négriers anglais. Ceux-là ont pris la mer, mais au large des côtes africaines, une révolte a éclaté, sans succès. Cimarron a vu mourir les siens, par les châtiments, par la faim et la promiscuité. Dans l'air irrespirable, elle a juré de retrouver sa liberté. Et son vœu fut écouté. Aux abords des Antilles, le navire fut attaqué par un vaisseau ennemi. On la libéra de ses fers, on pensa en faire une esclave, ou une prostituée sur les terres lointaines, mais ... Celle qui disait s'appeler Charity - comme par une curieuse ironie du sort - sut prendre son destin en main. S'enfuit-elle ? Se fit-elle enrôler ? Où ? Plusieurs années de sa vie demeurent dans l'ombre, mais sur les mers, à présent, on connaît son nom. Elle est parmi les plus terribles des pirates - sans doute parce qu'à présent, elle ne fait confiance à personne. Et on dit qu'elle réserve toujours un sort particulier aux négriers qui croisent sa route.

    Relations: Difficile à approcher et à faire ployer, la Cimarron ... Elle semble avoir quelque soucis avec l'autorité, parfois - et on la comprend n'est-ce pas ? - eta généré plusieurs fois des menus conflits avec son capitaine. Elle est dure à la tâche cependant, et travaille avec énergie tant qu'une liberté relative - ou une illusion de liberté - vient à la rassurer sur son état présent.

    Jan Steed Mainwaring - ou L'éternel second.

    image de base
    Métier : Maître d'équipage à bord du Prince des Tempêtes.
    Statut : Pris

    La vie de Jan Mainwaring aurait pu ressembler, sans doute, à celle de nombreux pirates sans envergure, qui gravitent d'équipages en équipages, espérant ramasser leur petite part, et construire leur petit pactole, au fil des jours, afin de pouvoir se retirer, infirme ou fatigué, dans une chambre miteuse d'une taverne bruyante ... Jan ne l'entendait pas ainsi. Taraudé par l'ambition et l'envie, il brigue les places les plus convoitées, et il a réussi à se faire un nom. On le craint à présent, mais est-ce pour les bonnes raisons ... ? Jan n'a pas son pareil pour monter les foules contre quelqu'un et il sait utiliser la frustration et la rancœur des laissés-pour-compte ... Afin de trouver sa propre place. Au demeurant, il semble plutôt sympathique, au premier abord, et pourrait presque inspirer la confiance : il parle bien, et ses propos sont toujours teintés de l'humour le plus acerbe et de l'ironie la plus franche - le soucis c'est que ça reste drôle ... Cependant, il eut bien des difficultés à retrouver une place. Sans fortune et ne pouvant jouer les capitaines, il a cependant trouvé une place de second sur le Prince des Tempêtes - étrangement, l'équipage est resté tranquille, et il n'a fait pour le moment que son travail.

    Relations : Se fiant au fier passé de notre mutin professionnel, on murmure, à terre, et l'on attend de voir revenir le navire géré par un nouveau capitaine ... Mais non. Cela ne se fait pas. Certains disent qu'il attend son heure, d'autres murmurent que le charme du capitaine a fait son œuvre, insidieusement - avant d'engloutir une gorgée de rhum, l'air moqueur.




    Léna DaSilva- ou Léna aux doigts de fée.

    image de base
    Métier : Maître voilier sur le Prince des Tempêtes
    Statut : Libre

    A vingt-cinq ans, Léna est une personne qui a vu le monde. Originaire de la glorieuse Barcelone, elle migra à Paris vers dix-huit ans, poussée par une mère libre et passionnée. Car la jeune fille tient de cette dernière un don pour la couture, et est capable de transformer n'importe quelle fripe en atour de princesse à condition qu'elle ait sous la main une aiguille et un mètre de fil. Étonnant de la retrouver comme pirate sur un navire, vous trouvez... Et vous avez raison. A Paris, après quelques années où elle travailla pour plusieurs élégantes sans rien créer, elle traîna sa mère sur les côtes. L'envie de changement est une puissance qui la pousse toujours dans une direction inattendue. Elle ne voulait plus de ces parisiennes superficielles, elle qui avait reçu une éducation simple mais un fort esprit critique et indépendant. Elle ne voulait plus qu'on lui parle de fanfreluches et autres rubans. Elle a abandonné sa mère à la contemplation de l'océan, et est partie pour l'ouest. Changement que personne ne comprit. A vingt ans, elle a tout appris de la navigation, en particulier des voiles et des vents, et est devenue Maître voilier. S'il lui arrive de toujours coudre des vêtements, elle est loin de la société parisienne des élégantes et des mouches au coin des lèvres et répare maintenant chemises sales et vestes fatiguées, le vent marin dans les oreilles, le sourire aux lèvres.

    Relations : Léna a la langue bien pendue. Bien qu'elle soit aussi chaleureuse que le soleil d'Espagne avec n'importe quel petit nouveau qui se pointe, elle n'hésite pas à se montrer cinglante avec n'importe qui lui déplaisant, ce qui ne manque pas d'en énerver certains, et lui attirera bien des ennemis...



Dernière édition par Scarlett C. Lewis le Jeu 11 Aoû - 21:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)   Ven 30 Juil - 22:45

    SANS ÉQUIPAGE FIXE


    William Akenshield - ou Les Plaisirs de l'imagination

    image de base
    Métier : Mousse
    Statut : Libre

    Les gens qui rêvent de devenir pirate ne sont pas en général pas des gens biens. Ce qui les guide en premier lieu, c'est la soif de l'or, les promesses de l'argent, la richesse des trésors ... Mais au fond, tout ça, cela n'intéresse pas William. Il est en somme bien pratique, ce garçon - il revendique moins haut que les autres sa part du butin, et se fait souvent duper pour l'occasion - mais il est la risée de son équipage. Pourquoi ce jeune homme voulait-il embarquer, vous figurez vous ? Pour les voyages, pour courir vers l'inconnu et le lointain, bras et yeux grand ouverts et goûter à la saveur toute spéciale d'une liberté sans limites ... En somme, peut-être ses camarades ont-ils raison : une vie de mousse, ce n'est pas là la grande vie, pleine d'aventures et sans contraintes. Mais William a quelque chose de plus, cependant, et qu'ils ignorent ou qu'ils sous-estiment : William a le rêve, et chaque nuit, chaque instant, il lui suffit de fermer les paupières pour s'imaginer un autre. Comment se voit-il alors ? Grand capitaine, marin solitaire ... ? Que cherche-t-il même à fuir, par cette vie étrange qu'il s'est choisie ... ? Les questions restent en suspens ... Et le jeune homme passe parfois sur le pont désert, à l'aube, venant contempler, l'air rêveur, les étoiles mourantes au petit matin.
    Relations : William entretient d'assez mauvaises relations avec l'équipage, son air doux, sa sensibilité lui valant nombre de reproches, brimades et moqueries. Cessera-t-il de se réfugier dans ses rêves, s'occupera-t-il un jour de prouver sa valeur ? Seul l'avenir le sait.


    Elizabeth May Tilbury- ou L'enfant de la haute mer.

    image de base
    Métier : Démunie de dernière heure, apprentie pirate.
    Statut : Pris


    La première chose que l'on puisse dire, c'est que le père de miss Tilbury fut un homme chanceux. Ayant perdu toute fortune, craignant l'arrivée des créanciers, il s'engagea par désespoir dans la piraterie. Mais le sagace Tilbuty ne se doutait pas alors de ce qu'il allait découvrir. Lui et son équipage allèrent de trésors en trouvailles et, devenu riche, M. Tilbury se rangea. Il eut deux enfants. May est la cadette - elle est née dans des draps brodés, a découvert le goût des choses servies dans des couverts en argent. Elle et son frère ont grandi, fiers de leurs atours et de leurs peaux blanches d'oisifs fortunés ... Mais plus ils grandissaient, plus M. Tilbury regrettait la simplicité perdue de sa vie passée. Les caprices de ses enfants finirent par avoir raison de lui. Quand ceux-ci formulèrent le souhait de suivre la voie de leur père, pensant trouver là, dans leur inconscience, un métier facile, il les y poussa avec enthousiasme ... Mais ne leur donna rien, souhaitant les confronter ainsi aux réalités du monde et à la vie en mer. Elizabeth croit encore que tout lui est dû, qu'on l'accueillera à bras ouverts où qu'elle se présente, mais ... Qui acceptera d'engager la fille du célèbre Sam Tilbury ? Les caprices de Mademoiselle cacheraient-ils une sagacité et une force de caractère à l'épreuve de celles de son père ... ?

    Relations : Elle a toujours eu une relation avec son frère Celian, de quelques années son aîné. Cependant, on peut se demander si leur nouvelle condition contribuera à renforcer ou à déliter les liens de complicité qui existent entre eux ... L'aventure ne risque-t-elle pas de se muer en course d'orgueils ... ? [Note : Lire également le prédéfini de Celian Tilbury]


    Celian Ewald Tilbury- ou La mauvaise éducation.

    image de base
    Métier : Démuni de dernière heure, apprenti pirate.
    Statut : Pris

    Celian a la même histoire que sa sœur, les certitudes en plus. Lui aussi, comme elle, est né sans encombres, dans une belle maison retranchée loin des ennuis nécessaires et des turbulences de la vie. Il conserve de cette enfance choyée une froideur d'émotion, et surtout, une certitude presqu'inébranlable de son bon droit. Que son père ait décidé de les mettre à l'épreuve en les livrant à une vie de combat, qu'importe ! Celian est certain, au fond de lui-même, de revenir vainqueur. Elizabeth en revanche ... Il est conscient qu'elle aura bien plus de difficultés à s'intégrer en ce monde. Son grand frère souhaite sans doute la protéger, dans ses moments d'attendrissement - mais dormir sous ses ailes a aussi ses inconvénients ... Il faut dire que, secrètement, Celian espère bien que la jeune et belle May - qui lui accorde toute confiance encore - ne parvienne pas à se faire à une vie de violences et de rapines ... Cela lui laisserait plus de place, vous comprenez ? Deux pour un seul nom, ici, c'est un peu trop ...

    Relations : Point là d'animosité, au demeurant, et bien peu de mesquinerie : Celian aime sincèrement sa soeur, il estime juste qu'elle n'a pas sa place dans la piraterie. Craint peut-être que sa belle éducation de jeune fille s'y fissure, s'y craquèle ... Alors il voudrait l'aider à garder sa place. Reste à savoir si ce n'est pas un choix à double-tranchant. [Note : Si ce n'est pas fait, lire le prédéfini d'Elizabeth Tilbury]


Dernière édition par Scarlett C. Lewis le Dim 15 Mai - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Louis de Nogaret

♦
avatar

Masculin
Messages : 1658
Localisation : Dans les bras des ravissantes
Humeur : Changeante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)   Dim 1 Aoû - 15:53

    ÉQUIPAGE DU HELL'S SHIP

    Lénore Conyngham connue ici sous le nom de Mary Bell - ou Coeur Double.

    <image de base
    Métier : Capitaine du Hell's Ship.
    Statut : Prise [Bon niveau RP requis]

    La vie de Lénore fut mouvementée et pleine d'accrocs. On connaît bien peu son passé et ici, on ne la connait que sous le nom bien commun de Mary Bell - plus l'appellation est commune en somme, plus facilement vous passez inaperçus ... Seulement voilà : Mary Bell passe difficilement inaperçue aujourd'hui. On lui connaît trop d'attaques, sur son compte courent trop de légendes, qu'elles soient douteuses ou non. Elle fut même capturée par des corsaires, un beau jour - et son ancien navire dont elle était si fière, la rapide Atalante, gît maintenant au fond des flots. Elle échappa de peu à la pendaison, s'échappant au petit matin - on ne sait qui a bien pu l'aider, mais on soupçonne sa seconde d'avoir été dans le coup. Cependant, toute une nuit à attendre la mort lui ont blanchi les cheveux : c'est qu'elle a beaucoup à se reprocher et beaucoup à fuir, celle qui, autrefois, fut Lénore Conyngham ... Ce jour-là elle vola un navire, et elle navigue toujours, aujourd'hui. Elle tait bien des choses, petites faiblesses que l'on se reproche, dans sa solitude, et elle cache sous sa cruauté de mise une constitution un peu faible, reflet de vieux vertiges et d'anciennes blessures ... Peut-être que cette violence, tant physique que morale, qu'elle déploie sur les autres n'est que le reflet de celle qu'elle exerce sans cesse sur elle-même, se reprochant sa faiblesse, réanimant sans cesse ses démons secrets ... Méprisant la plupart des hommes, défendant le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes et à prendre leur destin en main, elle donne une chance à toutes ces malheureuses rejetées dans un monde par trop masculin. Et si elle connait les singeries de la séduction, ces poses malheureuses que l'on demande aux amantes quand le besoin s'en fait sentir, ses regards à elle murmurent une tout autre attirance : ses réels désirs sont pour les femmes.

    Relations : Il y a entre elle et le capitaine Louis de Nogaret une rancœur dont personne ne connaît le fin mot. Point de conflit ouverts entre eux, mais une sorte d'accord tacite qui fait qu'ils ne se croisent jamais et ne s'adressent mot. Mary ne sait trop comment réagir face à l'admiration de sa seconde, elle la renvoie parfois, avec sa brusquerie habituelle ... Mais faut la comprendre, elle ne veut devoir rien à personne, Mary. C'est sans attaches que la flamme vive est heureuse ...


    Fiorella Guerini dite Thétis ou L'égytienne - ou Romance italienne.

    image de base
    Métier : Seconde de Mary Bell.
    Statut : Prise

    Bohémienne aux grands yeux noirs ... ? Allons bon ! Fiorella est fille d'un marchand de tissus de Gênes. Poussée par ce dernier, elle épousa assez jeune un apprenti prometteur qui, s'il laissait deviner un commerçant hors pair, était aussi l'archétype du mauvais mari. Quand celui-ci embarquait, elle fuyait, Fiorella, quitte à sacrifier honneur et réputation, pour contempler, sur les places bondées, les danses des gens de passage, rêvant de la vie de bohème, depuis son coin de rue. Et arriva ce qui devait arriver : son mari rentra un jour un peu plus tôt, favorisé par les vents, et la trouva, sous le soleil d'un bel après-midi à se bercer des chants tziganes ... Quelques temps plus tard, ils partaient, leur haine pour tout bagage, et s'installaient loin des tentations et du vice, construire sur une petite île du Sud une vie nouvelle. Et ... Arriva ce qui devait arriver. Un navire au pavillon noir approcha et vint piller le village. Fiorella s'enfuit, se trouva nez à nez avec Mary Bell, sabre à la main, regard froid et détermination sans faille. L'attendrit-elle, avec ses grands yeux noirs et sa robe simple de bergère ... ? Mary Bell l'emmena sur le Hell's Ship où elle commença une nouvelle vie. Sa peau brunie par le soleil, ses yeux aux longs cils la font passer pour une femme de voyage, pour ce qu'elle avait voulu être. Thétis l'égyptienne a appris le métier, s'est fait vite aux conditions difficiles de la vie en mer. Elle est maintenant seconde du capitaine.

    Relations : Elle considère en son for intérieur que Mary Bell l'a littéralement sauvée, bien qu'elle n'ait pas été fondamentalement en danger de mort lors de l'attaque. Elle voue à son capitaine avec une admiration sans borne qui confine à l'amour - sans retour explicite, jusqu'ici. On ne sait au fond si c'est ce sentiment ou la certitude que l'amour empêchait la traitrise qui lui a donné cette place de seconde ...




    Angel Ford- ou d'un rêve à l'autre.

    image de base
    Métier : Matelot sur le Hell's Ship
    Statut : Libre

    Angel est l'utopie d'une femme de rien. Angel est le destin d'une autre. Angel est une vie sacrifiée.
    Elle était jolie, la petite fille au nom bizarre qu'on se passait de bras maternels en bras maternels dans le bordel de Tortuga. Elle avait le charme et l'innocence qui lui suffisaient à porter son prénom à merveille. Elle voulait rencontrer le prince charmant -sans imaginer qu'il n'y avait rien d'autre que ces hommes vulgaires qui venaient chaque soir-, devenir maman et s'installer dans un bel endroit où personne ne viendrait la chercher comme on venait chercher sa mère toutes les nuits. Sa mère, qu'elle adorait, et dont le rêve à elle, c'était le voyage, la liberté. Elle racontait des histoires de pirates, tous les jours. Angel trouvait ça bizarre et glauque, mais elle écoutait. Elle a commencé à travailler, elle aussi -telle mère, telle fille, ils avaient dit-, vers l'âge de quatorze ans. Humiliée, elle avait compris pourquoi l'argent, les décolletés plongeants et les sourires faux. Elle s'était renfermée, avait haï sa mère jusqu'à la mort de cette dernière, un an plus tard. Une maladie commune aux putains, ils disaient. Elle n'a pas plus réfléchi. Angel est impulsive. Elle est devenue pirate, malgré son dégoût, malgré son chagrin. Il fallait fuir, accomplir un rêve, même si ce n'était pas le sien. Elle a embarqué sur un navire sans hommes, les larmes aux yeux au sortir du port. Qu'avait-elle fait ? Elle l'ignorait.

    Relations : Angel vient de s'embarquer sur le Hell's Ship et ne connaît rien à la navigation. Pourtant, son air métallique et déterminé lui ont valu l'admiration relative du capitaine et une place comme matelot. Place dont elle ne veut pas. Complètement perdue, elle ne connaît plus personne et ignore tout de son destin. Ces filles bizarres et haineuses lui font peur. Tirée un peu trop tôt d'un berceau déjà cruel, la fugueuse n'est pas sûre de s'habituer aux armes, aux cris et à la violence injustifiée. Elle ne connaissait que la violence subie, à elle de l'infliger.




    Anna Grey - ou Circé

    image de base
    Métier : Matelot sur le Hell's Ship
    Statut : Prise

    Anna n'est pas la jolie fille fragile qu'on croit. Facile à séduire et à s'offrir pour une nuit, dotée d'un air parfaitement naïf et candide, elle est pourtant animée d'une haine à faire pâlir un forban expérimenté. Anna manie la dague mieux que personne, surtout quand c'est sur un homme que se porte son mépris. Car Anna déteste, méprise chroniquement tous les hommes qu'elle voit. On ignore de quelles blessures elle a souffert pour en arriver là, mais une chose est sûre : Chaque homme doit payer, et souffrir le plus possible, autant dire que la petite est passée maître dans la torture. La plupart des femmes du Hell's ne connaissant que la gentille Anna, serviable et compréhensive, elle a une réputation de parfait petit ange, ce qui lui laisse un effet de surprise suffisant pour s'amuser. Car la vengeance, dans une ruelle obscure en pleine nuit, peut virer au plus grand des sadismes...

    Relations : Anna est une fille adorable. Voilà ce que vous dira n'importe quelle matelote du Hell's. Et si la vérité est tout autre, on préfère l'oublier, ça perturbe moins. Seule Téthis sait de quoi il retourne réellement, mais même elle n'a pu découvrir le mystère du visage de chérubin de la jeune femme.



Dernière édition par Louis de Nogaret le Mer 16 Fév - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freneuse.blogspot.com
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Personnages prédéfinis : L'équipage du Bloody Revenge (Disponibles : 4/5)   Mar 12 Oct - 20:26

EQUIPAGE DU BLOODY REVENGE

    Bram Clemens Alkemade - ou Crime et châtiment

    image de base
    Métier : Capitaine du Bloody Revenge
    Statut : Pris

    Bram Clemens Alkemade est légende avant que d'être homme. L'on a craint, longtemps, lorsque l'on partait en mer, de croiser son grand bateau noir sortant de l'ombre ... Temps de terreur ! On murmurait, lèvres tremblantes, qu'il ne connaissait point Miséricorde ni Pitié, on clamait les soirs de veille que son équipage n'était qu'une armée de fantômes, qu'il menait vers la victoire, inexorablement ... C'est devenu une sorte de créature, le mythe supplantant le pirate et donnant à oublier ses années de passée, ses faiblesses et ses échecs. Qu'a-t-il fait pour s'orner de cette réputation ... ? On sait - quelques téméraires l'ont affirmé avec force, aux temps de sa grandeur, qu'Alkemade avait le goût et le talent des mises en scène. Son humour glaçant a marqué les mémoires ... Et après ... ?
    Au faîte de sa gloire, ayant détrôné seigneurs des mers, régnant, grande ombre noire, sur les mers du Sud, Alkemade disparut. On le crut mort, on attendit, patiemment, les nouvelles ... Et puis l'on festoya. Le temps fit son chemin, de nouveaux pirates bien moins au fait de la légende trouvèrent leur place, et le petit monde à part de la piraterie reprit une vie normale, avec ses oppositions et ses trahisons. Mais prenez garde, car le vent tourne ...

    [Note d'interprétation : Bon niveau requis. Nous vous donnons la légende. Nous attendons de vous que vous nous donniez l'homme. Contacter Scarlett Calypso Lewis avant de commencer à écrire l'histoire !]

    Relations: Alkemade est revenu. On ignore toujours pourquoi il a disparu, on ne sait pas comment il a pu conserver son navire et son équipage, mais le revoilà. Il fréquente peu de gens à part son équipage, c'est certain. Certaines rumeurs disent qu'il traîne parfois sur Tortuga, observant d'un œil déterminé les navires à quai et qu'il interroge les gens sur les femmes pirates de passage... Mais ce ne sont que des rumeurs, que chercherait-il à terre ?





    Antoinette Pervenche du Marais - ou "La Princesse".

    image de base
    Métier : Elle a l'orgueil de se prétendre pirate, même si elle n'a aucun métier défini.
    Statut : Libre

    Avant, elle n'était qu'une jolie fille de riches, orgueilleuse mais sans ambition. Avant, elle dépérissait d'ennui, de l'ennui de ceux qui n'ont qu'à demander pour obtenir. Avant, on se pliait à ses caprices sans intérêt, avant qu'elle ne parte. Elle avait tout quitté sur un coup de tête, sans trop penser aux conséquences, sans s'imaginer que personne ne lui offrirait de dentelles neuves sur un bateau de pirates.Elle s'était laissé guider, envoûter par les belles paroles de ce mystérieux homme à l'air sauvage et solitaire. Elle s'était tournée vers l'océan, embarquée sur le Bloody Revenge dont l'homme était le capitaine. Etourdie de liberté, elle était devenue la concubine gâtée (ou l'objet décoratif) d'un capitaine froid qui la délaissa rapidement. Devenue princesse inutilement raffinée sur cet équipage de brutes, elle reste solitaire par orgueil, prisée par tous les hommes de l'équipage à qui elle s'abandonne pour rompre un quotidien obsédant de vide. Elle est libre, mais surtout sans attache ni repère, la princesse à la beauté dérisoire, et elle se laisse maintenant porter par le navire à l'aura sombre, sans espoir d'un changement quelconque.

    Relations : Caractérielle et orgueilleuse quand elle ne sombre pas dans une franche mélancolie souvent traduite par une fureur désespérée, Antoinette n'est pas ce qu'on pourrait appeler une personne simple. C'est sans doute pourquoi elle n'a pas d'amis et se contente de rapports minimes avec l'équipage du Bloody Revenge. Elle entretient une forte rancune mêlée d'admiration pour son capitaine. Dernièrement, elle se serait entichée de Jonathan Write, qui la méprise royalement. On ignore jusqu'où ira la vaniteuse pour le soumettre à son charme amer.





    Mietek Maciol - ou Mon nom est Personne

    image de base
    Métier : Maître d'Equipage sur le Bloody Revenge
    Statut : Libre

    On ne se doute pas, en voyant l'homme, qu'il puisse exprimer une quelconque férocité, ou qu'il soit aussi solide qu'une falaise en bord de mer. L'homme est frêle, calme, froid, posé. Personne n'irait lui chercher des noises, sans qu'on sache cependant pourquoi. Seuls les plus anciens de l'équipage savent que la distance qu'on garde avec lui de manière instinctive est justifiée. Mietek, Polonais ayant d'après les dires de tous, fait le tour de l'Europe avant de s'exiler. On ignore s'il a été poursuivi par des autorités ou s'il fuit quelque chose que personne ne pourrait saisir, mais on sait qu'il est arrivé à Tortuga sans rien, et qu'il n'a eu aucun mal à se faire une place dans le milieu des pirates sanguinaires. Les plus jeunes embarqués sur le Bloody le voient comme un père protecteur et amical, et il l'est... Du moins, il l'est jusqu'à ce qu'il ne change d'avis. Rarement brutal, il est d'une cruauté et d'une férocité que personne n'explique quand il en a l'occasion et l'envie. Personnage ambivalent et sombre, il sait aussi bien se faire craindre qu'aimer, même si vous seriez plus prudent de le craindre...

    Relations : On ignore dans quelles conditions il a rencontré Alkemade, mais ils ont l'un en l'autre une confiance des plus solides. Mietek, personne discrète et peu ambitieuse, reste à sa place, laissant la gloire à son ami. Et cela leur suffit, du moins pour le moment. Qui sait comment pourra évoluer le moral du Polonais tempétueux ?







    Jonathan Write - ou l'Albatros

    image de base
    Métier : Matelot sur le Bloody Revenge
    Statut : Libre

    Jonathan est un oiseau de mer. L'un de ces albatros à l'air si piteux au sol... Emprisonné dans une société étriquée qui l'a toujours privé de tout ce dont il rêvait, il fit un serment stupide à la mère qu'il adorait et qui mourut lorsqu'il avait sept ans : Il n'irait plus jamais sur terre. Jamais. Sa vie serait en mer, sur un navire, isolé de toute société, entouré de rebelles, comme lui. A quinze ans, ils réalisa enfin sa promesse, abandonnant foyer, richesses de petite bourgeoisie, amis, famille. Il s'est embarqué comme mousse sur le premier navire pirate qu'il a trouvé après un voyage payé grâce à de maigres économies. Ce navire ? L'Amphitrite, qu'il a quittée il y a quelques mois, suite à un désaccord avec le maître d'équipage, trop moralisateur. Un marin mélancolique, qui ne boit pas, ne descend jamais à terre courtiser les jolies filles, et cache jalousement son passé a tendance à s'isoler, et qui s'isole d'un groupe s'expose à ses moqueries. Et il ne faut pas rire de la mère de Jonathan, ou on s'expose à sa propre colère. Il a donc posé le pied –la première fois depuis des années- sur un quai, et embarqué sous le commandement d'un homme mystérieux, sur un navire au nom sordide, le Bloody Revenge. Parfait pour repartir du bon pied.

    Relations : L'est pas des plus sociables, l'Jonathan ! On sait pas grand-chose de lui, à part qu'il a pas l'caractère facile quand on lui pose des questions. Il n'fréquente pas grand monde et il parle à personne. Il fait son travail, point. Mais vous savez quoi ? On dit qu'la d'moiselle Antoinette rêverait de lui, et qu'il aurait été le premier à la mépriser. Vous imaginez ça, vous ?



    Carten Hass ou Le colosse aux pieds d'argile.

    image de base
    Métier : Matelot sur le Bloody Revenge
    Statut : Libre

    Carsten Hass est terrible. On le dit haut comme une montagne. Son corps, robuste et musculeux, à la peau rude, se meut pourtant avec agilité. Ses membres raides, aux veines saillantes, bougent si vite qu'il vous tranche la tête sans que vous ayez eu le temps de hurler au secours, ou de prier, une dernière fois, pour le salut de votre âme. Carsten est sans pitié. Ses petits yeux, luisants de froideur, cachés sous des sourcils sombres et épais, vous dardent, comme avec amusement. Il est le roi sans cœur, qui, avec une joie glaciale, observe le condamné sur l'échafaud. Il est le seigneur cruel qui admire la tête rouler au sol, jusque ses pieds, pour mieux la piétiner du talon. Ses cheveux, noirs dominent un visage carré, sec, presque taillé à la hache. Carten est aussi terrifiant qu'il en a l'air. On murmure son nom, presque comme on susurrerait celui du diable. Mais le monstre a ses faiblesses. Même le plus horrible des hommes en a. Personne ne sait d'où cela vient, personne n'en parle. On ne se moque pas du démon. Mais tous savent. Surtout les principales concernées. Plusieurs catins de Tortuga, à la chevelure de feu, rient entre elle, doucement, comme pour ne pas être entendues. Toutes, elles ont vu le pirate sanguinaire et barbare perdre ses moyens, les fixer, comme paralysé, puis fuir. Secret de polichinelle. Il passe de bouche en bouche, glisse sur les langues, et est avalé goulûment par les rumeurs qui courent. On raconte pourtant, qu'autour de son solide cou de taureau, brille une petite fiole, rattachée à un simple fil. Et, dans ce récipient, une mèche de cheveux ondule. Une mèche rousse.

    Relations: Carten n'est ni bavard, ni aimable, et même au sein de l'équipage, il ne perd pas son temps en franche camaraderie. Carten est craint, et aime l'être. Il n'est bien que les rouquines de tous horizons, qu'il fuit. Mais à qui est cette mèche de cheveux, qu'il garde constamment, comme pour nourrir un étrange paradoxe ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages prédéfinis : Pirates (Disponibles : 12/20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Crise d'identité-