..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 To be or not to be a Pirate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: To be or not to be a Pirate ?   Mar 31 Aoû - 8:30

    Ce sujet a été créé pour vous expliquer les différents destins qui s'offriront à vous sur le forum. En plus clair, qui serez-vous sur Cap à l'Ouest ? (:
    La liste complète des métiers disponibles est ici.

  • I. Les Solitaires
    Commençons par le plus simple. Les Solitaires sont des êtres libres comme l'air. Qu'ils aient un esquif ou non, ils voyagent au gré du hasard et de leurs envies, sans contraintes et sans métier. Ce groupe accueille également les pirates en mal d'équipage.

  • II. Les Insulaires
    Il y a deux types d'insulaires : Ceux qui vivent sur Tortuga, et ceux qui se sont installés sur les autres îles. Commençons par les premiers. Nous décrirons chaque métier de manière claire et distincte pour faciliter la compréhension de tout le monde.

    ☼ Les Habitants de Tortuga seront les plus nombreux. Établis sur une île de beuveries, de combats, mais aussi de mystères et de commerce, ils ont des occupations diverses et plus ou moins honnêtes. On compte parmi eux :
      -> Les employés de la Taverne de Tortuga, dont le métier est facile à imaginer. Ils font des informateurs idéaux car voient passer un nombre de forbans (et donc de ragots) impressionnant.
      -> Les Prostituées, qu'on a fait venir d'Europe pour que les hommes respectent les bonnes mœurs de l'époque, ce qui n'était plus une habitude à cause de la solitude. Plus ou moins révoltées, plus ou moins indépendantes, elles ont un rôle qui semblerait bien mineur au premier coup d'œil. Détrompez-vous...
      -> Le Médecin a tout l'air d'un charlatan, vu la médecine du siècle et le peu de moyens dont dispose un scientifique dans les Caraïbes... Pourtant, si vous souffrez, vous serez bien obligé de vous rendre dans son cabinet, pour une somme à vous faire tourner de l'œil.
      -> Le Revendeur est un rôle prédéfini, allez vous renseigner ! C'est lui qui a la main-mise sur la fortune de bon nombre de pirates trouveurs de trésors. En effet, il en détermine la valeur, ce qui lui vaut souvent des menaces. Ceci dit, peu importe, il revend sa quincaillerie en Europe et est particulièrement fortuné, sous ses airs banals.
      -> L'Armurier est un être qu'il ne faut pas provoquer. Maître des bijoux à lames de l'île, il se fera un plaisir de vous vendre un pistolet ou de vous réparer un canon endommagé, tant que vous le payez...
      -> Les pêcheurs sont certainement les êtres les plus honnêtes de ce trou à bandits. Vieux pirates retraités ou jeunes apeurés par le Grand Océan, ils vivent de leur pêche ou de leur commerce et mènent une vie simple, à moins de rechercher l'aventure...
      -> Le Marchand d'épices tient un commerce réputé et réservé aux plus riches. Chez lui abondent le café, le thé, ainsi que des aromates inconnus aux nez Européens. Appréciateur de nouvelles saveurs, c'est aussi un revendeur d'alcools raffinés dont raffolent les palais difficiles.
      -> La Diseuse de Bonne Aventure a un rôle assez mystérieux, peu croient en son pouvoir. C'est un rôle prédéfini, allez au sujet adéquate pour plus d'informations.
      -> Les Elégantes sont ces femmes, souvent ex-prostituées, que les habitants de l'île les moins pauvres ont épousées. Elles sont coquettes, belles, affichent souvent leur richesse à grand renfort d'étoffes et de pierres précieuses. Se livrant une concurrence acharnée, elles sont ce qu'il y a de plus raffiné, précieux, excessif et ridicule sur Tortuga.
      -> Les Indigotiers sont des artisans travaillant dans une fabrique d'indigo, teinture bleue très utilisée alors. Ils décantent l'herbe d'indigo pour en faire une poudre très demandée en Europe.


    ☼ Les habitants des autres îles seront moins nombreux. Pour en incarner un, il vous faudra une autorisation des admins (un petit MP ou une question dans la partie adéquate seront parfaits pour demander ça) ou choisir un personnage prédéfini déjà établi sur une île au large de Tortuga. N'oubliez pas d'inclure une raison à cette installation loin de toute société dans votre fiche de présentation !


  • III. L'équipage d'un navire

      -> Le Capitaine, vous le savez sûrement, contrôle, gère et commande tout l'équipage. Toute décision, importante ou non, lui revient, c'est un être aux fortes responsabilités, doté d'une volonté de fer s'il veut éviter les mutineries. Pour jouer un capitaine pirate, vous devez choisir un personnage prédéfini ayant ce métier ou découvrir un trésor assez conséquent pour vous acheter un navire, ne créez pas de capitaine ! J'ajouterai qu'une mutinerie ne s'organise pas seul, et qu'on ne peut espérer prendre la place de son capitaine à l'arrivée dans un navire. Un capitaine sait se faire respecter et craindre par ses hommes, un mousse ne peut donc pas lui faire peur, soyons logiques.
      -> Le Second du Capitaine, appelé aussi premier officier de pont, seconde son supérieur en tout. Il a autant d'autorité que lui, ou presque, puisqu'il commande au quartier maître et aux matelots. c'est lui le responsable de l'entretient global du navire et de la maintenance (ravitaillement, etc.)
      -> Le Cuisinier ou maître-coq, prépare les repas de l'équipage, veillant à ne pas consommer trop vite les réserves du navire, et à cuisiner à temps ce qui doit l'être, puisque les moyens de conservation sont rares. C'est un être important : si vous sympathisez avec lui, peut être aurez-vous le droit à une cuillerée de soupe en plus...
      -> Le Médecin du navire (ou chirurgien) aura la tâche de soigner les blessés au combat, mais aussi es enrhumés et les nauséeux nouvellement embarqués. Malgré le peu de moyens dont il dispose et l'aspect douteux des soins qu'il prodigue, il est considéré à bord comme un homme de science et un bienfaiteur.
      -> Le Charpentier est responsable des réparations dans le navire. Il fait des plans, commande chaque opération de réparation, examine le navire à la recherche de dégâts. C'est un homme qui travaille surtout après les abordages ou la rencontre d'un récif, il a le reste du temps le rôle d'un matelot ordinaire.
      -> Le Maître voilier répare et entretient les voiles du navire. Il maîtrise à la perfection la connaissance des vents, a toujours sur lui de quoi rapiécer l'aile blessée d'un navire. Toujours attentif à la levée du vent, il surveille la voilure avec soin, presque paternel.
      -> Le Maître d'équipage, appelé aussi Bosco ou Quartier-maître, est responsable de l'encadrement et de la discipline des marins. Il transmet des ordres et sert d'interprète auprès du capitaine. C'est un homme souvent aimé, s'il sait être attentif aux marins et juste auprès d'eux. De plus, c'est un matelot aguerri, qui connaît bien la mer et sait conseiller chacun grâce à sa propre expérience.
      -> Le Maître Canonnierest responsable des canons du navire. De l'entretient aux combats, en passant par l'achat de pièces manquantes, il est responsable de ces petits bijoux de technologie, ayant souvent un rôle de meneur lors des batailles, bien qu'il soit soumis à l'autorité du Capitaine et de son Second. Il est également chargé de l'enseignement de l'art de canonner aux nouveaux matelots, qui l'écoutent avec attention pour savoir lutter en cas de combat naval.
      -> Les Matelots sont des marins ordinaires, sans qualification spéciale. Dévouées à leur capitaine (du moins, on l'espère ), ils mènent une vie pleine de piment, mais assez pauvre et inconfortable, du moins jusqu'à la découverte d'un trésor.
      -> Les Mousses sont des jeunes, nouvellement embarqués sur le navire. Préposés aux tâches ingrates et à l'aide de divers râleurs solitaires du navires, ils n'ont pas la vie facile. Pourtant, la plupart d'entre eux a accédé à son rêve : la liberté.



  • IV. Annexe : Les agents-doubles

      Nous avons remarqué que certains d'entre vous désiraient voir entrer la Marine Royale dans le jeu, en voici un avant-goût. Ces personnages ont été engagés par la Marine pour ramener des informations sur les honnêtes pirates que nous sommes ou pire, agir contre nous, à l'intérieur même d'un navire. Restez prudents !
      Pour jouer un de ces personnages, cherchez dans les prédéfinis ou contactez-nous par MP. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: To be or not to be a Pirate ?   Dim 10 Oct - 9:57

    L'Amphitrite


    L'Amphitrite est un navire qui se targue de classicisme. Dans ses lignes, c'est une élégance d'un autre temps - et quelque peu éculée - qui dessine le navire : ni trop lourd ni trop léger, aux flancs arrondis et blanchis par l'usage. Des voiles neuves parent un mat qui a déjà vu bien des tempêtes et, orgueilleux, continue de les défier. Si les courbes féminines à sa proue peuvent duper, prenez garde : ses canons sont redoutables et son équipage exclusivement masculin n'aura pas de scrupules à vous couper la gorge. Soucieux des usages, son capitaine y fait régner une discipline de fer, aidé en cela d'un second redoutable et d'un maître d'équipage dévoué. Gare à celui qui ne respectera pas le code auquel tous jurent allégeance, avant l'embarquement : les châtiments y sont peut-être plus durs qu'ailleurs ...

    L'Amphitrite recrute des hommes compétents et de tous les âges, tant qu'ils revêtent une utilité. On ne fait pas avancer un navire à l'aide de rêves d'aventure: gardez-les pour ensorceler les femmes à quais. Point de dames à son bord : le capitaine les réserve, dit-on, à ses soirées privées. (rédigé par Jacques Maupin)


    Relations avec le Prince des Tempêtes :
    blablabla
    Relations avec le Hell's Ship :
    blablabla
    Relations avec le Bloody Revenge :
    blablabla

    Capitaine : Louis de Nogaret
    Second : Kharine Staas
    Maître d'équipage : Malpertuis



    Le Prince des Tempêtes


    Le Prince des Tempêtes est un navire et un équipage qui font fi des convenances. Constitué aussi bien d'hommes que de femmes, il ne cesse de rappeler qu'il est possible de se faire une place à condition d'avoir le cran de s'imposer aux autres, par le dialogue ou par la force. Enfants ou adultes, chacun a quelque chose en commun : Un idéal. La piraterie commandée par une femme, disent les mauvaises langues, vire au rêve collectif. C'est vrai, se dirait-on... Si on restait à quai. Car le Prince, malgré ses allures d'arche de rêveurs utopiques, a tout d'une vraie petite machine de guerre qui est l'une des terreurs des environs. Restons raisonnables, tout de même ! Nous sommes des pirates.

    Le Prince des Tempêtes recrute aussi bien des hommes que des femmes, du gosse de dix ans à la vieille de cinquante ans (oui, en 1770, cinquante ans est un bel âge pour parcourir le monde !), du moment qu'elle a un certain cran et un goût prononcé pour l'aventure et le biscuit de mer. On trouve toujours à occuper tout le monde, même si c'est pour pêcher des poissons ou raccommoder des chemises ou la coque du navire !

    Relations avec l'Amphitrite :
    blablabla
    Relations avec le Hell's Ship :
    blablabla
    Relations avec le Bloody Revenge :
    On se doute de son retour, mais cette vieille légende
    n'effraie pas vos supérieurs, pas de raisons d'y croire !

    Capitaine : Scarlett Calyspo Lewis
    Second : Charlie Withmore
    Maître d'équipage : Jan Steed Mainwaring (PP à prendre !)








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
 

To be or not to be a Pirate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Code d'honneur des forbans en tous genres.-