..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles à suivre à tout prix (Ouais, même les pirates doivent obéir ! è_é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Règles à suivre à tout prix (Ouais, même les pirates doivent obéir ! è_é)   Mar 27 Juil - 20:06

    • Tout d'abord, merci pour ton inscription ! Nous sommes ravis de t'accueillir sur ce forum où, je l'espère tu passeras de bons moments. Mais pour l'instant, faut pas traîner, tu joueras plus tard ! C'est le moment un peu long où il faut lire tous les messages de cette partie. C'est un peu pénible à première vue, mais sans ça, impossible de comprendre le fonctionnement du forum de manière claire ! La deuxième étape sera la fiche de présentation, que tu devras écrire avec soin pour avoir un personnage au caractère bien trempé. Ces démarches administratives sont obligatoires pour s'embarquer, moussaillon.

    Cap à L'Ouest est la propriété de sa créatrice, Scarlett C. Lewis, et de Louis de Nogaret. Merci de respecter mon travail et celui des personnes qui m'ont aidée, et de ne rien voler ! Pour plus d'informations, clique .

    • La publicité sur le forum n'est pas tolérée car nous sommes sur un forum de RPG, le but n'est pas d'afficher sa pub et de repartir ! Par publicité, nous entendons les messages comportant un lien vers un site extérieur au forum sans demande d'un autre membre, les MPs et les liens dans les signatures. Cependant, nous te proposons un partenariat avec le forum dès l'ouverture du tien, un bon moyen pour se lancer ! N'hésite pas à te rendre dans la partie partenariats.


    • Tout d'abord, je tiens à te demander, matelot, d'écrire dans un français correct, même si les jurons de l'époque sont autorisés (t'imagines un pirate sans jurons, toi ?). Tu devras bannir de ta manière de parler le langage sms, aussi bien dans le RP que dans le flood. Tu dois aussi faire attention à ton orthographe, n'hésite pas à te relire pour vérifier les fautes qui n'échapperont pas à ton attention, et si tu souhaites un filtrage plus fin, nous te conseillons ce correcteur d'orthographe en ligne, gratuit, qui facilitera le travail de nos modérateurs !

    ○ Nous n'imposons pas de minimum de lignes, par souci de tolérance. On a tous débuté ! Si tu écris tout ce que tu as à dire en 5 lignes, dommage pour ton partenaire qui va galérer, si tu en fais 50, dommage pour ton partenaire qui va devoir tout lire. Au fait, le code pour ta présentation, c'est GoldyTreasure. Oui, je sais, c'est sadique de le planquer à ce point... Nous acceptons les joueurs de tous niveaux, car c'est certainement en se confrontant aux plus expérimentés qu'on a envie de faire plus long et plus construit.

    • Ton avatar devra être un dessin, nous n'acceptons pas de photos tirées de Pirates des Caraïbes ou Hook, ce serait vite limité... La taille règlementaire est de 200*320 px (Et mets l'adresse de ton image dans "Lier depuis un autre site" si tu veux pas avoir une toute p'tite tête par rapport aux autres !). Aucune taille n'est imposée pour la signature du moment qu'elle ne déforme pas la page du forum.
    Merci de choisir des images collant au contexte historique du forum ! (pas de portables ou d'Ipods...) Pour t'aider, la gentille Sylka de Imagine Time nous a aidées à chercher des images de pirates que tu pourras choisir ici si tu ne trouves pas d'image à ton goût.

    ○ Ton nom devra être à sonorité anglaise, française ou espagnole, car l'île de Tortuga et ses environs est un carrefour pour les pirates venant de ces trois pays. Bien sûr, nous accepterons QUELQUES exceptions, mais pas cinquante.

    • Au cours du jeu, tu pourras choisir de participer à la chasse aux trésors. Pour plus d'informations sur cette course à la fortune, rends-toi ici !

    ○ Tu pourras à votre inscription choisir un métier et l'indiquer dans ta fiche de présentation. La liste des métiers se trouve ici.. Pour devenir capitaine pirate, il faudra choisir un personnage prédéfini ayant ce métier ou trouver un trésor assez conséquent pour t'acheter un navire, que nous créerons à ta demande. Ce sera rare et à faire dans la partie Questions/réclamations.

    • Tu le sais sans doute, il y avait, à l'époque où nous jouons, peu de femmes engagées dans la piraterie. Merci de jouer en priorité des HOMMES, les femmes auront beaucoup plus de mal à se faire respecter et à être intégrées dans un équipage. Si tu souhaites malgré tout jouer une donzelle, réfléchis bien à cette donnée avant de commencer ta fiche et consulte la liste des métiers disponibles.

    ○ N'oublie pas que nous jouons des pirates du XVIIIe siècle ! Pas question donc de voir des mitrailleuses, des lampes-torche et des téléphones portables ! Ayons un esprit logique et chassons l'anachronisme !

    • Parce que l'histoire de la fortune, c'est pas une blague, on va faire marcher le hasard : Un compte non joué nommé La Fortune et dont s'occuperont les administrateurs et les modérateurs a été créé. Son but est de te guider vers les trésors, mais pas seulement : Nous l'avons chargé de semer la zizanie dans les sujets ! Entre tempêtes, irruptions de la marine royale ou chute d'objets, vous n'avez pas fini de craindre l'ironie du sort...

    • Tu peux bien sûr jouer plein de sujets à la fois si tu n'en oublies pas. De même, les doubles comptes sont autorisés si aucun de tes personnages ne se retrouve lésé.

    • Si tu souhaites jouer l'entrée dans la piraterie de ton personnage ou une rencontre passée avec un joueur qui a établi un lien avec toi, tu as la possibilité de jouer un flash-back, à condition de le signaler dans le titre du sujet.

    • Les sujets à caractère sexuel ou violent sont autorisés, avec modération et sans grossièreté, bien sûr. Le forum étant susceptible d'accueillir des membres jeunes, merci de signaler dans le titre de votre sujet si celui-ci contient des éléments qui pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes pirates d'entre nous. A ceux-ci : Vous êtes avertis, naviguez là-bas à vos risques et périls !

    • L'avantage des forums de RPG, c'est qu'on trouve assez peu d'intolérants stupides qui beuglent des horreurs sur des gens qu'ils ne connaissent pas. Je tiens tout de même à préciser que nous serons sans pitié : Pas de propos raciste, homophobe ou irrespectueux de quelque manière que ce soit ou ton cadavre rejoint les requins transpercé par cinq sabres d'abordage. On n'est pas là pour se prendre la tête, mais pour d'amuser et débarquer dans un autre monde que celui du quotidien, donc respecte ton voisin, mon frère, et tout l'monde sera cool ! Et les admins auront moins de sale boulot qui ne plaît à personne.

    ○ Si tu as fait une bêtise ou qu'un conflit a débuté entre plusieurs membres, tu dois respecter les décisions des administrateurs et modérateurs, même si elles ne te plaisent pas !

    • Si tu t'absentes, merci de nous prévenir dans la partie adéquate. On ne va pas supprimer ton compte, mais c'est plus sympa, surtout si tu as un sujet de RP en cours ou si quelqu'un attend ta réponse quelque part...

    ○ Si deux membres se disputent un personnage prédéfini, ils ont un délai de deux semaines pour finir leur fiche, après quoi les admins/modos jugeront de quelle est la plus belle fiche entre celles qui ont été terminées. Son auteur obtiendra le personnage convoité, les autres concurrents pourront toujours tenter d'inventer un pirate à eux ou de trouver un autre personnage prédéfini.


-> Les messages à la suite du topic sont à lire aussi !
Spoiler:
 




Dernière édition par Scarlett C. Lewis le Jeu 21 Juil - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Règles à suivre à tout prix (Ouais, même les pirates doivent obéir ! è_é)   Dim 29 Aoû - 11:32

Règlement mis à jour.

Nous avons ajouté les points suivants à la partie "jeu" :
-> Autorisation des double-comptes
-> Autorisation de plusieurs RPS en cours
-> Autorisation des Flash-backs
-> Un point sur les sujets à caractère sexuel/violent, etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Scarlett C. Lewis

☼
avatar

Féminin
Messages : 1828
Localisation : A la proue de mon navire !
Humeur : Massacrante

Carte aux trésors
Amis, ennemis, connaissances:
Baratin de haute importance:
MessageSujet: Re: Règles à suivre à tout prix (Ouais, même les pirates doivent obéir ! è_é)   Mar 21 Juin - 8:13

NOTE IMPORTANTE

A partir d'aujourd'hui, nous effectuerons une vraie discrimination (bah ouais, on n'est pas toujours de gentils pirates ! ) à l'encontre des fiches de femmes. Pour les inscriptions à partir de ce 21/06, les fiches devront présenter des hommes, car pour le moment les effectifs sont déséquilibrés, alors qu'au 18e siècle le monde que nous jouons était dominé par les hommes. Les prédéfinis féminins et les membres du Hell's Ship seront les seuls personnages féminins pouvant être validés. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://capalouest.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles à suivre à tout prix (Ouais, même les pirates doivent obéir ! è_é)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles à suivre à tout prix (Ouais, même les pirates doivent obéir ! è_é)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cap à l'Ouest ! :: Toi ? Devenir pirate ? Laisse-moi rire... :: Code d'honneur des forbans en tous genres.-